Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Faire un Tec tout en continuant un allaitement ?

Renaissance

• 185
  • Renaissance- bb 3 est né en 2015 !!! Du bonheur
Faire un Tec tout en continuant un allaitement ?
« le: 02 novembre 2015 à 14:09:29 »
Bonjour,
J'allaite ma puce et je n'ai pas l'intention d'arrêter. Et pourtant nous voulons faire prochainement le tec de nos deux embryons restant car mon âge avance et je ne veux pas attendre encore longtemps.
SANUS ne souhaite pas donner de traitement et faire le tec car ils pensent que ce n'est pas bon pour bébé.
Pourtant en France, certains Gyneco pensent que certains traitements sont possibles car certaines molécules passent peu voire pas dans le lait et que d'arrêter l'allaitement pour faire un traitement ce n'est pas forcément meilleur pour bébé.

Avez vous déjà été dans ce cas ?
Est ce que vous avez eu des avis médicaux à ce sujet ?

Merci pour vos témoignages  ;D

;)
Nous 40 ans - 3 enfants
FIVDO mars : 2 bryB-0 congelés. Pds+ 51, 57, 72, 120 FC
FIVDO 08/09 : 2 bry A + 2 congelés AB.
BHCG 17/09=427-22/09=1607-24/09=3141
En attente pds samedi 8 decembre ? A j10?Comblée❤

Renaissance

• 185
  • Renaissance- bb 3 est né en 2015 !!! Du bonheur
Re : Faire un Tec tout en continuant un allaitement ?
« Réponse #1 le: 11 novembre 2015 à 09:40:07 »
C'est tout à fait possible !!!

Par principe de précaution, SANUS et mon gynécologue me disent d'arrêter l'allaitement pour le tec...
J'ai appelé la leche league (association mondiale qui œuvre pour l'allaitement)
Site : http://www.lllfrance.org
qui m'a tout de suite rassurée. Des études pharmacologiques ont démontré que les molécules qui composent le provames, l'utrogestan étaient trop grosses pour passer dans le lait. Ils ont souvent eu le cas de femmes allaitant et voulant faire des fiv ou tec.
Et ils ont rappelé que les femmes enceintes qui continuaient à allaiter en même temps un enfant étaient nombreuses et que l'imprégnation hormonale était beaucoup plus importante encore et que les bébés n'avaient jamais eu de problème !!!
Ils m'ont expliqué qu'il y avait une différence notable entre bébé in utero et bebe allaité. La barrière est plus importante dans le lait maternel ou tout ne passe pas, le filtre est beaucoup plus large.

Ouffffffffffff
J'espère que tout cet éclaircissement pourra aider certaines mamans qui se posaient comme moi la question....

Par contre, les traitement et une nouvelle grossesse auront tendance à baisser la production de lait.

La leche league travaille avec l'hôpital Robert Debré à Paris sur ces questions.
Voici un lien vers des infos pharmacologiques en lien avec l'allaitement :
http://www.santeallaitementmaternel.com/s_informer/prescrire/information.php

L'allaitement est un lien unique et fort, d'autant plus pour ma part avec un bébé issu du don. C'est le bonheur absolu cette communion entre ma fille et moi et pour rien au monde je l'aurais cassé si tôt.

;) :D ;D[/b][/i]
Nous 40 ans - 3 enfants
FIVDO mars : 2 bryB-0 congelés. Pds+ 51, 57, 72, 120 FC
FIVDO 08/09 : 2 bry A + 2 congelés AB.
BHCG 17/09=427-22/09=1607-24/09=3141
En attente pds samedi 8 decembre ? A j10?Comblée❤

« Réponse #2 le: 11 novembre 2015 à 17:51:32 »
ce qui me poserait surtout question, c'est l'effet contraceptif de l'allaitement.
comment concilier les hormones de l'allaitement et celles du traitement qui à priori sont contradictoires ?
le corps risque de ne plus s'y retrouver et les chances de réussite de la tec seront compromises. (selon moi, mais tant mieux si je me trompe)
 j'ai allaité ma fille que j'ai eu naturellement, et le retour de couche est arrivé seulement à 18 mois. pas possible de tomber enceinte avant (naturellement)

mais le sujet est très intéressant. Je suis curieuse de lire des témoignages sur le sujet.
j'espère que  tu pourras faire cette fiv sans arrêter ton allaitement.
car c'est merveilleux d'allaiter son bébé.
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

« Réponse #3 le: 12 novembre 2015 à 10:42:42 »
le plus gros risque n'est pas seulement pour le bébé que tu allaites mais au niveau des embryons que tu porteras, l'allaitement provoque des contractions de l'utérus, j'ai pour ma part arreté l'allaitement pour le tec (en septembre, en reprenant le boulot je n'avais maintenu que les tétées nocturnes, dès que j'ai commencé le traitement pour le TEC j'ai tout arreté).
Quand à dire que les grosses molécules ne passent pas dans le lait, cela me semble bizarre , si on prend le carotène qui est une molécule bien plus grosses que les prostaglandines (si l'on parle bien de la taille, elle passe dans le lait sans problème...ensuite les fabricants disent qu'ils n'ont pas étudié l'effet de la progesterone et du provames  lors de l'allaitement
Pour ma part, le choix a été vite fait.
maman comblée de 6 ptits mecs (Tim le 19/05/2012,
FIV DO Zlin le 22/07/2014 : Dao né le 19/04/2015,
Mae 09/07/2016,Pol, Ugo et Noa nés le 05/12/2017

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions