Bonsoir LNO, je vois que ton message est un peu passé à la trape si je puis dire, il était surement pas visible dans les nouveaux messages.
Où en êtes vous à l'heure actuelle ?
pour essayer de t'aiguiller un peu, les options restent des options... alors si ton homme n'a pas un spermogramme au top, il est recommandé d'utiliser l'option PICSI qui selectionnera les meilleurs spermatozoides.
La primovision permet que les embryons fécondés restent dans leur milieu et température de culture sous surveillance permanente pour en voir l'évolution de près.
Ensuite, les autres options ne sont pas comment dire, scientifiquement prouvées, et comme dirait mon gyné, si ils l'étaient ils seraient proposés dans les forfaits car c'est de l'intérêt des cliniques d'avoir un bon taux de réussite. Se sont de petits plus, mais on a pu voir par ici , que ce n'est pas parce que tu prends l'embryoglue que ca marche forcément.
Ensuite, en ce qui concerne la clinique Sanus, par exemple si le spermogramme de ton conjoint est suffisant et que tu veux l'option PICSI, ils te diront que cela n'est pas nécessaire, ils ne poussent pas les gens à prendre les options.
Ensuite, le choix, quelle clinique.. ce choix est très personnel et souvent au feeling.
Pour ma part, je me suis posées les questions suivantes entre autres, FIV DO sur mon cycle naturel (Sanus)ou alors est ce que je veux bloquer mon cycle (Zlin) par une piqure. Cependant je dirais qu'avec Sanus, il est aussi possible de choisir la semaine qui te convient le mieux, et le cycle de la donneuse est calée sur le tien, et tu auras un cycle qui sera juste soit légèrement raccourcis ou soit un peu rallongé avec les provames et progesterone.
Ensuite le lieu.. je ne souhaitais pas faire 3h de voiture pour aller à Zlin
Puis entre Hradec Kralove ou Pardubice, j'ai choisi vraiment au feeling et en regardant la carte j'ai trouvé la ville de Hradec plus verte que celle de Pardubice.. tu vois, c'est vraiment au feeling lol
Pour ce qui est des résultats, oui, Zlin ou Sanus ont les mêmes résultats. On passe toutes par des moments de doutes où on se demande si on a bien fait de choisir telle ou telle clinique, en tout cas j'avais choisit Sanus, et malgrés un premier essai négatif, je ne regrette pas mon choix.
Ensuite la différence est aussi un peu dans leur choix de donneuse, a Sanus, la donneuse doit déjà avoir eu un enfant en bonne santé, alors qu'a Zlin elles n'ont pas forcément eu d'enfant.
je dirais juste que pour le moment, la coordinatrice de Sanus (Radka) mais des fois pas mal de temps pour nous répondre, alors il faut être patiente, mais si c'est vraiment quelque chose d'urgent elle répond rapidement.
par contre il est important je pense que les deux membres du couple soit ok pour la fiv do.. c'est un cheminement pour l'acceptation.
Nous on voit cela vraiment comme un don, un don d'organe, si tu as un organe qui dysfonctionne, un rein ou je ne sais quoi, on te greffe un rein, là on nous donne des ovocytes et comme tu dis, c'est quand meme dans mon ventre qu'il grandit.
Pour avoir l'avis d'un homme, le mien lol voilà comment il voit la chose, ca pourra peut etre aider ton mari, tu as une voiture, mais son moteur est cassé, tu essaies de réparer, mais ca ne va pas, il faut changer le moteur, tu changes le moteur et ensuite elle fonctionne, mais la voiture (la carosserie) elle reste la meme... bon c'est une vision bien masculine ...
mais je sais que d'autres personnes voit cela différemment, certain voit cela comme une adoption, ou un enfant à 3.. ce n'est pas notre cas..
je vous souhaite bonne chance pour la suite