Bonjour à toutes et tous.
Inscrit depuis quelques semaines sur ce forum, vos avis me réconforte dans ma première idée : un accueil d'embryon avec le concours de SANUS en RT.
Je m'appelle Frederic, presque 35 ans et ma femme Stéphanie a le même age. Heureux parents d'une petite Mélyane après 5 ans de PMA infructueuse, notre fille est née en 2008 juste avant que la loi bioéthique n'interdise l'accueil d'embryons congelés au Dr Montagut à Toulouse. Ayant profité de ce merveilleux cadeau pendant ces quatre dernières années, et ayant essayé de se remettre sur les listes pour un deuxième don d'embryons depuis déjà 2 ans, on nous à finalement dit que le dossier courait toujours mais que l'attente serait interminable. Les autres options sont donc l'étranger, et en particulier Sanus avec qui j'ai commencé à prendre contact par mail.
J'ai cependant quelques questions :
- Pour avoir possibilité de remboursement par la sécurité sociale francaise, doit-on obligatoirement avoir recours à des embryons déjà congelé comme en france ou le double don est-il quand même pris en charge ?
- Le trajet aller retour est-il pris en charge
- Voilà un morceau de mon premier email avec Sanus " Le don d’embryon signifie que nous vous transférons un embryon congelé, embryon provenant de donneur dédommagé pour cela. Le taux de grossesse est de 35 %. Le tarif pour les embryons congelés est de 1600 €uros. Donor matching(le choix de la donneuse)n'est pas possible."
J'ai vu sur ce forum que Sanus proposait un choix de donneuse pour certaines PMA, mais un flou reste :
- En cas d'accueil d'embryons FRAIS, peut on choisir la donneuse ET le donneur ( je suis azoosperme)
- En cas d'embryons CONGELES, nous ne pouvons choisir les donneurs, mais est-ce que Sanus prend tout de même en compte nos caractéristiques morphologiques comme en france ou nous donne t il un embryon au choix ?
Dernière question au caractère plus psychologique :
A celles et ceux qui sont déjà parents grâce à Sanus, quel effet à pour vous d'avoir pu choisir sur photo la donneuse ( voir le donneur). Cette image de la mère biologique ne vous "hante" t elle pas ?
Cette dernière question doit être bien comprise, ce n'est aucunement un jugement mais bien une interrogation que je me pose déjà en vue d'y être confronté.
Merci à toutes et tous
Un papa qui veut être une deuxième fois papa.