Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

C'est parti pour Zlin en janvier ; -)

louise

• 329
C'est parti pour Zlin en janvier ; -)
« le: 21 novembre 2013 à 14:03:59 »
Bonjour,

Vous m'avez peut être lue ailleurs au moment où j'ai fait appel à vos conseils et témoignages pour nous décider ; -) merci ça nous a bien aidés ! Nous nous lançons en confiance .... et il nous en faut de la confiance après 4 échecs en Espagne ( 2 FIV DO en frais et 2 TEC ).
Dossier médical rempli et dès le lendemain réponse d'Ivona qui me demande des prises de sang pour vérifier anticorps et cellules tueuses au vu de mes échecs ... ça m'a à la fois inquiétée et en même temps rassurée de savoir que l'on va peut être enfin comprendre pourquoi ces négatifs ... et oui .. aujourd'hui Ivona me dit que le gynéco me demande de prendre de l'acide folique ( parce que " vous êtes hétérozygote du gène MTHFR" ) et me conseille de faire une injection d'intralipid ( "parce que les cellules tueuses ont presque augmentés" ) 5 jours avant le transfert qui se fera à la clinique puis deux après si grossesse il y a. 

Ivona me dit qu'ils ont l'habitude ... alors ça me rassure, j'ai l'impression que toutes les chances sont ENFIN réunies pour optimiser nos chances après deux ans de FIV DO ( en Espagne, à Eugin pour ne pas la citer , ils ne m'ont jamais fait faire ces exams ! que de temps perdu ! )

Avez vous entendu parler de ça et/ou  avez vous été dans mon cas ?
Je suis rassurée et en même temps des témoignages me ferait du bien quand même, est ce courant ? banal ? dans ce parcours fiv ......

Sinon côté voyage, vaut il mieux arriver à Vienne ou à Prague ? Vienne est moins loin et ca me stresse un peu la route après le transfert ! Bon .... apparemment ça n'empêche pas pleins de ++++++++ ; -)

Merci de vos réponses et soutien mais à l'aube de cette nouvelle tentative avec une nouvelle équipe je ne suis pas encore complètement sereine ; -)

Bises
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : C'est parti pour Zlin en janvier ; -)
« Réponse #1 le: 24 novembre 2013 à 11:25:53 »
Bonjour Louise,

Je viens de m'inscrire sur le forum. Moi aussi, 2 échecs en rp
Maintenant nous cherchons une nouvelle clinique et nous hésitons entre Zlin et Sanus..
Qu'est ce que cette injection d'intralipides et quel est ton taux de prolactine???
je crois que la prolactine est importante, moi j'ai demandé à Zlin, ils peuvent me prescrire un médoc pour le faire baisser....
tu pars en Janvier, car moi probablement aussi... :)

decejr

• 564
« Réponse #2 le: 25 novembre 2013 à 11:51:23 »
coucou ici valenate ... ;)

louise

• 329
« Réponse #3 le: 26 novembre 2013 à 12:02:23 »
Bonjour Valenate,

Bienvenue sur ce forum ;-) pour te répondre euh ... je ne sais pas pour la prolactine ... ça apparait ds quelle analyses ça ?.
Oui nous partons en janvier, ça y est c'est lancé ! Pour l'instant je suis ravie de la prise en charge et de l'accompagnement de Zlin ( ça me change beaucoup d'EUGIN en Espagne ... ), Ivona est très réactive, ils ont repris tout mon dossier médical de façon sérieuse et ne nous font pas venir à l'aveugle sans s'assurer que les chances sont optimales.
J'ai vu que tu hésitais entre Zlin et sanus, les deux se valent sur les résultats. A Sanus le protocole est un peu moins médicalisé et la grande différence c'est qu'à Zlin tu peux tout programmer : c'est la donneuse qui s'adapte aux calendrier de la receveuse , à Sanus c'est l’inverse )
Tu étais dans quelle clinique avant ?

Bises
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.

« Réponse #4 le: 06 décembre 2013 à 16:50:57 »
Bonjour,

J'aurai une petite question moi aussi Ivona m'a prescrit MTHFR et pour les cellules tueuses mais est ce que c'est remboursé ? (mon médecin me dit que ça ne l'est pas ?)
Bonne préparation pour les filles qui vont bientôt partir.

louise

• 329
« Réponse #5 le: 07 décembre 2013 à 13:39:21 »
Bonjour Myrtille,

Non ce n'est pas remboursé ...pour te donner un idée ils m'ont demandé de faire : recherche mutation gêne MTHFR + gêne de leiden + recherches cellules tueuses = 145 Euros. Les plus chers ce sont la recherche de gêne. Et je ne sais pas si ton médecin le sait ( moi j'ai dû y retourner ) car il faut qu'il remplisse un consentement qu'il signe et signé par toi aussi.

Ivona t'as demandé de faire seulement le MTHFR ? Tu sais quand tu pars ?  : -) 

Bises
Louise

« Réponse #6 le: 08 décembre 2013 à 17:14:48 »
Bonjour Louise,

En fait je suis partie mi-octobre 1ère Fiv do négative et reparti sur le cycle suivant pour la tec et résultat 5,6 ui et ensuite négative aussi. Donc pour l'instant je ne sais pas quoi faire ...........
Pour le gêne Leiden je l'ai déjà fait en pma en france et pas de soucis. Donc je vais faire que gêne MTHFR et recherches des cellules tueuses. Je te remercie et toi tu pars quand ?
Si tu as des questions n'hésite pas
Bises

louise

• 329
« Réponse #7 le: 09 décembre 2013 à 11:54:44 »
bonjour Myrtille,

Je pars en mi janvier ... on a pas eu de chance pour l'instant, recommencer avec un peu plus d'espoir que la dernière fois ( avant j'étais chez Eugin ) puisqu'on a trouvé cellules tueuses juste à la limite haute et facteur MTHFR qui m'a expliqué Ivona pb de coagulation mais c'est surtout qu'on peut agir dessus puisque du coup infusion d'intralipid et médocs à prendre avant le transfert.. J’espère que Zlin maitrise, Ivona me dit qu'il ont l'habitude et l’expérience de ça ...
Exams recommandés après échecs ... tu as quel âge ?

Bises

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions