Bonjour Chipie et bienvenue.
Tout comme vous nous sommes un vieux couple. Ensemble depuis nos 20 ans, j'ai 36 ans et lui 37. Nous avons fait 3 FIV avant de nous tourner vers le don d'ovocytes. 3 échecs de FIV qui ont suffit à nous dégoûter de la PMA en France: manque de professionnalisme de certains médecins, personnel pas toujours agréable, manque total de psychologie des équipes. Bref, à l'issue de ces 3 FIV, nous avions perdu toute confiance. A la recherche d'une clinique européenne sérieuse et humaine, nous sommes tombés sur ce site et nous avons choisi Sanus. Non seulement nous nous sommes sentis très bien entourés par leur équipe (un peu comme si nous étions leurs seuls patients) mais en plus, nous avons rencontrés des gens passionnés par leur travail, très efficaces et d'une grande gentillesse. Bref, aucun regret !!! Nous n'avons fait qu'un seul voyage là bas et de retour, j'étais enceinte

Cela fait huit semaines aujourd'hui et si c'était à refaire ce serait sans hésiter là bas!
En ce qui concerne les démarches, c'est assez simple. Que ce soit Zlin ou Sanus, elles ont un formulaire de contact sur leurs sites internet. Tu le remplis et l'envoie. Après cela, tu vas recevoir une réponse un peu "type" t'expliquant en quoi consistent le traitement et te demandant de remplir un questionnaire. Puis, les échanges par mails vont se faire de plus en plus personnalisés. Les réponses sont rapides et une fois que ton dossier est complet, le choix de la donneuse peut arriver très vite. pour nous, il s'est passé deux mois entre mon premier contact et le choix de la donneuse et 3 mois entre le 1er contact et notre départ là bas.
Nous avons très bien vécu cette expérience. Beaucoup mieux que nos 3 FIV en France... Nous nous sentions tellement bien pris en charge que nous en avons profité pour faire du tourisme... C'est une sacrée aventure mais surtout une belle aventure.
J'espère avoir répondu à te demande. Je te souhaite plein de succès dans tes démarches. JUJU