Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

conseil svp fiv do

conseil svp fiv do
« le: 14 octobre 2013 à 10:34:46 »
bonjour

J'ai 48 ans ,j'ai un enfant de 8 ans grace à une fiv en france, j'ai essayé une deuxieme fiv au bout d'un an, 3 inseminations sans succés , j'ai tjrs garder ce desir de donner à mon fils un petit frere ou une soeur d'autant plus qu'il le reclame souvent, aujourd'hui j'ai 48 ans j'ai contacté la clinique eugin et par la suite j'ai vu mon gyneco de ville pour avoir un conseil , il m'a parlé de risque à mon age d'hpertension arterielle, de diabete ...., aujourd'hui mon dossier est prêt, mais j'hesite j'ai trés peur d'autant que ma premiere grossesse j'étais hospitalisé pour menace d'accouchement prematuré avec chute des plaquettes au 7éme mois à 80000 et decesion de cesarienne à 34 semaine mon fils ce porte trés bien.
le desir d'avoir un enfant est tjrs là mais je me dis à 48 ans c'est peut être trop tard.j'ai besoin de temoignage de femmes qui ont eu des groossses à cet age et besoin surout de conseil

kaszka

• 325
Re : conseil svp fiv do
« Réponse #1 le: 16 octobre 2013 à 10:19:18 »
Bienvenue Majou,
Je n'ai pas ton âge donc je ne peux pas apporter le témoignage que tu attends (j'ai 43 1/2).
Par contre, je pense sincèrement que si tu es en bonne santé, tu peux tenter l'aventure, en te faisant surveiller de près, avec le risque effectivement d'hospitalisation de bonne heure. Ma gynéco me parlait d'une patiente de 50 ans, ça s'est super bien passé. Par contre, la raison voudrait peut-être que tu ne transfères qu'UN embryon même si ça diminue les chances. A discuter.
A noter : à Zlin, ils demandent un certificat de ton médecin après 45 ans pour vérifier que tu peux supporter une grossesse. Je trouve que ça permet de faire le point sur son état de santé.
Bon courage pour la suite
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions