Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

besoin de témoignages

besoin de témoignages
« le: 30 septembre 2020 à 16:25:09 »
Bonjour,

Je cherche à partager mon expérience et peut-être je l'espère, avoir certaines réponses à mes questions. J'ai 47 ans, célibataire, sans enfant. J'ai fait un transfert d'embryon début septembre à Ferticentro (Portugal). Tout s'est très bien passé, accueil super, et j'ai même profité de la jolie ville de Coïmbra. Là bas j'étais très détendue et zen.
Le résultat a été négatif, et je cherche à comprendre ce qu'il s'est passé:
stress du trajet (4 jours dont 2 de trajet) ? je vis à côté de Bordeaux et j'ai dû partir de Toulouse car de moins en moins de vols depuis Bordeaux à cause du Covid. Bordeaux-Toulouse en voiture. Toulouse-Lisbonne en avion. Lisbonne-Coimbra en voiture. Idem pour le retour . Vibrations (secousses) pas conseillés?
Mauvaise assimilation du traitement hormonal? En même temps, si mon corps avait mal assimilé, mon endomètre n'aurait pas été correcte?
Je ne veux pas seulement croire que je rentre dans les statistiques d'échec.
La situation sanitaire ne s'arrange pas, et je stresse encore plus que la première fois de savoir comment je vais me rendre là bas et dans quelles conditions pour la prochaine fois?

Si l'une de vous veut bien partager son expérience avec moi, afin que je me sente moins seule. Tout petit conseil ou avis sera le bienvenu. Merci
Blandine
« Modifié: 01 octobre 2020 à 11:55:19 par CZTXYCMH2K »

k rol

Re : besoin de témoignages
« Réponse #1 le: 05 octobre 2020 à 10:32:18 »
Bonjour Blandine,

Je comprends ta déception et toutes les questions qu'onse pose pour essayer de comprendre pourquoi.
Quand je faisais mes Fiv en France ma gynéco me disait que ce n'était pas ma faute et que quand dame nature ne voulait pas, il n'y avait pas forcément d'explications surtout s'il n'y a pas de problème médical (endomètre ou autres).

Mon mari et moi avons été à Zlin: avion 2h , voiture 2h. Et nous avons eu la chance que le premier transfert fonctionne. Après j'avoue qu'il n'y avait pas les problèmes de covid, ce qui complique encore plus les choses.

Je te souhaite plein de courage dans ce parcours et je sais que c'est difficile mais lorsque cela fonctionne, la joie et le bonheur remplaceront la peine et le stress...😉.

Juste pour conclure sur dame nature: apres 5 ans de traitement,6 fiv en france et 1 fausse couche, un don d'ovocyte à Zlin avec la naissance d'une magnifique petite fille, on avait demandé à ma gynéco si le fait d'avoir eu une grossesse pourrait déclencher une grossesse spontanée.  Elle m'avait répondu qu'il y avait 100% de chance que non, que les miracles n'existaient pas: et bien après 2 mois d'arrêt de pilule je suis tombée enceinte naturellement..et tout va bien! Dame nature restera un mystère...🤔🤔🤔

Bon courage à toi.🤞

Riema

• 122
  • Warior!
« Réponse #2 le: 05 octobre 2020 à 22:51:48 »
Bonjour par ici,

@Carole:
plus le temps passe, plus je me demande ce que peuvent et savent finalement les gynecos?

Naturellement que pour votre cas d'infertilité inexpliqué si je l'ai bien compris que le retour des couches, arret de la pillules apres une grossesse sont très favorables à une spontanée... Mais là, c'est vraiment connu.

@Blandine: Je te conseille de jeter un coup d'oiel dans les discussions sur le thread de la clinique ferticentro, on a pleins d'echanges sur ce sujet.

On croise pour nous.
Bisou
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

« Réponse #3 le: 12 octobre 2020 à 18:57:35 »
Merci K Rol et Reima pour vos témoignages et conseils, et désolée si je répond un peu tardivement, je ne m'y retrouvais plus dans le forum lol, je suis encore un peu novice ;-) bon courage à toutes

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions