Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Besoin de votre aide

Besoin de votre aide
« le: 28 juillet 2013 à 10:07:57 »
Bonjour les filles,

J'ai un gros soucis ! Je prends la pilule depuis hier et la supporte pas du tout nausée importante de 3h30 a 4h30 du matin et barbouillé ce matin impossible d'avaler quoi que ce soit mais je sais qu'il faut la prendre avez vous une astuce ?
Merci pour votre aide. :-\

bpbb

• 164
Re : Besoin de votre aide
« Réponse #1 le: 29 juillet 2013 à 11:09:52 »
Bonjour Myrtille,
Bouh…pas de chance! Peut-être va voir ton pharmacien, il te proposera une autre pillule si celle-ci ne te convient pas, ou ton gynéco? Ou bien n'as-tu pas pris une insolation ou un "coup de chaleur"? As-tu regardé la liste des effets secondaires sur la notice?
Désolée de ne pouvoir t'aider plus. Bon courage! J'espère que tu trouveras rapidement une solution!  :-*

« Réponse #2 le: 01 août 2013 à 22:09:24 »
Bonsoir bpbb

Merci pour ta réponse mais en faite j'ai toujours eu du mal à supporter la pilule mais la j'ai persévéré et depuis 2 jours ça va mieux donc je vais essayer de tenir c'est un entrainement si jamais j'arrive à être enceinte !!!
Dis moi qu'on la prend pas trop longtemps ?!!!!! :)

bpbb

• 164
« Réponse #3 le: 02 août 2013 à 06:31:05 »
Cool si ça va mieux!  :o Non, pas longtemps à tenir, enfin je te le souhaite!  8)
Bon courage!
Quel est ton programme à venir? (si ce n'est pas indiscret!) Tu as calé des dates pour un essai dans une clinique? Ton projet Zlin pour octobre est toujours d'actualité? Tu vas arrêter la pilule très prochainement, alors!?
Bonne journée!

« Réponse #4 le: 02 août 2013 à 23:11:03 »
Oui je pars à Zlin pour le 08 octobre, prélèvement de la donneuse le 10 et transfert le 15 !!

Je viens de recevoir le protocole et je dois prendre la pilule jusqu'au 3 septembre et ensuite piqure de decapeptyle, mes règles doivent venir ensuite si j'ai bien compris et le 24 sept je dois prendre le provames! tout un programme !

Et toi ta grossesse se passe bien ?

Bonne soirée

kaszka

• 325
« Réponse #5 le: 03 août 2013 à 13:21:44 »
Bonjour Myrtille,
Quand on reçoit le protocole, on a déjà un pied dans l'aventure, n'est-ce pas ?! C'est bien, ça devient concret  :)

Juste une précision : en principe la piqûre de décapeptyl est faite les premiers jours des règles mais je ne veux pas t'induire en erreur, vu que tu prends une pilule, ce qui n'était pas mon cas. Ivona est en vacances, mais elle revient vers le 12 août.

Bonne continuation  ;)
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

« Réponse #6 le: 04 août 2013 à 09:26:57 »
Bonjour Kaszka,

Oui ça y est ça se concrétise ! Mais en même temps je stresse absolument pas c'est bizarre !
Merci pour l'info je savais qu'Ivona était en vacances mais je savais pas quand elle revenait.
Tu vas bien ainsi que les bébés pas trop chaud ?
 ;)
A bientôt

kaszka

• 325
« Réponse #7 le: 05 août 2013 à 10:28:20 »
Ca va, je te remercie :) Un peu chaud et surtout des nuits difficiles à cause du volume et du poids du ventre, mais ce n'est que quelques mois et je suis "récompensée" en les sentant gigoter : c'est à la fois marrant et très émouvant, après toutes ces années d'attente  :-*
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

« Réponse #8 le: 05 août 2013 à 21:43:31 »
Super c'est vrai que ça doit être sympa de les sentir bouger  ;)!
Repose toi bien et profite bien car je sais que ça passe vite 9 mois
A bientot

bpbb

• 164
« Réponse #9 le: 06 août 2013 à 01:30:13 »
Bonjour Myrtille,

Oui, merci, ma grossesse se passe bien.  :) Juste un peu de mal à m'habituer tout à fait assez vite à mon (mes?!) nouveau tour de taille!   ???  ::)

Pour le protocole, j'étais aussi sous pilule avant de commencer le traitement pour le cycle de transfert (cycles irréguliers, donc je pense que c'était plus sûr pour la synchronisation). Et toi, c'est aussi pour ça, la pilule?
Pour moi, c'était pilule non stop jusqu'à 9 jours après la piqûre de Décapeptyl. Puis Provames, etc… Donc, pas tout à fait le même protocole que toi. Et contrôle échographique après une dizaine de jours de Provames.

Bon courage -j'espère que tu commences à mieux supporter cette fichue pilule!- dans moins d'un mois tu n'as plus à la prendre!  ;)

« Réponse #10 le: 06 août 2013 à 19:19:10 »
Bonsoir Bpbb,

Tu as vite grossi ? Oui j'ai des cycles trop court entre 24 et 26 jours ! J'arrête la pilule le 3 septembre et fait la piqûre le même jour donc encore un autre procédé mais moi j'ai un problème hormonale mes ovaires font n'importe quoi ! (propos du gynéco !!) :)
Je te remercie oui j'arrive mieux à supporter la pilule pourvue que ça dure !!!
Bon courage aussi et fait attention à toi  ;)

bpbb

• 164
« Réponse #11 le: 09 août 2013 à 08:01:46 »
Coucou Myrtille!
Super si tu supportes mieux la pilule! Ça va aller, alors!  8)
Tu vas avoir un protocole "sur-mesure", tant mieux, ça donne aussi l'impression que les médecins sont obligés de faire vraiment attention à ce qu'ils font! Pas de routine!
Pour moi, en ce moment ça change très vite, au niveau des tailles de vêtements: en quelques jours je ne peux plus mettre les vêtements déjà essayés! J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps! Ou alors je me mets au régime!!!  ???
Bonne journée!

« Réponse #12 le: 19 août 2013 à 22:21:59 »
Bonsoir Bpbb

Merci pour ton message je l'avais pas vu avant  :(!

Oui je vois que tout le monde à des protocoles différents ce qui n'est pas le cas en France !!!Donc ça me conforte dans l'idée d'aller en Rt !!!
Est ce que tu sais le sexe de tes bébés ?

Bonne soirée

bpbb

• 164
« Réponse #13 le: 19 août 2013 à 22:47:29 »
Non, nous n'avions pas demandé le sexe, et puis nous nous sommes rendus compte que nous n'avions pas envie de savoir maintenant! À leur naissance, ce sera parfait! ;-) Par contre, ça fait beaucoup de prénoms à trouver!!!
Comment te sens-tu? Ça va mieux qu'au début pour toi?

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions