Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

L'après don

delph

• 292
L'après don
« le: 11 septembre 2013 à 11:09:35 »
un petit coucou en passant a tous ceux qui ont suivi notre histoire.
Je tiens à encourager tous ceux qui font appel aux dons de gamètes.
C'est un parcours qui, finalement, nous a semblé moins compliqué qu'on ne le pensait. Le plus dur, finalement, c'était  de se faire le deuil de transmettre mes gènes et après ça, faire le choix de la clinique. On a choisi celle qui laissait plus de place à la nature dans le developpement des embryons et le   jour d'implantation (bien qu'on ai demandé à pousser les embryons au maximum, stade blasto). Le choix s'est porté sur Sanus. Le dossier administratif, l'aide du forum, les contacts par mail, le traitement hormonal... (rien a voir avec les iac et les FIV que j'avais subi depuis 5 ans!), le voyage en tchéquie, le transfert d'embryons...  tout c'est super bien déroulé.  Je m'étais préparé psychologiquement à la possibilité d'un échec, et on s'était laissé la possibilité d'un deuxième essai si necessaire. Pas plus. Mais pas besoin d'un deuxieme essai, le résultat était positif, très faible ( taux à 115 à j14...) mais finalement, j'ai donné naissance à une magnifique petite fille en janvier 2013.
Mes pires craintes se sont résorbés toutes seules, certaines pendant ma grossesse, les autres après sa naissance. Je craignais un manque d'attachement? comme elle n'avait pas mes gènes... Mais rien de tt ça! dès le 1er résultat de Bhcg, j'étais folle de mon p'tit bébé et après l'accouchement, c'était pire.
J'avais peur des fameuses phrases: "oh, c'est tout son père!!!" ou pire, "c'est tout sa mère!!!" j'ai eu droit au deux versions et finalement, j'ai pas la moindre gène, au contraire, je suis très fière quand on me dit qu'elle est belle comme un coeur!
C'est bien MA fille, même si elle vient d'un don d'ovocyte. Le bonheur de l'avoir porté et allaité n'a pas d'équivalent et je souhaite le même bonheur à tous ceux qui se lance dans l'aventure. Quand je la regarde, j'ai encore ce sentiment d'emerveillement et je réalise la chance qu'on a eu. Mon conjoint et moi avons subi tant d'épreuves pour en arriver là, mais ça vaut le coup de s'accrocher.
Notre petite ne nous laisse pas beaucoup de temps pour suivre correctement vos histoire à tous, mais j'essaie  de continuer à répondre aux questions, surtout au niveau "biologique" parce que c'est un peu mon domaine. Je sais à quel point s'est important de se sentir soutenue! alors bon courage à tous!
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

katy

• 279
Re : L'après don
« Réponse #1 le: 11 septembre 2013 à 21:09:34 »
Merci Delph de partager tes sentiments, je me retrouve dans ton expérience jusqu'au stade démarche. Maintenant reste à réaliser notre projet.. Profite bien de ta puce. ;D
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

Ccile

• 128
« Réponse #2 le: 12 septembre 2013 à 07:06:51 »
Un grand merci pour ton émouvant témoignage... je suis au 8ème mois de grossesse avec à peu près le même parcours et déjà je suis empli de bonheur comme toi !
Que celui-ci continue...
 :-* :)
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

« Réponse #3 le: 12 septembre 2013 à 08:29:49 »
un témoignage qui donne du baume au cœur
bonne continuation !

decejr

• 564
« Réponse #4 le: 12 septembre 2013 à 19:51:29 »
Très joliment dit - des larmes aux yeux en te lisant - profitez à fond de cette bonheur et que tout le monde ici puissent vivre ça - merci de ton témoignage  :)

juju

• **
  • 57
  • 36 ans insuffisance Ovar sanus 11/13 et bb 07/14 !
« Réponse #5 le: 15 septembre 2013 à 15:54:29 »
Merci pour ce témoignage très rassurant Delphine.
Nous aussi nous partons pour Sanus entre fin octobre et mi novembre. Toutes ces questions d'attachement et de ressemblance m'ont évidemment déjà traversé l'esprit mais bizarrement je ne suis pas inquiète. Par contre, c'est plus difficile pour mon conjoint. Il s'inquiète de ne pas me retrouver physiquement dans notre enfant. Il s'imagine, je cite, que "peut être notre  enfant ressemblera à une lanceuse de marteau" . On en plaisante bien sûr mais je sais que cela traduit quand même une crainte tout à fait légitime. Pour le rassurer, je lui ai laissé choisir la donneuse. Depuis, j'ai l'impression que ça va mieux. Que d'étapes en effet !!! De ton côté et si ce n'est pas indiscret, comment réagit ton chéri à cette question de ressemblance ? Merci encore et si tu as des conseils pour notre séjour à Sanus, nous sommes preneurs !! A bientôt. JUJU

delph

• 292
« Réponse #6 le: 23 septembre 2013 à 22:26:52 »
Pour répondre à ta question juju, j'ai demandé à mon conjoint: effectivement, il se sentait un peu gêné, surtout les 1ers mois car notre petite puce lui ressemblait énormément au même âge. A présent, elle a ses yeux et ça me plaît de le dire à tous ceux qui la trouve magnifique!!!. A y regarder de plus près, elle a mes cheveux, mon caractère, quelques mimiques... bref, la génétique n'explique pas tout et fait parfois de jolies surprises... et on peut y voir un peu ce que l'on veut quand on cherche des ressemblances. Tu ne peux pas imaginer combien de fois j'ai entendu dire qu'elle me ressemblait!!!! personnellement, je ne trouve pas, mais ça ne change vraiment rien. En plus, plus elle grandira, plus elle prendra de nos attitudes à tous les 2 comme tous les enfants! elle aura ce charmant accent du sud car elle grandira au pays des cigales.
au delà de tout ça, elle sera elle, un être unique ne ressemblant qu'à elle et personne d'autre, c'est aussi ça la magie de la génétique.
Quand son papa nous regarde toutes les deux, il voit une maman et sa fille, les 2 amours de sa vie comme il aime le dire.
En ce qui concerne les conseils pour ton séjour, regarde dans mes premiers posts, j'ai mis le détail de nos escapades. Prends un bon guide (on avait le "routard", pas très complet, mais bon...) loue une voiture et file vers le sud en passant par Prague bien sur! c'est magnifique. Mon coup de coeur: césky krumlov, une ville médievale absolument magnifique aux façades peintes en trompe l'oeil à ne pas louper!!
bonnes chances à toutes!!
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

« Réponse #7 le: 03 octobre 2013 à 11:06:44 »
Bonjour Delph
Merci pour votre témoignage .Je suis contente pour vous ;C qui compte  pour moi C la joie de devenir Parent enfin que mon rêve se réalise Mes bébés(jumeaux)n'a aucun des mes gênes  .question ressemblance je me prépare déjà de les début psychologiquement.  Enfin ils sont là ils ressemble qu'a sont père ,ils sont beaux ,magnifique, en bonne santé. il y a en a qui dis; ils sont un peu mon nez les reste c'est papa .il y en a qui dis que ça ne me ressemble pas; Mais bon c tout!!! c'est mes bébés et je l'aime énormément je suis heureuse de devenir une mère (Maman) grâce à la générosité de ma donneuse et SANUS ; Anne et  Phillipe   pour leur témoignages qui nous lancer dans l'aventure Un GRAND MERCI .Les gens je men fous un peu c est mon histoire c ma vie ,  ces mes bébés que je désire et je les aime énormément . On donne tous notre AMOUR.  Un jour je dirai à mes enfant leur histoire comment ils sont conçu!!!
Je me pose la question à partir de quelle âge qu'on pourra lui dire ?
C'est bien les filles qu'on suivre ces sujet des DELPH toutes qui ont déjà des enfants grâce au don d'ovocyte on ne sent pas toutes seule quand on partagera nos expérience.
Merci
ESPOIR

5
insémination Intra -utérine, 2FIV pas de transfert.  en France. 1 FIVDOSanus positif du premier coup; (Naissance des jumeaux fevrier2013).

Saufy

« Réponse #8 le: 14 octobre 2013 à 21:56:59 »
Bonjour à toutes,
Décidément DELPH tu as le don pour décrire précisément tout ce que j'ai vécu, c'est impressionnant, je n'aurais pu mieux dire.
Grâce à SANUS nous avons un petit garçon de 6 mois maintenant et comme toi j'ai à peu près tout entendu question ressemblance et ce même parfois par des gens au courant de notre parcours, comme quoi!!!
La question des gênes revient tout de même souvent car notre fils fait de l'eczéma et tout le monde nous demande lequel des deux l'a transmis ....

De la même manière que toi  le plus dur a été de prendre la décision de passer par le don car ensuite tout s'est très vite enchaîné. Aujourd'hui ma principale question est de savoir quand et comment lui dire son histoire... mais j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir.
J'espère que plein d'autres couples connaîtront le même bonheur que nous.

A bientôt
En insuffisance ovarienne
FIV-DO ++ faite à sanus en juillet 2012
Un petit pirate est né le 12 avril 2013
BB2 Surprise est arrivé naturellement le 10 septembre 2014

delph

• 292
« Réponse #9 le: 23 octobre 2013 à 23:21:58 »
c'est vrai Saufy, on souhaite ce bonheur à tous les couples qui traversent tt ces épreuves.
Pour ce qui est du bon moment pour annoncer le parcours un peu exeptionnel des enfants du don, tous les pédopsy te diront le plus tôt possible! le tout c'est qu'on soit à l'aise avec cela, pour pas que l'enfant sente une quelconque gène, ou un "tabou" dans la famille. Il faut qu'il grandisse avec la connaissance de ses origines. Pas aussi simple à concrétiser tout de même... Un témoignage rassurant de parents d'adolescent au même parcourt serait le bien venu .
Je crois que tt histoire est unique et qu'en fonction du tempéremment de chaque enfant, les réactions sont différentes.
Avec mon conjoint, on prépare un livre photos de notre périple en tchéquie. Il nous servira de support pour expliquer à notre fille son histoire. A nous de dédramatiser tout cela. On va tout faire pour cela. Les choses doivent être très claires: "maman", c'est moi. J'ai juste eu besoin d'une cellule d'une autre femme qu'un médecin m'a donné parce que les miennes ne fonctionnaient pas bien. Que ça a été une formidable aventure pour nous et l'aboutissement de notre rêve. j'aimerai qu'elle comprenne que pour elle, c'est une richesse dans son histoire et pas un handicap. C'est ce qu'on va lui expliquer, en fonction de son âge et de ses questions.
Beaucoup parle d'à peu près 3 ans pour en parler, au moment de l'entrée à la maternelle.
Reste à passer de la théorie à la pratique! rendez vous dans un peu plus de 2 ans!

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions