Bonjour les cigognes,
Je souhaiterai savoir si certaines d'entre vous se sont retrouvés comme nous, après 9 jours d'attente, à recevoir un mail nous signalant que nous n'avons rien à vitrifier...
Nous avons eu 2 embryons de top qualité dont le transfert date du 17 avril et 0 à vitrifier depuis aujourd'hui pour le reste..
Même si nous ne savons pas la suite des événements puisque la PDS sera le mercredi 2 mai ....nous sommes déçus et avons l'impression d'être les seules cigognes a ne pas avoir d'autres chances ..
Depuis ce matin, je pleure ++++, difficile d'être positive alors que j'y croyais à fond...
déçue de tout et de ce que j'espérais à Hradec!!

...
J'avais un doute sur l'âge de la donneuse (33 ans)par rapport au mien ...Quand ils nous ont dit avant le transfert que 5 n'avaient pas encore évolué, j'aurai dû exprimer le refus d'en mettre 2...J'y ai pensé mais je ne l'ai pas fais....

Si il y a échec, l'aventure s'arrête déjà là pour nous, au prix ou ca coûte et les espoirs que l'on y met...
Même si j'ai encore une lueur d'espoir et que j'envoies des ondes positives et tout mon amour à ces 2 loulous...je suis déçue, déçue, déçue.....et j'ai peur, peur, peur...
Heureusement mon homme, l'amour de ma vie est avec moi en ce moment et me soutient, même si il est aussi déçu que moi il se focalise sur nos brybry.. Et sèche mes larmes en me réconfortant dans ses bras..
Bises les cigognes
La Clinique Sanus a souhaité faire valoir son droit de réponde prévu par la loi sur ce message . Conformément à la loi , voici le texte intégral envoyé par la clinique :
Bonjour,
Nous nous permettons de réagir à ce message.
Même si on ne partage pas les ovocytes et tous les ovocytes sont pour une receveuse, il arrive qu’à la fin de la culture des embryons il n’y a pas d’embryons congelés. Pour nous, la priorité est le meilleur blastocyste possible pour le transfert à J5 pour optimiser les chances de grossesse. Environ 60-70% des couples ont des embryons surnuméraires vitrifiés. On fait la culture prolongée jusqu’aux blastocystes (J5) afin d’éliminer les mauvais embryons.
Ce n’est pas une faute de la clinique ni de la biologiste ni de la donneuse, c’est la nature. Bien sûr la qualité de l’embryon est influencée par la qualité des ovocytes et des spermatozoides, on peut l’influencer par des méthodes jusqu’à une certaine mesure.
Pour garder le secret médical, on ne peut pas donner plus de détails. On souhaite à la patiente bonne chance pour le test de grossesse et on lui envoi notre réponse par mail !
Dr Vaclav Šilhan