Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Questions test immunité MatriceLab

Oumick

• 2314
Re : Questions test immunité MatriceLab
« Réponse #15 le: 01 novembre 2016 à 22:15:30 »
oui optwin, c'est ce que je voulais dire lol
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

« Réponse #16 le: 07 novembre 2016 à 22:15:04 »
Bonjour à toutes,

Nicky, ce que tu dis est à propos du Prednison, c'est bien ça ?
Du coup, cela confirme le doute que j'avais ; Le gy de RT disait que c'était pour réduire le rejet immunologique alors que moi j'ai une insuffisance immunologique. Donc, j'en déduis comme toi, que c'est plus pour des problèmes de type NK que pour les cas d'immunité faibles.
Donc, oui, je vais poser la question à Matricelab, c'est trop important !
Je ne voudrais pas réduire l'effet du scratching, ce serait trop bête.
Merci en tous cas, de ton avis !

T'as raison Optwin, l'avantage de l'automne, c'est qu'on peut se cacher derrière de gros pulls douillets :)
En tous cas, merci de m'avoir dit comment tu réagissais : je me prépare donc psychologiquement à gonfler :)
Tu fais le contrôle echo à J12 pour un transfert à J17 ? Que se passerait-il si l'endomètre n'avait pas suffisamment épaissi : est-ce que le transfert serait annulé ?
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

« Réponse #17 le: 07 novembre 2016 à 22:27:31 »
oui deltica,, prednisone , c'est de la cortisone, ou corticoïdes, à visée anti inflammatoire.

et si ton endomètre est insuffisant, on augmente le traitement pour l'aider à grossir.
 ;) 
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

optwin

Re : Re : Questions test immunité MatriceLab
« Réponse #18 le: 08 novembre 2016 à 08:52:48 »

Tu fais le contrôle echo à J12 pour un transfert à J17 ? Que se passerait-il si l'endomètre n'avait pas suffisamment épaissi : est-ce que le transfert serait annulé ?

oui je l'ai fait, de toute façon il le demande à Zlin.
Si c'est un peu faible ils boostent la dose d'oestrogènes.

optwin

« Réponse #19 le: 09 novembre 2016 à 10:43:14 »
Salut les filles,
Je sors de la consultation médicale à zlin et j'ai pose la question pour le prednisone.
Mon cas  est le suivant (je précise car ça peut être différent pour vous): matrice lab ok, meme très très légèrement en dessous. Mon doc m'a fait un scratching.
Ici le médecin m'a dit que en effet si immunité ok, le prednisone n'etait pas indispensable, d'autant plus que il est prescrit sur une courte periode a zlin.
Voilà pour mon cas!
A

« Réponse #20 le: 16 novembre 2016 à 20:19:58 »
Merci Nicky et Optwin pour vos réponses !

Je sors d'une consultation chez Matricelab et je viens d'apprendre que dans le cas d'une immunité faible (ce qui est mon cas), où il est donc recommandé de faire un scratching, il ne faut pas prendre d'anti-inflammatoires de tout type, car cela irait à l'inverse de ce qui est recherché avec le scratching. Dans ce cas donc, il ne faut pas prendre ni Prednisone, qui, comme le dit Nicky, est un corticoïde et agit comme un anti-inflammatoire, ni de Fraxiparine qui a aussi un effet anti-inflammatoire.

Je vous partage donc cette information que je trouve très importante pour que vous puissiez en parler à vos médecins respectifs et que vous puissiez choisir en toutes connaissances de cause, selon votre cas, bien sûr.

Bonne soirée à toutes !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions