Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

enfant naturel puis DO acceptation du papa

enfant naturel puis DO acceptation du papa
« le: 03 février 2022 à 21:32:32 »
Bonjour,

Nous avons eu la chance d'avoir un enfant naturel qui a 2 ans et demi. le papa était d'accord avant d'avoir Nell de passer par DO. aujourd'hui il a peur de faire des différences avec le 2nd issu de DO vis-à-vis de notre fille aînée. donc il refuse et préfère qu'elle soit enfant unique.

y a t il des couples qui étaient dans le même cas de figure et où le papa a finalement changé d'avis ?
pourrait-il témoigner de son ressenti ?
ou connaissez vous des témoignages de papa ayant changer d'avis ?

je vous remercie,

Re : enfant naturel puis DO acceptation du papa
« Réponse #1 le: 07 septembre 2022 à 15:55:36 »
Bonjour Anne,
Je sais que ton message date un peu mais si cela peut t'aider...
Chez nous ce n'était pas le papa qui avait du mal à accepter mais moi. Il m'a fallu du temps. Nous avons eu notre fils aîné après 4 FIV et une multitude de transferts. Il s'agissait de mes ovocytes. Je pensais que bébé 2 allait arriver de la même manière mais à 42 ans il a fallu se résoudre à accepter que cela ne fonctionnerait pas avec mes ovocytes.
Mon conjoint n'avait aucun mal à accepter cette idée mais il m'a laissé le temps. Nous en avons beaucoup discuté, j'ai lu des témoignages et puis nous avons rencontré un psy.
En décembre 2020 nous sommes partis à Zlin et notre fille est née en aout 2021. Elle est magnifique, son grand-frère l'adore et elle fait notre bonheur chaque jour. Et bien que je pense très souvent à ma petite fée donneuse à qui je dois tout, saches que depuis qu'elle est née, je n'ai jamais douté une seconde que c'est ma fille et je ne fais aucune différence entre mes enfants.
J'espère que mon témoignage pourra vous aider dans votre réflexion.
Céline
Nous 43 ans
Lui RAS
Moi : pb d'implantation embryonnaire
Début FIV en 2014 : 3 FIV neg
FIV 4 (avec MatLab) + : notre petit garçon est né en 2017
3 nouvelles FIV pour bb2 : neg
Départ pour Zlin pour FIVDO en décembre 2020
4 embryons (2 transférés, 2 congelés)
Notre petite fille est née le 26 août !!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions