Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

on se lance

on se lance
« le: 24 février 2016 à 13:20:40 »
Bonjour à toutes et tous,
Mon compagnon et moi nous lançons dans l'aventure fiv Do à Zlin. Tant de questions se posent .... comme pour tout le monde j'imagine. On nous propose embyroglue, embryoscope et PICSI, pouvez m'en dire plus et me faire retour de votre choix (vos choix) ?
Pour se rendre à Zlin qu'avez vous pris comme ville la plus proche, qu'est ce qui est le plus simple ? nous devons nous y rendre fin juillet.
Merci de vos réponses. A très bientôt :-)
moi 44 lui 45
depuis 2009 : 6 insém
4 FIV
1 grossesse naturelle suivie d'une FC à 8 sem
Fiv do à Zlin du 26-07 au 3-08

Re : on se lance
« Réponse #1 le: 25 février 2016 à 08:29:52 »
Bonjour Chrismac,
Nous sommes allés a zlin par vienne en janvier dernier et nous avons pris l'embryoscope, l'embryoglue et la méthode Picsi.Nous voulions mettre totes les chances de notre coté !! au jourd'hui je suis à 7SA après un première echo où tout va bien ! je te souhaite une belle reussite, à bientôt

optwin

« Réponse #2 le: 25 février 2016 à 12:57:23 »
Salut Chrismac, et bienvenue !
Nous nous sommes lancés aussi en début d'année, et c'est pour début Mai... beaucoup d'espérances à lire tous les témoignages positifs des cigognes !!
nous n'avons pas tout acté encore, mais pour nous ça sera un forfait DO sans soucis demi pension, et un avion Paris-Vienne. Ca n'est pas la ville la plus proche mais nous voulions du direct. Le transfert aéroport-hôtel étant proposé dans le forfait, on se s'est pas posé trop de questions sur c epoint !
Pour les options proposées niveau clinique, embryoscope sûre car mon gynéco nous l'a conseillé, PICSI et embyoglue je ne sais pas...
De ce que j'ai lu c'est vraiment en fonction des patientes, et j'ai lu autant de succès avec, que sans ! A chacun de voir je pense...
bonne préparation !

« Réponse #3 le: 28 février 2016 à 17:42:14 »
hello
super ravie pour toi hérisson
moi 44 lui 45
4 FIV

FD98

• 171
« Réponse #4 le: 29 février 2016 à 09:55:41 »
Bonjour
Bienvenue parmi nous.
Nous sommes partis en janvier 2015 et nous sommes parents d'adorables jumeaux grâce à Zlin. c'était notre deuxième tentative.
Nous avions pris la formule sans soucis et nous sommes arrivés à Pragues. La route est moins longue.
Nous avions pris embryoscope, l'embryoglue. Pour le PICSI nous en avions discuté avec l'embryologue Ludmilla et ce n’était pas nécessaire dans notre cas.
A ta dispo si tu as besoin d'info
a+
« Modifié: 01 mars 2016 à 10:14:19 par FD98 »

« Réponse #5 le: 02 mars 2016 à 11:33:59 »
coucou à toutes,
ayé le premier versement fait ... la machine est encore plus lancée du coup ...
nous choisissons de faire l'embryoscope et pour le Picsi nous verrons, rien de décider pour l'instant.
une fois sur place je ne sais pas quel temps il fera fin juillet mais j'espère qu'on bougera un peu sinon j'ai l'impression que les journée vont être longues et qu'on va pouvoir cogiter à fond, peut être louerons nous une voiture ... Je ne sais toujours pas par où on arrivera de Pragues ou de Vienne ... mais je pense qu'on fera 2 jours dans l'une ou l'autre ville avant d'aller à Zlin .. c'est l'occas autant faire d'une pierre 2 coups et puis je me dis que si ça marche je pourrai montrer des images à mon enfant pour lui expliquer les choses .... je sais j'anticipe beaucoup .. trop mais j'y crois tellement même si raisonnablement je sais que ça pourrait ne pas marcher aussi. Tellement d'espoirs dans cette dernière démarche après tout ce qu'on a vécu ... vous connaissez aussi hein ?? :-) à bientôt au plaisir de vous lire
moi 44 lui 45
4 FIV

optwin

« Réponse #6 le: 02 mars 2016 à 14:41:51 »
ouais, ouais, ouais....on connait toutes et je vois très bien ce que tu veux dire !!  le petit coeur qui se serre à l'idée que ça ne pourrait ne pas marcher, on y pense forcément....
mais jusqu'à preuve du contraire : tout est possible !!! Alors nous allons nous jeter dans cette nouvelle aventure, pleins d'espoirs (je met au pluriel, autant voir grand ! hahaha !) !!!

ça me semble normal d'anticiper comme tu le fais, et c'est même beau ! La projection de "quand l'enfant sera là", c'est bon pour le moral ! et tellement nécessaire !
et il faut avoir ces discussions avec sa moitié aussi, pour se projeter ensemble. cela amène beaucoup de moments de douceur et d'amour...des moments précieux ! ou on recale aussi l'important dans ces moments là je trouve : moi je regarde mon chéri qui s'emballe (comment il va lui/leur apprendre à tenir debout sur une planche de surf, par ex), et je suis submergée d'amour, et je me dis : je l'ai déjà, lui, j'ai beaucoup de chance...
enfin bon ça n'empêche qu'on le veut à mort, cet enfant !!

bonne continuation !!

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions