Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Et hop! cette fois je me décide à prendre la vague

Et hop! cette fois je me décide à prendre la vague
« le: 21 avril 2016 à 14:30:56 »
Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Stéphanie, 41 ans, en plus qu'insuffisance ovarienne!
Le verdict est tombé il y a quelques semaines...pas de grossesse naturelle possible, il faut se faire aider.
Difficile d'encaisser, l'homme et moi nous sommes rencontrés sur le tard et le temps d'être bien sur de nous, ben...c'est trop tard.
Alors, je vous passe le parcours au centre de fertilité de Bordeaux (Bruges plus exactement) où je le reconnais, en dehors du personnel de l'accueil, je me suis sentie plus que perdue, mal accueillie, mal considérée et franchement je me suis demandée si plus glacial et inhumain que cela pouvait se faire...nous avons du tomber sur les mauvais jour du Docteur.
Texto "bon, Madame, vous ne pourrez pas avoir d'enfant naturellement, il ne vous reste plus que l'étranger maintenant, à presque 41, pour vous ce n'est pas possible en France. Allez ça va aller, bonne journée". Un peu raide non??

Après un petit temps de latence...j'ai commencé à trainer sur internet et je me pose finalement ici en nouvelle petite cigogne que je souhaite devenir!
J'ai déjà glané pas mal d'info, j'entame le montage du dossier SECU + mutuelle et je regarde avec attention les sites des cliniques.
Je ne sais pas si j'arriverai à me décider, pour le moment, j'étudie!
Faut dire aussi que depuis Bordeaux, la république Tchèque c'est pas simple et plutôt cher...et pour le Portugal, l'homme est pas hyper chaud!
Voilà où j'en suis...il faut bien commencer, mais j'ai quand même vraiment l'impression que c'est le parcours du combattant tant sur le plan physique, que physiologique, qu’émotionnel. C'est notre "mud day" à nous, avec notre objectif que cela se termine à 3 (ou plus!!!).
Je ne suis pas sure que je passionne des foules avec mon message mais en tous cas cela me fait du bien d'écrire, ça rajoute du concret et comme je sais que beaucoup d'entre vous êtes passés par là...j'imagine que vous me comprenez.
Pour le moment, je n'ai pas vraiment de questions précises (ou bien trop pour en formuler une correctement), j'amorce juste le processus.
Je me permettrai de venir rajouter quelques lignes quand j'aurai un peu plus avancé et éventuellement de vous poser quelques questions.
Merci à toutes et tous.
Belle journée.

Re : Et hop! cette fois je me décide à prendre la vague
« Réponse #1 le: 21 avril 2016 à 23:55:56 »
bonjour,
je suis dans le même cas que toi...et tu sais pas comment je te comprends... insuffisance ovarienne à 38 ans...dur dur d'encaisser....
J'ai rdv au même endroit que toi lundi prochain!, mais je suspecte déjà la réponse de la gygy, donc je me suis renseigné de mon coté et c'est vrai que au départ de Bordeaux, la République Tchèque c'est pas facile... donc j'ai commencé à regarder les cliniques en Espagne et j'ai trouvé une à Bilbao ( à 3 heures de Bordeaux) qui me paraît pas mal . J'ai rdv 5 mai prochain sur place, mais ils proposent aussi la première consultation par Skype et en français aussi..
Bon courage... il va bien  falloir!!! ;)

« Réponse #2 le: 22 avril 2016 à 11:45:42 »
Bonjour et bienvenue,

Vous verrez, le forum est très chaleureux, ça va vous changer  :)

Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de rester zen par rapport à ce qui vous attend. Une fois la prise de contact effectué, il suffit de vous laisser porter, tout est simple, balisé, méthodique... en tout cas en ce qui concerne la République Tchèque.
C'est plus au niveau des résultats que c'est difficile, mais comme on n'a aucun contrôle à ce niveau, on ne peut que s'efforcer de lâcher prise :)
Bon courage !

Célou

• 503
« Réponse #3 le: 22 avril 2016 à 12:07:14 »
Bienvenue Stéphanie
Et bonne chance pour tes choix futures et les démarches qui vont avec  ;-)
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

« Réponse #4 le: 22 avril 2016 à 16:04:44 »
Merci pour tous ces petits mots d'encouragement.
Ovidia tu me diras ce que tu as pensé de Bilbao, c'est vrai que c'est peut être plus pratique!
Bon week end à tous et toutes.

Célou

• 503
« Réponse #5 le: 22 avril 2016 à 18:59:18 »
Moi je suis allée a Barcelone et tout a été nikel aussi  ;)
IOP a 28ans
FIVDO NOV 2014 --
TEC FEV 2015 --
Margaux née le 9/12/2016

« Réponse #6 le: 25 avril 2016 à 10:21:48 »
Bonjour les filles,
J'ai une question notamment pour celle qui n'en sont plus au stade de s'en poser 10 000!!
Est ce que entre le transfert et le prélèvement (5j en moyenne, si j'ai bien suivi), on peut rentrer chez soi (quand c'est pas trop loin), ou doit on nécessairement rester sur place?
Je vous remercie de vos réponses.
Belle journée à toutes.

Célou

• 503
« Réponse #7 le: 25 avril 2016 à 12:57:47 »
On peut rentrer mais c'est mieux d'être sur place car si ils veulent avancer la date du transfert c'est tjrs moins stressant d'être sur place;-)
IOP a 28ans
FIVDO NOV 2014 --
TEC FEV 2015 --
Margaux née le 9/12/2016

« Réponse #8 le: 25 avril 2016 à 18:20:15 »
bonjour Stefinette,
rien ne t'empêche de rentrer chez toi pendant l'attente , si tu n'es pas loin.
Mais rester sur place et visiter , c'est transformer ce voyage en vacances pour se détendre et s'imprégner aussi du pays d'origine de ton futur enfant.
Enfin moi je le vois comme çà.

je pars aussi de l'aéroport de bordeaux, avec en plus 2 h de route pour arriver à l'aéroport.  Et pourtant je préfère mon expèrience tchèque à celle espagnole, où il a fallu se rendre dans le pays uniquement pour le premier rendez vous de contact,
Je trouve la prise en charge en Tchéquie beaucoup plus humaine, plus efficace.
Tout est fait pour nous faciliter la vie, que ce soit pour le transport ou le séjour sur place.
la première expèrience, mon mari ne voulait pas entendre parler des pays de l'est,
il avait plus confiance dans l'Espagne , pays européen.
Moi je regrette , car j'ai perdu du temps là bas, et de l'argent.
si j'avais su, je serais venue directement en tchéquie.

quelque soit ton choix, je te souhaite de réussir le plus rapidement possible à réaliser ton rêve.  :)
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

« Réponse #9 le: 26 avril 2016 à 11:02:44 »
Bonjour les filles,
Merci pour vos réponses.
Nicky17, comment tu t'organises pour l'avion pour la RT?
Tu ne peux pas prendre tes billets à l'avance? Du coup c'est plein pot?
Je cherche un/une gyneco compréhensif pour les medicaments donneuse en connais tu un?
J'espère que tout va bien pour toi.
Bon courage à toutes.

« Réponse #10 le: 29 avril 2016 à 09:39:28 »
Bo jour stephanie,  oui' ca pose pb de tout organiser au dernier moment.
D'ailleurs je n'ai pas eu les jours de congés  que j'ai demandé.
Je ne sais pas ce qu'il restera comme place dans les avions, ni a quel prix.
et je dois me debrouiller pour aller a la clinique, par location de voiture je pense.

les fiv do sont bcp plus confortables que les tec niveau organisation.

ma gyneco est a la rochelle. Elle ne s'y connait pas trop en pma mais me prescrit les medocs dont j'ai besoin.

Biz
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

« Réponse #11 le: 04 mai 2016 à 00:24:28 »
Bonjour les filles,
je vous donne des nouvelles: je suis allée à Jean V***ar, et je n'ai pas trop aimé, je n'ai pas eu un bon feeling... et en plus le docteur ma proposé de faire une stim + IA... :o alors je n'ai pas compris, car j'ai une AMH effondrée à 0.14...
Donc, j'ai consulté au CHU  pour avoir un deuxième avis, et la gygy a été super, très humaine, rien à voir!! et il nous a dit que notre dossier ne passera pas en commission pour une IA au CHU, avec une FSH à 21 et AMH à 0.14  et 38 ans, la meilleur solution est de partir directement en ovodonation...
Jeudi on a rdv à Bilbao...
Je commence aussi à recueillir  les documents pour la prise en charge secu...
Bon courage à toutes!!!

« Réponse #12 le: 09 mai 2016 à 16:04:12 »
Bonjour les filles,
Nicky17 : je t'avoue c'est la galère...je crois que c'est ce qui me motive pour me concentrer sur Bilbao, je peux y aller en voiture et cela me stressera beaucoup moins.
J'espère que je vais trouver une gynéco compréhensive sur Bordeaux...La Rochelle ça fait quand même une trotte!
J'espère aussi que tout se passe bien pour toi.

Ovidia : pas étonnée de ton retour sur jean V. Tant mieux si tu t'y retrouves plus sur la structure du CHU.
J'attends impatiemment tes impressions sur la clinique de Bilbao, je pense que c'est vers celle ci que je vais me tourner également, j'ai juste échangé par mail mais j'ai un très bon ressenti.
Je pense que je vais te filer au train!! Tiens moi au courant de tes avancées.

Bises à toutes.

« Réponse #13 le: 09 mai 2016 à 22:40:12 »
Bonjour,
Je suis de retour de Bilbao,  et je suis très  contente de mon rdv, le gynécologue a été très  clair, et tres humain. Il a resté plus d’une heure avec nous, en plus ce premier rdv est gratuit! Tout l’équipe est super, très à l'écoute. Moi je suis espagnole,  donc je parle espagnol,  mais il y a une gygy  et une coordinatrice qui parlent en français.

Je suis décidée à passer le cap,  maintenant il faut faire les papiers, je suis en attente du 100%.

Qu’elle clinique a tu regardé?  Je suis allée à Igin. Ils proposent aussi  les rdv par skype.

Je vous tiens au jus!
« Modifié: 12 mai 2016 à 18:43:06 par ovidia »

« Réponse #14 le: 18 mai 2016 à 07:48:06 »
Salut Ovidia,
Je me dirige également vers igin. J'ai eu un bon ressenti lors des échanges par mail.
Je suis en train de collecter tout les papiers pour une prise en charge sécu.
Tiens moi au courant de tes avancées.
Bonne journée a toutes.

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions