un petit coucou en passant a tous ceux qui ont suivi notre histoire.
Je tiens à encourager tous ceux qui font appel aux dons de gamètes.
C'est un parcours qui, finalement, nous a semblé moins compliqué qu'on ne le pensait. Le plus dur, finalement, c'était de se faire le deuil de transmettre mes gènes et après ça, faire le choix de la clinique. On a choisi celle qui laissait plus de place à la nature dans le developpement des embryons et le jour d'implantation (bien qu'on ai demandé à pousser les embryons au maximum, stade blasto). Le choix s'est porté sur Sanus. Le dossier administratif, l'aide du forum, les contacts par mail, le traitement hormonal... (rien a voir avec les iac et les FIV que j'avais subi depuis 5 ans!), le voyage en tchéquie, le transfert d'embryons... tout c'est super bien déroulé. Je m'étais préparé psychologiquement à la possibilité d'un échec, et on s'était laissé la possibilité d'un deuxième essai si necessaire. Pas plus. Mais pas besoin d'un deuxieme essai, le résultat était positif, très faible ( taux à 115 à j14...) mais finalement, j'ai donné naissance à une magnifique petite fille en janvier 2013.
Mes pires craintes se sont résorbés toutes seules, certaines pendant ma grossesse, les autres après sa naissance. Je craignais un manque d'attachement? comme elle n'avait pas mes gènes... Mais rien de tt ça! dès le 1er résultat de Bhcg, j'étais folle de mon p'tit bébé et après l'accouchement, c'était pire.
J'avais peur des fameuses phrases: "oh, c'est tout son père!!!" ou pire, "c'est tout sa mère!!!" j'ai eu droit au deux versions et finalement, j'ai pas la moindre gène, au contraire, je suis très fière quand on me dit qu'elle est belle comme un coeur!
C'est bien MA fille, même si elle vient d'un don d'ovocyte. Le bonheur de l'avoir porté et allaité n'a pas d'équivalent et je souhaite le même bonheur à tous ceux qui se lance dans l'aventure. Quand je la regarde, j'ai encore ce sentiment d'emerveillement et je réalise la chance qu'on a eu. Mon conjoint et moi avons subi tant d'épreuves pour en arriver là, mais ça vaut le coup de s'accrocher.
Notre petite ne nous laisse pas beaucoup de temps pour suivre correctement vos histoire à tous, mais j'essaie de continuer à répondre aux questions, surtout au niveau "biologique" parce que c'est un peu mon domaine. Je sais à quel point s'est important de se sentir soutenue! alors bon courage à tous!