Bonjour Merline76, Merci pour ton témoignage ! C'est très encourageant! J'ai tellement d'interrogations et je suis aussi perdue….Lorsque tu reviens pour une TEC est-ce que tu repayes tout ou simplement le transfert et après c'est toi qui te débrouilles avec l'hotel etc.…? au vu de mon âge je viens de faire tous pleins d'examens pour être sûre que cela ne posera pas trop de complications . Félicitation à toi! Je te souhaite que tout se passe bien !! Et ton t'as transféré 2 embryons à chaque fois ou 1 seul ? Bah oui des jumeaux je n'imagine même pas moi haha!
Bonjour Ness MGT,
excuse moi je ne vois ton message que maintenant.
Donc pour répondre à ta question, quand tu reviens pour une tec, tu ne payes que le transfert et éventuellement un procédé en sus. Quand tu prends le forfait au début, il y ait inclus la conservation de 2 paillettes (qui peuvent stocker chacune 2 embryons congelés) pour 1 an.
Pour le procédé, moi j'ai repris l'embryoglue dont j'ai bénéficié lors de la fiv "fraiche", c'est à dire une sorte de colle où il trempe les embryons pour que ça accroche mieux
Lors de ma fiv, j'avais demandé le transfert d'1 seul embryon car j'avais un endomètre très épais (presque 18cm!!).
Ce qui diminue souvent les chances de réussite. Je ne voulais pas gâcher 1 embryon supplémentaire.
Par contre, comme j'ai choisi d'avoir les 4 embryons restants sur 2 paillettes (tu peux choisir d'en mettre 1 ou 2 par paillettes mais tu paieras pour les paillettes supplémentaires), j'ai eu la TEC de 2 embryons congelés et donc 1 seul a fonctionné.
J'oubliais, tu dois bien sûr payer les frais autres de ton voyage puisque tu ne bénéficies plus du forfait tout inclus, donc l'hôtel, forfait demi pension ou pension complète, le transfert d'aéroport (très cher à mon avis 150€ le trajet mais si vous n'êtes pas rassurés de conduire en Tchèquie, c'est pratique).
Si la finalité est positive, tu oublies vite tout ce que ça t'a coûté
Bref, bon courage à vous !