Coucou les filles,
Je commence enfin les démarches pour Zlin!
Il était grand temps de s'y remettre... En effet, j'avais posté un sujet il y a 2 ans au sujet de mon projet de me rendre à Zlin. Malheureusement, ce projet a pris beaucoup de retard, étant donné que j'ai dû déménagé dans un autre pays de la CE (j'ai été muté par mon travail).
Aujourd'hui, je n'ai plus envie de faire passer ma vie privée au second plan. Ayant pendant des années fait le deuil d'une éventuelle grossesse, j'ai toujours privilégié dans un premier temps mes etudes, puis ensuite ma carrière (histoire d'oublier le fait que selon mes médecins lors de mon adolescence, je ne pourrai jamais fonder une famille)
Nous prévoyons de partir à Zlin au mois d'Aout, histoire de se donner le temps de régler les dernières questions professionnelles, trouver un appartement plus grand et mettre un peu d'argent de côté pour accueillir dignement une éventuelle bonne surprise!
Aujourd'hui j'habite en Allemagne, tout semble plus compliqué:
- Ici le DO est interdit (
je ne sais pour quelles obscures raisons...)

- Je ne bénéficie plus de la Sécu française
- Je dois faire une inscription à la CFE (caisse des expat') pour peut être pouvoir beneficier d'un remboursement, mais c'est très cher surtout si je compte en plus une mutuelle (
360E/trimestre + mutuelle), du coup, je me demande si c'est vraiment rentable de faire cela... Mon médecin accepte de me prescrire tous les medicaments, je bénéficiais d'un 100% stérilité mais je ne sais pas combien je peux espérer au niveau remboursement.
Que me conseillez vous??
Au sujet de vos démarches, combien de temps cela a t'il pris pour vous?
Combien de temps d'attente pour avoir le RDV? Si nous souhaitons y aller en Aout, vous me conseillez de fixer le RDV à partir de quand?
Je compte prendre le forfait sans soucis, histoire d'être relax.
Bref, je sais que ça fait beaucoup de question mais j'espère que vous prendrez le temps de me répondre, même si ce n'est que pour m'écrire quelques mots!
En effet, je me sens un peu perdue dans toutes ces démarches et questions... Le fait de le faire depuis la France était plus rassurant et étant donné que ce n'est pas forcément autorisé en Allemagne, j'ai l'impression de faire quelque chose d'illegal, tabou, voire répréhensible............
Bref voilà encore une période durant laquelle je me sens différente!!
Bises à toutes et merci d'avoir pris le temps de me lire!!