Des bonnes nouvelles ici si ça peut servir à d'autres :
J'ai appelé la sécu à Vannes aujourd'hui - tu tapes 56 quand il demande ton département et après tu demandes le Centre National des soins à l'étranger......et j'ai expliqué mon cas - acceptation par courrier de ma demande de prise en charge de FIVDO à l'étranger - sur le dos de ce courrier c'est marqué 'état de frais pour transports joints - sous condition d'avoir fait une demande d'autorisation préalable auprès de votre CPAM' - j'ai donc fait cette demande (demande d'accord préalable transport signée par médecin) et c'est revenu refusé.........mais on fait la gentille Mme de Vannes (qui s'occupe avec ses collègues de toutes nos demandes) me dit que quand on reçoit l'accord pour la prise en charge des soins à l'étranger ça veut dire que les transports seront remboursés aussi et pas besoin de faire une demande préalable en plus - si soins remboursés, transports remboursés.........Elle dit qu'au retour des soins il faut renvoyer :
- les factures (clinique, transports, tickets CB autoroute etc)
- Cerfa 12267*03 'soins reçus à l'étranger rempli
- Etat de frais transports S3140 b rempli
- copie du courrier d'accord de prise en charge de la FIVDO
Il faut tout envoyer à son CPAM qui doit les scanner et les envoyer à Vannes - elle m'a dit aussi de bien faire une copie de tout avant de les envoyer (car les CPAM perdent des fois des choses !!!) et de rappeler mon CPAM après quelques jours pour vérifier qu'ils ont bien tout reçu - et éventuellement rappeler Vannes 15 jours après l'envoi pour vérifier qu'ils ont tout reçu de la part de la CPAM.
La seule question à laquelle elle n'a pas pu répondre tout de suite était pour savoir si le transport (billet d'avion ) de mon chéri serait remboursé - j'ai précisé que sans lui présent je ne pourrai pas faire la FIVDO et qu'il a une prise en charge 100% stérilité - elle doit se renseigner et me rappeler........