Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Comment choisir sa clinique pour FIV DO

Comment choisir sa clinique pour FIV DO
« le: 11 février 2016 à 17:21:49 »
Bonjour,

je viens de découvrir le site... sur les conseils du responsable de la PMA du CHU qui me suit...
Comme beaucoup d'entre vous avoir un enfant est un parcours de guerrier...
j'ai presque 43 ans, et mon époux presque 42...
on s'est rencontrés tard... et puis j'ai une SEP et j'avais des piqûres, je voulais attendre 1 an après l'arrêt des traitements pour la SEP et donc à 38 ans on a commencé les essais...

je tombais enceinte sans problème mais... fausse couche à 2 mois en 2012, ITG à 20 semaines en avril 2013 car T21 ( un petit garçon) ITG à 19 semaines le 2 janvier 2014 car T21 (une petite fille cette fois),  fausse couche à 2 mois en juillet 2014 (18 heures de contractions, mon époux était à l'hosto.... bebe bloqué à la sortie, le samu a pas vouoo venir... bref gros traupa) .... et puis la machine a arrêté de vouloir tomber enceinte... après 1an d'échec et 42 ans, FIv en décembre, 2 transferts (mais peu de chances car fragmentation importante) mais ---' et derniere FIV hier avec complication après ponction, et les 2 seuls ovocytes restants n'ont pas bien supporté la fécondation....
le responsable de la pma de mon CHU m'a dit qu'etant donné que dans moins de 3 mois j'avais 43 ans, c'était fini la FIV... et m'a conseillé le don d'ovocyte à l'étranger...
je découvre la republique tchque...
Je me demande comment choisir sa clinique ? tout le monde semble content de toutes les cliniques...
Est ce que la secu participe un peu (j'ai vu que certaines personnes avaient un support sécu..)
je suis assez désespérée par tant d'échecs... un peu de vos lumières me permettrait très probablement d'avancer...
merci d'avance
« Modifié: 11 février 2016 à 17:25:03 par manivelle »

optwin

Re : Comment choisir sa clinique pour FIV DO
« Réponse #1 le: 12 février 2016 à 10:22:07 »
Bonjour Manivelle,
Déjà, je souhaite te dire que ton message m'a beaucoup touché, vous avez déjà traversé de sacrées épreuves... bravo à vous d'avancer encore et encore, il faut beaucoup de courage pour ça.
Ton post ne peut que parler à toutes, car le choix d'une clinique n'est pas simple. Surtout si tu commences à vraiment bien te renseigner comme cela semble être le cas, en effet tu te rends compte que tout semble super !
Après des échecs à répétitions pour lesquels il a fallu trouver l'énergie de se relever, le choix de la "bonne" clinique devient un choix cornélien, avec l'angoisse de ne pas choisir, justement, "la bonne"...
Je peux te parler de mon cas. J'ai également rencontré mon homme tardivement, à 36 ans, en plus on ne vivait pas dans la même ville (pourquoi faire simple ? hein ?!)
Quand nous nous sommes décidés à aller vers la FIV DO, il a fallu faire un choix. Nous avons opté pour l'Espagne pour diverses raisons qui nous sont propres : les origines espagnoles de mon mari, la facilité d'accès depuis notre belle ville de Nantes, le fait que tout se faisait en 2 RV (rapidité), et nous avons un couple d'amis qui y était allé un an auparavant et qui sont aujourd'hui parents d'un superbe petit gars....
Nous y sommes allés confiants, une fois le choix fait il ne faut plus douter !
Cela s'est soldé par un échec, et pas d'embryons congelés.... mais il est hyper important de dire que nous ne regrettons pas notre 1er choix ! et pourtant, notre médecin n'était pas chaud pour cette clinique, alors imagine !!!!

par contre nous avons fait un bilan de ce 1er essai avec notre médecin (ton médecin peut t'aider aussi dans votre choix, prenez conseil, il a des retours de ses patientes et sait là où elles sont contentes, ou moins)., afin de voir ce qu'on pouvait faire pour améliorer nos chances. Parmi les arguments, une implantation plus tardive. Comme ils le font à Zlin.

bref, c'est compliqué, je sais... regarde les prix, regarde ce qui est compris réellement dans le prix annoncé, comment s'organise le séjour là bas... niveau médical quand ils implantent, les garanties, les taux de réussite (il faut savoir lire entre les lignes parfois)....contacte plusieurs cliniques, le feeling du contact est aussi hyper important, la façon on te répond etc etc. il faut se sentir en confiance...

En tout cas, je te confirme quand même, pour avoir été dans une autre clinique avant (Eugin, autant la nommer) que les retours pour Zlin sont hypers positifs. Sans influencer quoique ce soit parce que je n'ai pas d'intérêt là dedans bien évidemment, moi ce qui me frappe franchement c'est que sur ce forum, même celles qui ont connu des échecs en république tchèque semblent hypers satisfaites de leur prise en charge.

Bon, bah à un moment il faut se lancer !!et votre choix sera nécessairement le bon, ne t'inquiète pas....

tiens nous au courant !!
A très vite

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions