Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

début du projet

début du projet
« le: 30 mai 2015 à 15:30:55 »
Bonjour à tous,

Voilà je sais depuis ce matin et de façon officielle que nous devons nous orienter sur le don d ovocytes à l etranger vu mon âge (41 ans).

Apres 2 fiv icsi avec échec de fecondation malgré 9 ovocytes ponctionnes et 6 fecondés... tjr le mm resultat 0 fecondation.

Mon ami et moi nous sommes beaucoup renseignés à travers ce forum et merci à tous de toutes les informations que vous y donnez au passage !

Toutefois, en attendant le rdv chez le gyneco pour nous aider à remplir les documents de prise en charge secu et autres informations, nous aimerions savoir par où commencer niveau demarches cliniques ?

Commencer à contacter les differentes cliniques pour lesquelles nous hesitons (Zlin et Ferticentro avec un petit penchant pour cette derniere car mon ami est d origine portugaise et "ca lui fait echo") ou attendre l avancé administratif en France ?

D avance merci pour votre reponse.

Et bon courage à vous toutes.

Ccile

• 128
Re : début du projet
« Réponse #1 le: 31 mai 2015 à 18:58:47 »
Bonjour et bienvenue  :)
Nous avons grâce à Zlin un p'tit gars qui nous comble de bonheur . cette clinique a un fort taux de réussite.... D'après ce que je comprends tu comptes faire un don dovocytes ou un don dembryons  ? !  Je comprends votre préférence pour le Portugal après cest tellement confortable la prise en charge que la question du voyage peut se poser mais là c'est vous qui choisirez  8)

Nhesites pas a poser des questions même précise il y a bcp d'experte ici (en espérant  ;)

En tout cas ça va très vite une fois que les accords et papiers sont fait. En tout cas à Zlin

Bon dimanche :-*
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

« Réponse #2 le: 31 mai 2015 à 19:09:14 »
salut Sandrine,

Bienvenue dans l'aventure DO (même si on aurait préféré faire sans, quand on y est, on y croit à fond!), j'espère que ça vous permettra rapidement d'être des parents comblés...

Ce que j'aurai à te conseiller, c'est de prendre contact avec les cliniques la plus tôt possible, envoie leur un mail avec toutes les questions que tu as, et quand tu auras leurs réponses , tu pourras te faire une meilleure opinion des cliniques, de leur réactivité mais aussi des traitements, de leurs taux de réussite, des infos sur les donneuses...N'attends pas d'avoir une retour de l'administration en France, tu peux prendre les devants sans soucis...

On envisage de ne partir qu'en fin d'année et j'ai dejà pris contact avec toutes les cliniques qui m'intéressaient , fait un comparatif avec nos priorités (pas de partage des ovocytes...) et nous avons déjà choisi Zlin. Mais Ferticentro a l'air très bien...
Fais également au feeling, c'est très important de faire confiance à son intuition...

L'assoc Les cigognes de l'espoir organisent également des réunions avec les cliniques, c'est une super idée pour un 1er contact...

Voilà si tu as des questions, n'hésite surtout pas...

Bonne soirée
Moi 31 ans IO (AMH <0.4-FSH 21 puis 61)-Lui 33 ans RAS
Début des essais 2011: 4 stims -, 3 ponctions blanches, 1 IAC --
On se tourne vers le DO à Zlin...
Décembre 2015: FIV DO 1: grossesse biochimique
Il nous reste 2 blastos au congélo...
TEV en février: +++

« Réponse #3 le: 31 mai 2015 à 23:03:57 »
Merci à vous 3 pour vos réponses.

Nous allons les contacter et effectivement nous choisirons je pense naturellement la clinique au feeling et taux de reussite.

Nous tentons fiv do car le centre amp dont je depends pense plus a l age de mes ovocytes pour les echecs.

J ai 2 filles d une premiere union mais ai du avoir recours a une stimulation simple deja a l epoque mais mon age n etais pas contre moi !

Mon ami et moi avons accepté la nouvelle car l avantage d attendre le verdict final c est que tu as le temps de "digerer" et d anticiper... en tout cas nous l avons vecu comme ca.

Nous allons suivre vos conseils et commencer par les prises de contacts avec les cliniques.

Bonne chance à vous et merci bcp pour votre reponse.

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions