Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

myome et fiv

myome et fiv
« le: 27 novembre 2013 à 13:32:54 »
Bonjour tout le monde , tout est dans le titre j aimerais juste savoir si certaines d entre vous ont pu mener à bien une fiv do malgré un myome ou bien est ce que les cliniques vous ont demander de l enlever d abord?
Merci beaucoup bonne journée!

Re : myome et fiv
« Réponse #1 le: 28 novembre 2013 à 09:40:31 »
Bonjour Laura,

Tout dépend du type myome en fait, je m'en suis fait enlever un avant mes deux fiv do car c'était un sous muqueux, mais j'en ai 7 autres en fait de taille différentes, dont le plus gros fait environ 3 cm de diamètre...et ils n'ont pas empêché ma grossesse gémellaire...renseignes-toi sur auprès de ton gynécologue d'abord...bonne chance!

« Réponse #2 le: 29 novembre 2013 à 11:30:41 »
Bonjour Laura,

Oui en fait nous sommes allés fin juin dernier à Zlin pour une fiv do,  cela n'a pas marché, mais comme nous avions des embryons congelés nous y sommes retournés sans  attendre, 3 semaines plus tard et là, miracle, nos deux nouveaux embryons se sont bien accrochés et je suis enceinte de deux bébés, à 20 SA exactement!
Comme quoi, il faut continuer d'y croire et ne pas se décourager, même si ce n'est pas toujours évident, j'ai failli tout laisser tomber plus d'une fois mais mon mari m'a toujours encouragée et soutenue et j'en suis très heureuse aujourd'hui!
Voilà, donc bonne chance à toi aussi et à toutes celles qui commence le processus ou qui attendent un résultat!! ;)

« Réponse #3 le: 29 novembre 2013 à 12:25:29 »
Bonjour Laura,
En ce qui me concerne, j'ai aussi deux myomes sur la paroi utérine. Ils étaient déjà là en 2011 (un "interstitiel antérieur" et un "sous séreux postérieur", d'environ 20 mm chacun). Personne ne s'en est préoccupé au moment de mes Fiv-do, l'une en France en octobre 2012 - échec), l'autre à Zlin en août 2013. Cette dernière a été couronnée de succès, puisque je suis enceinte, comme Memestra, de jumeaux! L'écho d'hier, à 17SA, a montré que ces deux myomes ont bien grossi, puisqu'ils font l'un 45 mm et l'autre 53 mm. La gynéco a dit qu'ils étaient bénins, ne gênaient en rien le développement des foetus, et allaient donc rester là jusqu'à la fin de la grossesse, sans grossir forcément. D'un côté c'est rassurant, mais de l'autre, ils sont bien douloureux, et j'ai l'impression qu'ils prennent la place qui revient aux bébés!
Voilà pour moi. Mais que cela ne t'empêche pas d'aller interroger ta gynéco pour ton cas.
Bonne chance pour la suite.     

« Réponse #4 le: 30 novembre 2013 à 20:31:00 »
Coucou Laura,
Pour la route, on a tout fait en voiture pendant les vacances cet été: Paris-Hambourg (chez ma belle-mère)-Dresde-Prague-Zlin. On a détesté le tronçon Prague-Zlin et il semble que ça ne se soit pas amélioré depuis. Au retour, on a refait la même route dans l'autre sens (un peu moins pire), et mon mari m'a mise dans l'avion de Prague pour Paris, avant de continuer seul en voiture. Comme tu vois, les secousses n'ont pas décroché les bébés! D'autres filles ont fait la route entièrement en voiture jusqu'à chez elles après le transfert, et là non plus ça n'a pas empêché les résultats d'être positifs. Bref, c'est certainement mieux depuis Vienne, mais je ne crois pas que l'état de la route soit déterminant pour les résultats de l'opération!
Amitiés.

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions