Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Acceuil d'embryons, debut d'une deuxieme histoire

frednrv

• *
  • 8
  • Début d'une deuxième histoire
Acceuil d'embryons, debut d'une deuxieme histoire
« le: 16 février 2012 à 01:02:44 »
Bonjour à toutes et tous.

Inscrit depuis quelques semaines sur ce forum, vos avis me réconforte dans ma première idée : un accueil d'embryon avec le concours de SANUS en RT.

Je m'appelle Frederic, presque 35 ans et ma femme Stéphanie a le même age. Heureux parents d'une petite Mélyane après 5 ans de PMA infructueuse, notre fille est née en 2008 juste avant que la loi bioéthique n'interdise l'accueil d'embryons congelés au Dr Montagut à Toulouse. Ayant profité de ce merveilleux cadeau pendant ces quatre dernières années, et ayant essayé de se remettre sur les listes pour un deuxième don d'embryons depuis déjà 2 ans, on nous à finalement dit que le dossier courait toujours mais que l'attente serait interminable. Les autres options sont donc l'étranger, et en particulier Sanus avec qui j'ai commencé à prendre contact par mail.

J'ai cependant quelques questions :

- Pour avoir possibilité de remboursement par la sécurité sociale francaise, doit-on obligatoirement avoir recours à des embryons déjà congelé comme en france ou le double don est-il quand même pris en charge ?
- Le trajet aller retour est-il pris en charge
- Voilà un morceau de mon premier email avec Sanus " Le don d’embryon signifie que nous vous transférons un embryon congelé, embryon provenant de donneur dédommagé pour cela. Le taux de grossesse est de 35 %. Le tarif pour les embryons congelés est de 1600 €uros. Donor matching(le choix de la donneuse)n'est pas possible."

J'ai vu sur ce forum que Sanus proposait un choix de donneuse pour certaines PMA, mais un flou reste :
- En cas d'accueil d'embryons FRAIS, peut on choisir la donneuse ET le donneur ( je suis azoosperme)
- En cas d'embryons CONGELES, nous ne pouvons choisir les donneurs, mais est-ce que Sanus prend tout de même en compte nos caractéristiques morphologiques comme en france ou nous donne t il un embryon au choix ?

Dernière question au caractère plus psychologique :

A celles et ceux qui sont déjà parents grâce à Sanus, quel effet à pour vous d'avoir pu choisir sur photo la donneuse ( voir le donneur). Cette image de la mère biologique ne vous "hante" t elle pas ?

Cette dernière question doit être bien comprise, ce n'est aucunement un jugement mais bien une interrogation que je me pose déjà en vue d'y être confronté.

Merci à toutes et tous

Un papa qui veut être une deuxième fois papa.
Heureux Papa de Mélyane 4.5 ans et marié à Stéphanie. Sur la route d'un deuxème BB

nanou1407

• 135
  • Anne
Re : Acceuil d'embryons, debut d'une deuxieme histoire
« Réponse #1 le: 17 février 2012 à 12:34:21 »
Bonjour,

Pour le don d'embryon appartenant a un autre couple, je sais qu'il va y avoir des restrictions avec une nouvelle loi en Tchéquie, pour le moment je crois qu'il le font encore.
Il n'y a pas de problème pour les embryons qu'ils font en laboratoire.
Le résultat est bien meilleur avec les embryons frais préparés pour vous, et la vous pouvez choisir les donneurs, mais je crois que le prix est différent.
La loi tchèque interdit la transmission de photo des donneurs ... c'est très réglementé les dons sont anonymes.
Je ne suis pas du tout hanté par la donneuse, depuis que ma fille est née .. que quelqu'un vienne me dire que ce n'est pas ma fille !!! J'ai la chance d'avoir une petite fille qui ressemble a son papa et a sa grande soeur née d'une autre union ... la seule chose que le médecin m'a dit de la donneuse c'est qu'elle est belle alors ma fille est belle !!!

je suis a votre disposition si vous avez des questions.
anne

Anne
"Les cigognes de l'espoir"

frednrv

• *
  • 8
« Réponse #2 le: 17 février 2012 à 18:41:51 »
bonjour anne et merci de ta reponse;

Au sujet de la selection des donneurs, je m'appuyais sur les dires de "choupinette" qui disait dans son message
- "nous venons de recevoir une proposition de 3 donneuses, toutes très éloignées de mes caracteristiques physiques...
Donc grosse déception, et demande d'un autre choix, si je puis dire...
Moi qui compte les jours, ca retarde d'avoir refuse, mais elles n'avaient rien en commun avec moi, à tel point que me suis demandé pourquoi Sanus demande couleur cheveux, taille et photo...???... "
ainsi que dans le mail que j'ai recu :
"Merci de nous envoyer votre photo et celle de votre partenaire pour vous proposer une donneuse"

Si ce n'est la photo des donneurs que l'on recoit, c'est quoi, juste la liste de leur caractères morphologique ? ( Ce que je trouverais plus normal ]
Heureux Papa de Mélyane 4.5 ans et marié à Stéphanie. Sur la route d'un deuxème BB

« Réponse #3 le: 18 février 2012 à 00:14:22 »
Au sujet de mes "dires", je n'ai jamais dit que j'avais eu un choix photos.
Il était juste précisé la couleur des cheveux, des yeux, la taille, le poids et l'age.
Heureusement que l'on ne choisit pas sur photo, il y aurait en effet de quoi être "hanté" à vie...
Bref, seules les caractéristiques physiques sont données, et tant mieux.

frednrv

• *
  • 8
« Réponse #4 le: 19 février 2012 à 08:06:51 »
Merci choupinette pour tes explications claires.

Pour la partie administrative, je compte m'appuyer sur les conseils donné sur un autre forum : je me permet de laisser le lien.

http://fivdoremifasol.forumactif.org/t150-remboursement-secu-fivdo-a-l-etranger-et-voyage

Est-ce toujours la bonne demarche ?

« Réponse #5 le: 17 mars 2012 à 10:51:01 »
frednrv

je ne saurais te dire si  ce sont toujours les bonnes démarches, mais perso je me suis appuyée moi aussi de ce site, pour les démarches, donc on verra bien le résultat.

bonne chance a toi et ta femme  ;)
« Modifié: 17 mars 2012 à 12:23:56 par vanille.974 »

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions