Bonjour
Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai plein de questions en tête. Le mieux est probablement de commencer par se présenter.
Mon amie et moi avons respectivement 41 et 45 ans. Nous sommes passés par la clinique des Bluets à Paris pour tenter une FIV, après plusieurs années d'attente infructueuse, mais le diagnostic est tombé hier : insuffisance ovarienne sévère pour mon amie (réserve ovarienne quasi épuisée et bilans hormonaux allant de pair) et refus de procéder à une FIV. Les chances seraient de moins de 3% dans notre cas.
La seule possibilité qui nous reste est désormais le don d'ovocyte. Et à l'étranger, compte tenu des délais en France.
J'ai donc passé les dernières heures à me balader sur les forums, à collecter de l'information, à me renseigner sur les associations, les cliniques, les procédures, les protocoles médicaux, ...
Je m'adresse à vous pour plusieurs raisons.
1- Mon amie n'a plus de gynéco, j'ai cru comprendre que pour mener les démarches il fallait absolument être accompagnée par un bon gynéco. Comment en trouver un ? Nous habitons l'Est parisien.
2- Beaucoup de sigles, d'abréviations, d'acronymes parsèment vos posts. Existe-t-il quelque part un glossaire pour comprendre les TTT, IAC, TEC, OATS, UI ?
3- Quels conseils donneriez vous à des "bleus", des débutants de la FIV DO ? Comment ne pas perdre de temps ?
A lire vos contributions sur ce forum, je me sens solidaire de vous toutes et tous, je comprends la richesse qu'il y a à partager nos expériences. Je vous remercie d'avance de votre soutien.