J'ai la joie de vous annoncer la naissance de mes jumelles, Iris et Sabine, jeudi 17 avril 2014, pile à 37 SA (et jour prévu pour la dernière écho).
Iris est née à 21.58h, pesant 2735 g et mesurant 48 cm;
Sabine lui a emboité le pas à 21.59h, avec un poids de 2845 g et une taille de 48,5 cm.
Elles sont en parfaite santé, ont maintenant dépassé le poids qu'elles avaient à la naissance, ce qui nous donne le droit de rentrer à la maison demain, vendredi 25.
Nous ne nous lassons pas de les regarder dormir, gazouiller, gigoter et zieuter!
L'accouchement, quant à lui, ne s'est pas tout à fait passé comme prévu. Alors qu'on partait vers une voie basse grâce à une double présentation par la tête et un bassin très bien, il y a eu une fissuration de la poche des eaux le 15 au soir; direction les urgences où on m'a gardée en observation le 16. Le 17 au matin, on a provoqué des contractions (intenses, rapprochées et pénibles), posé la péridurale quelques heures plus tard, quand le col a atteint 3,5 cm. Mais malgré l'augmentation de la dose d'injection, il ne s'est pas ouvert davantage pendant les 4 ou 5 heures qui ont suivi! Il a donc fallu faire une césarienne.
J'étais très en colère sur le moment, mais j'ai repris du poil de la bête de jour en jour, et il ne me reste plus que ma vieille douleur lombaire à me gêner dans les soins administrés aux filles.
En tout cas, je suis parfaitement heureuse de les avoir maintenant avec moi.
Longue vie aux Cigognes et immense merci aux fondateurs de l'asso!
Je souhaite à toutes les autres de voir très prochainement leurs voeux se réaliser!
Amitiés à toutes et à tous,
Eglentine