Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

fivdo zlin je me questionne

fivdo zlin je me questionne
« le: 21 janvier 2015 à 09:36:08 »
bonjour a toutes.En vue d'une fivdo a zlin peu etre en mars j'ai commencé a lire le traitement a prendre.Pour les piqures les faites vous toutes seules ou obligées de les faire par une ide? du coup il faut une ordonnance ? et question bete mais pour joindre au telephone ivona de France y'a un numero a faire avant ? et pour le traitement est ce qu'un generaliste vous l'a prescrit ainsi que les echos pour mesurer l'endometre ? car moi mon gyneco est over booké en general 2 mois d'attente avant un simple rv...merci beaucoup pour les reponses ou conseils :)

Lor

Re : fivdo zlin je me questionne
« Réponse #1 le: 21 janvier 2015 à 17:48:49 »
Bonsoir Sasa,

Je ne peux pas te répondre pour les piqûres car je n'en ai pas eues, ni pour contacter Ivona car on a toujours échangé par mail.
En revanche, étant donné qu'elle m'a donné le protocole le jour pour le lendemain, c'est mon medecin traitant qui m'a prescrit tout mon traitement et les échographies et ça ne pose aucun problème :)
IOP suite à une maladie de Hodgkin en 2006, inscrit dans un CECOS depuis Juillet 2013, pas de donneuses, donc encore 3 ans d'attente...
-Départ pour Zlin en janvier 2015, 2 Blastocystes qualité 1 transférés le 07/01, pds le 16/01 à 169  ui/l et un petit embryon à 4sg et un petit sac vide

chouchou

« Réponse #2 le: 21 février 2015 à 18:01:51 »
Bonjour, Pour te répondre pour les piqures, moi c'est mon mari qui me les a toutes faites depuis le début.
Pour le deca c'est une piqure en intra musculaire donc si toi ou ton mari avaient peur il vaut mieux passer par une infirmière et si tu n'as pas d'ordonnance ça te coûtera environ 12€. Sinon on explique très bien sur le net comment faire.
Pour les ordonnances médocs, si tu as moins de 43 ans n'importe quel doc te les fera, si comme moi tu passes les 43 ans tu n'es plus prises en charges par la sécu donc soit tu payes soit ton médecin généraliste accepte de te les prescrire ce qui a été mon cas mais ils sont parfois un peu frileux !!

J'espère t'avoir aidé :-)

Lheez

« Réponse #3 le: 21 février 2015 à 22:09:02 »
Bonjour Sassa,

De quelles piqûres s'agit-il? Si l'injection se fait en sous-cutané tu peux l'administrer toi-même, si elle nécessite une aiguille intra-musculaire il te faut impérativement l'aide d'une infirmière.
Concernant l'ordonnance certains médecins conciliants acceptent de prescrire des traitements réservés à l'expertise d'un gynecologue. Par contre les pharmacies n'acceptent pas tjrs les ordonnances gynécologiques délivrées par un généraliste. Si tu connais la pharmacie ça passe mieux.

Bonne chance
3 IA neg
1 FIV à Eugin: pds -
FIV DO à Zlin: transfert de 2 blastocystes qualité A (17/02/15) - 0 vitrifié
Pds prévue le 26/02: ++ 178 UI/I, 28/02: 727 UI/I. Première écho 03/03: 2 petits sacs. Happy! (En attente de voir un ou deux petits cœurs battre)
J'attends deux petits garçons

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions