Bonjour tutti,
je démarre un nouveau post, histoire de regrouper des infos qui sont souvent dispersées dans des conversations, qu'on se souvient avoir lu mais qu'on ne retrouve pas...(je fais le même pour la fraxiparine....)
Comme vous le savez, je vais étrenner les patchs viveldot pour mon prochain TEV. J'ai 2 patchs de 75 mcg à mettre, à changer tous les 4 jours.
Voici les infos que j'ai pu collecter sur "ce qu'il faut savoir". Je vous propose, si vous avez des conseils en sup, de les rajouter.
Où mettre les patchs ?- info de @lailee : "Pour les patch, ça se met sur le ventre en dessous du nombril. Faut changer de place à chaque fois. Pour enlever la colle j'utilise de l'huile sèche et un demakup, faut insister un peu mais ça part."
- info de @raphy : "j en mettais deux en même temps de chaque côté du nombril un peu en haut un peu plus bas je changeais un peu de zone"
- Ivona me dit "Vous pouvez mettre les 2 patches de Vivelldot ensemble sur le peau (épaule , bras, abdomen)"
Mes questions : quelqu'un a déjà mis ces patchs ailleurs que sur le ventre ? comment on prend des douches avec ça sans risquer de les décoller ??
Infos diverses- souvent rupture de stock, il faut anticiper l'achat apparemment.
- certains lots collent mal.
Ma question de l'angoisse (lol) : quoiqu'on fait si un ou les deux se décollent avant le jour du changement
(à part se tirer une balle)
Autre question : les deux patches doivent se changer le même jour... ça fait une grosse dose d'un coup, non ? ça diffuse lentement en fait ??
Merci des infos qui pourront aider les novices du patch, comme moi !
A bientôt