Bonjour Manivelle,
Déjà, je souhaite te dire que ton message m'a beaucoup touché, vous avez déjà traversé de sacrées épreuves... bravo à vous d'avancer encore et encore, il faut beaucoup de courage pour ça.
Ton post ne peut que parler à toutes, car le choix d'une clinique n'est pas simple. Surtout si tu commences à vraiment bien te renseigner comme cela semble être le cas, en effet tu te rends compte que tout semble super !
Après des échecs à répétitions pour lesquels il a fallu trouver l'énergie de se relever, le choix de la "bonne" clinique devient un choix cornélien, avec l'angoisse de ne pas choisir, justement, "la bonne"...
Je peux te parler de mon cas. J'ai également rencontré mon homme tardivement, à 36 ans, en plus on ne vivait pas dans la même ville (pourquoi faire simple ? hein ?!)
Quand nous nous sommes décidés à aller vers la FIV DO, il a fallu faire un choix. Nous avons opté pour l'Espagne pour diverses raisons qui nous sont propres : les origines espagnoles de mon mari, la facilité d'accès depuis notre belle ville de Nantes, le fait que tout se faisait en 2 RV (rapidité), et nous avons un couple d'amis qui y était allé un an auparavant et qui sont aujourd'hui parents d'un superbe petit gars....
Nous y sommes allés confiants, une fois le choix fait il ne faut plus douter !
Cela s'est soldé par un échec, et pas d'embryons congelés.... mais il est hyper important de dire que nous ne regrettons pas notre 1er choix ! et pourtant, notre médecin n'était pas chaud pour cette clinique, alors imagine !!!!
par contre nous avons fait un bilan de ce 1er essai avec notre médecin (ton médecin peut t'aider aussi dans votre choix, prenez conseil, il a des retours de ses patientes et sait là où elles sont contentes, ou moins)., afin de voir ce qu'on pouvait faire pour améliorer nos chances. Parmi les arguments, une implantation plus tardive. Comme ils le font à Zlin.
bref, c'est compliqué, je sais... regarde les prix, regarde ce qui est compris réellement dans le prix annoncé, comment s'organise le séjour là bas... niveau médical quand ils implantent, les garanties, les taux de réussite (il faut savoir lire entre les lignes parfois)....contacte plusieurs cliniques, le feeling du contact est aussi hyper important, la façon on te répond etc etc. il faut se sentir en confiance...
En tout cas, je te confirme quand même, pour avoir été dans une autre clinique avant (Eugin, autant la nommer) que les retours pour Zlin sont hypers positifs. Sans influencer quoique ce soit parce que je n'ai pas d'intérêt là dedans bien évidemment, moi ce qui me frappe franchement c'est que sur ce forum, même celles qui ont connu des échecs en république tchèque semblent hypers satisfaites de leur prise en charge.
Bon, bah à un moment il faut se lancer !!et votre choix sera nécessairement le bon, ne t'inquiète pas....
tiens nous au courant !!
A très vite