Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Je suis nouvelle :-)

Je suis nouvelle :-)
« le: 04 juin 2013 à 21:10:45 »
Bonsoir à toutes!
Toute nouvelle sur ce forum, je cherche des infos sur la clinique Sanus.
Nous avançons à grands pas vers la République Tchèque et vers Sanus.
Ayant déjà fait des Fiv Do en Espagne, je suis surprise de la "facilité" avec laquelle s'est constitué mon dossier et je vous avouerai que je ne sais trop comment l'interpréter! Aucun examen médical ne m'a été demandé, ni pour moi ni mon mari, j'ai quand-même précisé que son spermogramme est très loin d'être fameux! Quand à moi, je suis en IO, pas d'autres solutions que la FIVDO.
En Espagne, il nous a fallu faire une tonne d'examens!
Nous avons donc complété le fameux questionnaire envoyé par Sanus et on nous a présenté deux donneuses!
Les contacts avec Mikaella se passent très bien, elle est très agréable et répond rapidement à mes mails, c'est vraiment appréciable!
Vous qui êtes passées par là, vous a t-on demandé des examens?
Merci pour vos réponses, Victoria

myl43

• 255
Re : Je suis nouvelle :-)
« Réponse #1 le: 05 juin 2013 à 09:47:23 »
bonjour et bienvenue parmi nous
je reviens de sanus  pour la 3 eme fois et je peux te dire que je leur fait entièrement confiance et je n ais jamais doute de leur professionnalisme ..pour le spermogrammes de ton mari ne t inquiete pas... il ne prenne que les meilleurs zozos comme une icsi..et si tu as remplis leur dossier cela suffit..je peux te comprendre car nous aussi nous avons eu des doutes...en tous cas je suis tres contente de cette cliniques et de leur gentillesse...tu peux lire mon parcours sur le sujet 2 eme chance...et si tu as d autres question n hesite pas..on est la pour t aider et te soutenir.. :-*
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

« Réponse #2 le: 06 juin 2013 à 21:46:37 »
Merci Myl43 de t réponse!
Je désespérais...

Je t'avoue qu'après deux fivDO en Espagne échouées, je deviens méfiante, le moindre hic me dérange! il faut se détendre...mais dur dur dur!
Je vais aller voir ton parcours!
J'espère ne pas me tromper en choisissant Sanus.
Croisons les doigts!

myl43

• 255
« Réponse #3 le: 07 juin 2013 à 16:15:37 »
je comprends que cela n est pas facile pour  toi après tes expériences ....mais tu sais je me suis toujours dit que je n avais rien a perdre..c est cela qui m as fait avancer..tiens moi au courant dans la suite de tes démarches...bon courage
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

SOLEIL

• 337
« Réponse #4 le: 09 juin 2013 à 12:26:12 »
Coucou Victoria et Bienvenue dans cette association pleines de richesse de renseignements crois moi! parcours le tu verras, ca rassure et les experiences des unes et des autres sont tres enrichissantes!.

pour ma part, je ne peux que te recommander SANUS en RT , ca nous a été tres benefique puisque nous sommes les parents d un beau petit garcon qui va avoir deux mois bientot deja!;;  ;) un vrai BONHEUR!! , mon parcours avec SANUS a ete au final d une simplicité , Mickaela toujours la pour repondre a toutes mes questions, rapidité, efficacité, professionnalisme de toute l equipe la bas!. nous ayant pas mal d examens effectués pour moi et mon compagnon(spermogramme) j avais tout scanné et envoyé par email a Mickaela pour notre dossier la bas et plus rempli leur questionnaire, lors de notre 1er rvous sur place la bas, ils avaient imprimé donc grand professionnalisme et a l entretien avec Dr Vaclav il m a bien traduit mes resultats etc , un super entretien! rassurant etc, et voila , transfert de 2 beaux embryons cat 1 et, on a eu la chance qu un s acrroche super bien et voila!!! notre reve est arrivé! si c etait a refaire comme j ai pu deja le dire, je ferais PAREIL!! et SI on decidait d un 2e enfant , on retournerait a SANUS (on en a parlé avec mon compagnon) .

n hesites pas, soit rassurée, meme avec le paiement en ligne, pas de soucis ok , n hesites pas si tu as questions, bon courage, bonne chance et que du +++++ !

bpbb

• 164
« Réponse #5 le: 10 juin 2013 à 11:17:59 »
Bonjour Victoria, et bienvenue sur le forum!
Je crois que tu te feras une idée quand tu auras pris contact avec les 2 cliniques, et vu comment les choses pouvaient s'organiser pour te convenir au mieux, que ce soit sur le plan matériel ou psychologique. Les témoignages sont nombreux sur Sanus et Zlin: tu peux aussi trouver des infos sur le forum, bien sûr. Mais je crois que ce qui est le plus important est ton impresson personnelle, et la confiance que tu arrives à investir avec l'équipe qui te prendra en charge. Je crois que les protocoles de chaque clinique sont très rodés et peu personnalisés (sauf cas très particulier de maladie...) en ce qui concerne une "simple" FivDO. Je crois que si tu as un bon suivi avec ton gynécologue avant ton départ, c'est vraiment bien. Je ne veux pas dire que les équipes ne sont pas professionnelles en RT, au contraire; mais je crois que c'est équivalent dans chaque clinique, et ce qui peut faire la différence pour chacune de nous, ce sont plutôt les protocoles proposés, les dates possibles, et le contact humain!
Pour ce qui est de notre expérience, nous avons fait 2 essais à Sanus. Nous avons choisi d'y aller parce que cela nous convenait mieux, mais nous n'avons pas un avis positif à 100%: tout ne nous a pas convenu; mais nous sommes convaincus de leur professionnalisme. Finalement, notre 3ème essai s'est passé à Brno (avec un protocole proche de celui proposé par Zlin, mais moins cher et surtout avec des dates idéales!), et par hasard, un gynécologue en France a lâché une remarque sur le traitement que j'ai suivi, qui mettait nettement en doute l'utilité d'un des médicaments au dosage prescrit! Donc, il y a grand nombre de manières de faire, et aucune ne peut garantir une réussite à 100%! Dommage, nous, c'est ce nous préférerions!!!  ;D

« Réponse #6 le: 10 juin 2013 à 22:54:52 »
Bonsoir à toutes!

Un grand merci pour vos réponses, je les lis avec plaisir et soulagement.

Myl43, je te tiendrai au courant avec grand plaisir, d'ailleurs Michaela nous demande de donner nos disponibilités...ouh la la l'angoise et le stress arrivent doucement!!!!

Soleil, si je comprends bien, Sanus ne te demandait pas d'examens mais tu as choisis de les envoyer quand-même??? Ce qui est positif c'est que le Dr avait pris le temps de les lire et de les étudier! Sans indiscrétion, le spermogramme de ton mari était comment?
Et évidemment...Félicitations pour ton ptit bonhomme :-)

BPBB, est ce que tu peux m'en dire plus ce fameux traitement? J'ai tjrs pris la même chose de la progestérone + du PRov.... (je ne sais pas si on peut citer les marques!)

Merci de vos précieuses réponses les filles :-)

bpbb

• 164
« Réponse #7 le: 12 juin 2013 à 02:28:32 »
Bonjour!
Victoria, à propos du traitement, c'est juste un détail; 1 cp/jour de Prednisone a semblé assez inutile, car dosage insuffisant  au gynécologue. C'est une partie du traitement demandé par la clinique Reprofit, avec Aspégic 100mg. Puis ajout de Provames et Utrogestan.

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions