Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

reconnaissance anticipee de filiation

reconnaissance anticipee de filiation
« le: 09 avril 2013 à 10:44:27 »
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, et j'ai une question concernant les FIV DO a l’étranger...
Doit-on faire une reconnaissance anticipée de filiation concernant l'embryon issu de la procréation effectuée avec don d'ovocytes comme on doit le faire quand on fait appel a une FIV Do en France?

Merci d'avance, et aussi pour ce site pleins d'infos très utiles!

delph

• 292
Re : reconnaissance anticipee de filiation
« Réponse #1 le: 14 avril 2013 à 12:17:42 »
c'est juste une décision de couple, il n'y a aucune obligation à faire cette déclaration anticipée. Nous avons choisi d'en faire une... au début du 9iem mois de grossesse, pour nous faire plaisir avant tout, et aussi pour éviter tout problème de reconnaissance de l'enfant si j'avais eu un problème à l'accouchement. Mais à vrai dire, rien n'aurait pu gêner notre reconnaissance de filiation, sauf si un tordu s'amusait à faire une déclaration anticipée à notre insu... mais ça, c'est valable pour toute les grossesses  :-\
Bref, aucune obligation!
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

decejr

• 564
« Réponse #2 le: 15 avril 2013 à 17:07:36 »
Apparemment non ce n'est pas obligatoire mais j'ai entendu des autres personnes dire que ce n'est pas mal de le faire quand même ........nous venons juste de le faire pour la France et ça tombe bien car nous partons à Zlin début mai  :D

« Réponse #3 le: 15 avril 2013 à 20:40:03 »
Merci pour vos réponses!
En fait dans le doute, nous avons lance le processus...nous attendons un rdv avec le juge...
Bonne chance Decejr pour Zlin en mai!  :)
Nous pensons aussi y aller mais nous n'avons pas encore commence les demarches...

decejr

• 564
« Réponse #4 le: 16 avril 2013 à 00:05:56 »
C'est cool Memestra2004 - nous avons eu le RV très rapidement avec le juge - j'espère que c'est pareil pour vous....
OUi le mois de mai s'approche rapidement là.....Je t'ai mp - Tiens nous au courant de te démarches et bon courage  :D

delph

• 292
« Réponse #5 le: 21 avril 2013 à 16:33:56 »
Nous, on a fait la reconnaissance anticipée à la mairie de notre ville, sans rendez vous. On parle bien de la même chose?
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

decejr

• 564
« Réponse #6 le: 22 avril 2013 à 09:22:40 »
Pas tout à fait je pense - pour une FIVDO en France il faut passer devant le juge du Tribunal pour faire une 'déclaration de consentement à la procréation médicalement assistée'...
alors qu'à la mairie c'est une déclaration de filiation anticipée que tout futur parent peuvent faire....

delph

• 292
« Réponse #7 le: 01 juin 2013 à 11:17:49 »
Mais personne n'a besoin de savoir que le bébé est issu d'un don de gametes. :o

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions