Coucou Louise,
Lorsque j'ai commencé à faire mon petit tour des cliniques en Août , j'ai bien sûr songé à l'Espagne ( gynefiv, euginetc....)
Je n'est pas eu un bon ressenti.
J'ai eu l'impression dès le départ que c'était l'usine, et que nous n'étions qu ' une tirelire pour eux...
Tout à l'air tellement déshumanisé !!!
Mon impression s'est confirmé avec les mails reçus, le temps de réponse, les délais etc...
De plus, pour une technique et un standing égal, la RT est moins chère, un seul déplacement, coût de la FIVDO moins élevé etc...
Le plus important est le traiement personnalisé et le choix des dates que j'ai pu faire.
Je ne peux pas être stimulé deux voir trois mois avant transfert inutilement car j'ai été soignée pour un vilain crabe hormonodépendant et même si j'ai l'accord de Curie qui m'a soigné, je ne veux pas prendre de risques inutiles .
or les cliniques en Espagne font une préparation de l'endometre longtemps avant et te prévienne à la dernière minute , mais cela peut durer longtemps.
J'ai envoyé un mail à trois cliniques en RT, dont ZLIN, et Ivona m'a répondu de suite, concrétement, avec un message personnalisé et non un message type.
Elle a su répondre à mes interrogations, a été soucieuse de mon histoire médicale.
Je correspond avec elle tous les deux jours car j'ai toujours des documents à transmettre, des questions, et Ivona me répond vite et bien.
Je crois que le plus important est le premier ressentio que tu as, ton sixième sens ...
Bonne journée !!!