Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

quel centre choisir? dans quel pays?

quel centre choisir? dans quel pays?
« le: 14 septembre 2015 à 17:40:46 »
Bonjour,
Suite à une insuffisance ovarienne, je vais aller à l'étranger pour un transfert d'ovocyte.
Le site parraine 3 centres en République Tchèque (Sanus, Zlin, Pardubice), au Portugal Ferticentro et un gynéco m'a parlé des centres en Espagne (IVI, EUGIN...).
Et aussi la Belgique...
Alors lequel et comment le choisir?
J'ai une amie qui voudrait bien donner ses ovocytes pour m'aider, elle a 40 ans. En France ce n'est pas possible, mais sauriez-vous si ce serait possible dans un autre pays?
Merci d'avance de vos expériences.
Bonne journée.

Re : quel centre choisir? dans quel pays?
« Réponse #1 le: 18 septembre 2015 à 22:37:36 »
Bonsoir

je suis nouvelle sur le site.
Je souhaite prendre contact avec un centre en Republique tcheque.
lequel me conseillez vous?

Merci beaucoup

Chacha

• 110
« Réponse #2 le: 19 septembre 2015 à 16:08:27 »
Salut,

Moi je suis allée a Zlin en août et j'y retourne les yeux fermés pour une FivDo2 en novembre.

Bon courage
Bises
Chacha
Début essaie 2009,GEU gauche
AMH<0,25
Ablation trompes et ovaire droit
Endométriose stade 4 + Adénomyose
Fiv-Do1 Zlin08/15 pds -
FivDo2 11/15 pds+ puis fc
2016-Agrément pour adoption
2021 fin de l'agrément pas le courage pour un 2eme
Pense à un TEV...

« Réponse #3 le: 19 septembre 2015 à 21:50:32 »
Bonsoir, je suis dans le même cas que toi...Insuffisance ovarienne sévère et orientation par mon médecin de PMA vers une FIV DO mais vu les délais en France...nous nous sommes vite renseigné sur l'étranger. J'ai fait une dizaine de demande de renseignements en Espagne, Grèce et République Tchèque. Notre choix s'est arrêté sur le centre de Pardubice.

J'ai eu beaucoup d'interrogation et très franchement les échanges mails que j'ai pu avoir avec ce centre m'a vraiment touchée. Nous sommes en attente de résultat d'examen avant de commencer les démarches. Je croise les doigts....

Bon courage

« Réponse #4 le: 21 septembre 2015 à 17:36:34 »
Bonjour à toutes, ;)

Merci pour vos réponses.

Au téléphone, une coordinatrice de Ferticentro m'a dit qu'ils utilisent l'embryoccope (appareil qui permet de suivre l'évolution des ovocytes prélevés par caméra, sans manipulation, ce qui parait mieux.
Ils ont aussi une technique non pas de simple congélation des ovocytes exédentaires, mais de cryo congélation ce qui permettrait de d'obtenir une qualité d'ovocytes décongélés égale aux embryons frais.
Bon plan pour vous : à l'occasion de la semaine de la fertilité, le cout est de 4290€ au lieu de 5 500 ou 5 900 € (voir sur leur site).
En revanche, j'ai demandé quel pouvait être le délai le + rapide à partir du 10/09/15 et on pourrait mettre en place le protocole prochainement en utilisant des ovocytes congelés, déjà prêts, donc sans se coordonner à une donneuse.
Est-ce normal d'après vous?

Dernier point, pour celles qui ont déjà été traitées à Zlin, Parudine et Sanus, quels sont les traitements (provames, progestan, injections de Fraxiparine...)
Merci pour vos infos, ça aide bcp, pas facile de se décider...

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions