Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Par où commencer ?

LNO

• 349
Par où commencer ?
« le: 30 juillet 2016 à 11:52:41 »
bonjour,

nous sommes tout nouveaux dans l'aventure du DO à l'étranger, car cela fait tout juste une semaine que notre gynéco nous a demandé d'y penser sérieusement...
j'ai parcouru ce forum, et je m'y perds... j'ai l'impression que les sujets traités sont pour des couples déjà très avancés dans leur réflexion... alors je voudrais reprendre un peu la base !

PAR OU COMMENCER ?

notre gynéco nous a conseillé la république tchèque, j'ai vu que les Cigognes nous en conseillent plusieurs... merci déjà d'avoir fait ce pré-tri !!!

mais ensuite... comment choisir "la bonne" ?

quelles questions se poser ?

quand je parcours les sites des différentes cliniques, j'ai l'impression qu'elles se valent toutes... quels critères sont à étudier ? à quoi faire attention ?

je vois qu'elles proposent un forfait de base, et on choisit ensuite des options... comme si on achetait une voiture  :'(

je vois l'embryoscope, l'embryoglue, l'embryogen... si ces techniques pas/peu en France, est-ce que qu'elles n'ont pas encore fait leurs preuves, et que c'est "juste" du marketting ? ou bien est-ce que c'est pour cela que ces cliniques ont des taux de grossesses largement enviables par rapport à ceux de la France ?

bref, je me pose tout un tas de questions... j'espère que certaines pourront m'aiguiller !!!
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Calenestel

• 116
  • Ma cigogne erre...
Re : Par où commencer ?
« Réponse #1 le: 04 août 2016 à 14:09:25 »
Bonjour et bienvenue ! Malheureusement, je ne peux pas t'aider... Moi, ça fait tout juste deux jours qu'un gynéco m'a parlé de DO et orientée vers les Cigognes de l'espoir. J'ai besoin de faire avancer ma bicyclette pour ne pas tomber, après deux ans et demi de calvaire. Mon chéri est contre l'idée du DO mais j'espère qu'il changera d'avis... Et puis, c'est très cher mais, en mettant bout à bout tout ce que ces deux années nous ont coûté, on doit en être au même stade ! Faut que je joue sérieusement au Loto, quoi...

Bref. Si des femmes plus expérimentées te répondent, ça me servira aussi. En attendant, courage, haut les coeurs et ne lâchons rien !
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

LNO

• 349
Re : Re : Par où commencer ?
« Réponse #2 le: 06 août 2016 à 22:29:57 »
Bonjour et bienvenue ! Malheureusement, je ne peux pas t'aider... Moi, ça fait tout juste deux jours qu'un gynéco m'a parlé de DO et orientée vers les Cigognes de l'espoir. J'ai besoin de faire avancer ma bicyclette pour ne pas tomber, après deux ans et demi de calvaire. Mon chéri est contre l'idée du DO mais j'espère qu'il changera d'avis... Et puis, c'est très cher mais, en mettant bout à bout tout ce que ces deux années nous ont coûté, on doit en être au même stade ! Faut que je joue sérieusement au Loto, quoi...

Bref. Si des femmes plus expérimentées te répondent, ça me servira aussi. En attendant, courage, haut les coeurs et ne lâchons rien !

mon mari était également contre... il ne se voit pas aimer un enfant qui ne soit pas de nos gênes... c'est bizarre, mais c'est comme ça !

on souhaite un enfant depuis 10 ans, j'ai bientot 41 ans, donc il s'est rendu à l'évidence, le DO est notre seul espoir...

on a beaucoup parlé, cela reste son sperme, le BB évoluera dans mon utérus, et choppera au passage quelques uns de mes gènes....

bref, laisses lui du temps pour se faire à l'idée... parlez, parlez et reparlez... en espérant qu'il changera d'avis  ;)
Début PMA en 2006

Oumick

• 2314
« Réponse #3 le: 07 août 2016 à 00:14:17 »
Bonsoir LNO, je vois que ton message est un peu passé à la trape si je puis dire, il était surement pas visible dans les nouveaux messages.
Où en êtes vous à l'heure actuelle ?
pour essayer de t'aiguiller un peu, les options restent des options...  alors si ton homme n'a pas un spermogramme au top, il est recommandé d'utiliser l'option PICSI qui selectionnera les meilleurs spermatozoides.
La primovision permet que les embryons fécondés restent dans leur milieu et  température de culture sous surveillance permanente pour en voir l'évolution de près.
Ensuite, les autres options ne sont pas comment dire, scientifiquement prouvées, et comme dirait mon gyné, si ils l'étaient ils seraient proposés dans les forfaits car c'est de l'intérêt des cliniques d'avoir un bon taux de réussite. Se sont de petits plus, mais on a pu voir par ici , que ce n'est pas parce que tu prends l'embryoglue que ca marche forcément.
Ensuite, en ce qui concerne la clinique Sanus, par exemple si le spermogramme de ton conjoint est suffisant et que tu veux l'option PICSI, ils te diront que cela n'est pas nécessaire, ils ne poussent pas les gens à prendre les options.

Ensuite, le choix, quelle clinique.. ce choix est très personnel et souvent au feeling.
Pour ma part, je me suis posées les questions suivantes entre autres, FIV DO sur mon cycle naturel (Sanus)ou alors est ce que je veux bloquer mon cycle (Zlin) par une piqure. Cependant je dirais qu'avec Sanus, il est aussi possible de choisir la semaine qui te convient le mieux, et le cycle de la donneuse est calée sur le tien, et tu auras un cycle qui sera juste soit légèrement raccourcis ou soit un peu rallongé avec les provames et progesterone.
Ensuite le lieu..  je ne souhaitais pas faire 3h de voiture pour aller à Zlin
Puis entre Hradec Kralove ou Pardubice, j'ai choisi vraiment au feeling et en regardant la carte j'ai trouvé la ville de Hradec plus verte que celle de Pardubice.. tu vois, c'est vraiment au feeling lol

Pour ce qui est des résultats, oui, Zlin ou Sanus ont les mêmes résultats. On passe toutes par des moments de doutes où on se demande si on a bien fait de choisir telle ou telle clinique, en tout cas j'avais choisit Sanus, et malgrés un premier essai négatif, je ne regrette pas mon choix.
Ensuite la différence est aussi un peu dans leur choix de donneuse, a Sanus, la donneuse doit déjà avoir eu un enfant en bonne santé, alors qu'a Zlin elles n'ont pas forcément eu d'enfant.
je dirais juste que pour le moment, la coordinatrice de Sanus (Radka) mais des fois pas mal de temps pour nous répondre, alors il faut être patiente, mais si c'est vraiment quelque chose d'urgent elle répond rapidement.

par contre il est important je pense que les deux membres du couple soit ok pour la fiv do.. c'est un cheminement pour l'acceptation.
Nous on voit cela vraiment comme un don, un don d'organe, si tu as un organe qui dysfonctionne, un rein ou je ne sais quoi, on te greffe un rein, là on nous donne des ovocytes et comme tu dis, c'est quand meme dans mon ventre qu'il grandit.
Pour avoir l'avis d'un homme, le mien lol voilà comment il voit la chose, ca pourra peut etre aider ton mari, tu as une voiture, mais son moteur est cassé, tu essaies de réparer, mais ca ne va pas, il faut changer le moteur, tu changes le moteur et ensuite elle fonctionne, mais la voiture (la carosserie) elle reste la meme...   bon c'est une vision bien masculine ...
mais je sais que d'autres personnes voit cela différemment, certain voit cela comme une adoption, ou un enfant à 3.. ce n'est pas notre cas..

je vous souhaite bonne chance pour la suite
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

LNO

• 349
« Réponse #4 le: 07 août 2016 à 23:56:56 »
Merci pour ta réponse !!!

on est maintenant tous les 2 sur la même longueur d'ondes... moi, ça ne me posait aucun problème, mais comme je le disais, mon homme avait un peu plus de mal, avec des réflexions du genre "c'est avec toi que je veux un enfant, c'est toi que j'ai épousé, et pas une tchèque inconnue" !

mais après quelques heures de discussion, et il s'est rendu à l'évidence, j'ai bientot 41 ans, on a la loose en France, alors autant aller chercher un peu d'efficacité à l'étranger... le tout est d'y arriver, et vite, car 10 ans d'attente pour un enfant, c'est interminable !!!

pour les cliniques, j'ai commencé un tableau comparatif, et je commence à y voir + clair... en parcourant les sites des cliniques...

il me reste Pardubice qui ne répond pas à mes mails...

dès que j'arriverai à avoir cette dernière réponse, j'aurai tous les éléments, et j'irai un peu + loin avec 2 ou 3 cliniques, histoire de voir celle qui se détache au feeling !

Quand on choisi notre clinique, il faut payer de suite les 1000€ d'avance ? ou est-ce qu'on peut caler une date et payer plus tard dans les démarches ?

Car je vais commencer ma fiv3 en France dans quelques semaines, il y a des chances qu'elle soit encore un échec, et j'aimerais prendre dores et déjà date avec une clinique... pour ne pas avoir encore 5 mois d'attente le jour où la FIV3 sera officiellement un échec... mais je ne voudrais pas payer 1000€ si par bonheur, ma fiv3 marche !!!
Début PMA en 2006

Oumick

• 2314
« Réponse #5 le: 09 août 2016 à 21:28:52 »
Pour pardubice, c'est la meme coordinatrice que pour Sanus, donc si c'est radka elle met toujours du temps à répondre ete là elle était en vacances je crois.
Pour les 1000 euros, tu les envoies une fois que tu as choisi ta donneuse seulement. En général il n'y a pas 5 mos d'attente, ca peux se faire en deux mois, par contre zlin semble est un peu plus booké donc c'est plutot 3 voir 4 mois, mais tu peux je pense bloquer une date et ensuite voir pour la donneuse  je pense. Quand tu choisi une donneuse, pour la bloquer pour vous tu paies les 1000 euros, là tu ne peux pas payer plus tard Par contre tu peux voir avec la clinique, choisir tes dates et la donneuse, et si ta fiv réussit ils te rembourseront tes 1000 euros. Il te rembourse tant que le protocole pour la donneuse n'a pas commencé..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

LNO

• 349
« Réponse #6 le: 14 août 2016 à 23:31:26 »
Radka était effectivement en vacances, et m'a répondu... le contact est bien passé, je pense donc choisir Pardubice !

Merci
Début PMA en 2006

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions