Bonjour à toutes et tous.
Je ne poste pas beaucoup mais viens guetter les bonnes nouvelles (beaucoup ces temps-ci) et les mauvaises malheureusement. Au moment où je poste, j'ai une pensée pour Gaelle-Belle de mai qui traverse une dure épreuve.
Je suis venue témoigner de ma fivdo à Sanus au mois d'avril. 4 embryons, 2 transférés, 2 vitrifiés.
Un résultat positif et une fausse-couche quelques semaines plus tard.
Le 12 juillet, le Dr "Magic" Silhan m'a transféré mes 2 embryons vitrifiés.
Résultats positif 15 jours plus tard. Une écho à 5 sg avec un coeur qui bat.
10 semaines se sont écoulées depuis, 12sa. Aujourd'hui, j'ai vu mon miracle bouger, j'ai entendu son coeur palpiter, j'ai vu sa nuque claire et fine (1.5 mm) pour 6 cm de bonheur fou et inespéré.
J'espère que mon témoignage pourra apporter de l'espoir à toutes celles qui ont vécu un échec (ou plusieurs).
Pour rappel, je suis atteinte d'une maladie de crohn et j'ai fait une péritonite en octobre 2010 alors que j'étais enceinte de 5 mois. J'ai accouché de ma fille qui est décédée quelques minutes après.
Suite à cela, comme j'avais déjà eu de nombreuses chirurgies, des adhérences (tissus cicatriciels) se sont formées un peu partout dans mon abdomen,notamment au niveau des trompes qui se sont retrouvées irrémédiablement bouchées.
Il m'a fallu plus d'un an pour récupérer physiquement (je suis restée à l'hôpital 6 mois). Avec mes trompes bouchées, je savais que je passerai par la fiv pour avoir un enfant. Mais le temps avait poursuivi son oeuvre et j'étais en io. 5 tentatives de fiv, autant de stimulations, une seule ponction, 3 embryons, aucun n'a tenu.
Il ne restait plus que la fivdo. J'ai découvert " Les cigognes de l'espoir", j'ai rencontré l'équipe de Sanus, pleine d'humanité et compétente. 7 mois après le début de mon aventure tchèque, je suis déjà enceinte de presque 3 mois.
Le bonheur est mêlé à l'angoisse mais il est là, immense. Je vous souhaite à toutes de connaître ce bonheur là, ne lâchez rien.
Pour celles qui sont enceintes, je leur souhaite de belles grossesses et plein de belles choses.
Pour celles qui essaient encore, je sais qu'il n'est pas facile de croire en ses rêves, après les parcours que nous avons mais il faut s'accrocher jusqu'au bout.
Merci à Anne et Philippe pour leur travail au sein des cigognes et SurtouT, merci 1 million de fois à Sanus et plus particulièrement au Dr Silhan et à Mickaela.
Des bisous et du bonheur à vous tous et toutes.