Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Don d'ovocyte de femme noire africaine, un espoir à l'étranger?

Bonjour a tous

Nous sommes un couple mixte, mariés, mon épouse est ivoirienne donc noire et je suis français de type caucasien.

Mon épouse a une insuffisance ovarienne qui ne permet pas de passer par une FIV classique et nous devons procéder à une PMA via don d'ovocyte. Afin d'avoir un enfant qui nous ressemble et puisse s'identifier à nous plus tard, notre seule exigence est de recevoir un ovocyte d'une femme noire.

Nous avons commencé à entreprendre les démarches avec le CECOS près de chez nous et j'ai bien compris que nous n'avons quasiment aucune chance étant donné que les dons d'ovocytes de femmes noires sont très rares quel que soit le CECOS en France.

Par conséquent, nous souhaitons nous tourner vers une PMA à l'étranger en espérant que nous pourrons plus facilement recevoir un ovocyte avec le critère de couleur de peau demandé.

A votre avis, dans le cadre d'une PMA à l'étranger, pensez vous que recevoir un ovocyte d'une femme noire sera plus facile? J'ai pensé au Portugal car il y a une forte communauté brésilienne, cap-verdienne et angolaise dans ce pays.

Vos réponses seront précieuses, mon épouse est désespérée de ne pouvoir concevoir un enfant avec moi...

Re : Don d'ovocyte de femme noire africaine, un espoir à l'étranger?
« Réponse #1 le: 15 mai 2017 à 01:00:30 »
Bonsoir à vous deux.
Sofasurfer, tu pourras un peu rassurer ta femme car nous sommes nombreuses sur ce site à être bien tristes de ne pas avoir pu donner un enfant 100% mini-nous à notre compagnon... En tout cas, j'ai été dans ce cas et, quelque part, même enceinte actuellement, je le suis encore... Elle n'est donc pas seule dans ce renoncement. Il faudra qu'elle fasse le deuil de son patrimoine génétique pour plus facilement accepter le don.
Ce nouveau parcours qui s'ouvre devant vous est d'autant moins simple qu'il vous faut trouver un pays avec des donneuses de couleur. Sur le forum, il y a une rubrique "Dons d'ovocytes" / "Dons d'ovocytes de couleur" que vous avez peut-être déjà parcouru ? La clinique portugaise de Ferticentro, partenaire des Cigognes de l'espoir, a (de mémoire) des donneuses noires. Le meilleur moyen est de les contacter directement pour avoir plus d'informations à ce sujet. Cette démarche ne vous engage à rien et au moins vous serez fixés assez rapidement.
Bon courage dans vos recherches !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

elisabeth

• 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
« Réponse #2 le: 15 mai 2017 à 12:26:20 »
Bonjour Sofasurfer
Oui ferticentro fait les fivdo pour les couples ( de couleur) excuse moi du terme.
A chaque fois que nous sommes aller à ferticentro il y avait des personnes africaines, capverdiennes ... dans la salle d attente.
Je crois qu ils ont de nombreux dons d ovocytes de personnes qui vous correspondront.
La clinique est très bien, personnel très professionnel et gentils.
Tu trouveras leur coordonnées sur internet et ne t inquite pas ils parlent très bien le français.
Bonne chance  et courage particulierement pour ta femme , nous sommes nombreuses dans son cas.
Elisabeth

« Réponse #3 le: 15 mai 2017 à 13:23:03 »
Je partage l avis d'Elisabeth en ce qui concerne Ferticentro.
Moi aussi, j ai croisé de nombreuses femmes «de couleurs» dans la salle d attente.

Pour ce qui est du profesionnalisme, serieux, gentillesse et competences : ils sont top !

Bonne reflexion et bonne chance pour ce parcours difficile,je vous souhaite pleine réussite.

« Réponse #4 le: 15 mai 2017 à 22:21:14 »
Tout d'abord, je tiens à remercier les personnes qui ont pris la peine de répondre.

Je suis ravi d'avoir des témoignages sur cette clinique et surtout sur le fait qu'elle peut proposer des ovocytes de femmes noires, globalement non caucasiennes, ca permet de se projeter.

Bine qu'elle soit dans la trentaine, mon épouse a déjà deux grands enfants qu'elle a eu jeune, donc ca ne lui pose pas trop de souci de faire le deuil de son patrimoine génétique, dans un sens elle l'a déjà assuré. Aujourd'hui la "machine" ne fonctionne plus, il faut faire avec.

Nous allons étudier cette piste avec attention et avec l'aide de l'association, nous gardons l'espoir de réaliser notre reve d'enfant...

« Réponse #5 le: 16 mai 2017 à 15:14:24 »
Oui, il y a des cliniques qui vont répondre à vos attentes, j'ai déja lu des témoignages, aucun soucis, foncez!! Et votre rève sera à portée de bras, de mains, de doigts... aucun soucis! vous allez trouver.
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions