Pourquoi regarder le verre à moitié vide? Et si nous le regardions plutôt à moitié plein...
J'ai également eu ces questionnements en début d'année quand je me suis inscrite vraiment dans la démarche de FIV DO à l'étranger.
A MOITIE VIDE:"il/elle" ne me ressemblera pas, ne portera pas mes gênes, ne sera pas tout à fait "à moi"...
A MOITIE PLEIN: ma meilleure amie a eu un BB en août qui ne lui ressemble pas du tout, a pris toutes les caractéristiques physiques de son père... Et pourtant ce sont ses gênes aussi à elle... pourquoi dans ce cas, ça ne nous "gêne" pas? Pourquoi cela devrait-il nous "gêner" dans le cas d'une FIV DO que "il/elle" ne nous ressemble pas. Qui dit que celui/celle qu'on aurait eu biologiquement nous ressemblerait? Et qui dit également qu'il ne nous ressemblera pas au travers le regard des autres? Comme certains témoignages en font part.
Question gênes, ma mère est DCD d'un cancer quand j'avais 4 ans et mon père suite à 2 AVC quand j'en avais 20... c'est peut-être pas plus mal que "il/elle" n'ait justement mes "tares" familiales, c'est peut-être même une chance!
Nous avons la chance de pouvoir donner la vie à un être, ça personne ne nous enlèvera ce BB qui s'est développé en nous, grâce à nous, alors à la question ce n'est pas vraiment le mien, euhhhh, en tant que femme nous avons la chance de créer le lien mère/enfant bien avant même sa venue au monde, donc OUI ce sera le/la mien/nne!!!!!
Bref, tout ça pour dire qu'il faut qu'on arrête de se torturer l'esprit avec le négatif! Il faut vivre au présent, sereinement, si nous-même n'acceptons pas la situation, alors il y a de fortes chances que ça se retourne contre nous un jour. Il ne faut pas subir la situation, à partir du moment où nous acceptons, nous ne pouvons transmettre que du positif. Et pour ma part, c'est la raison pour laquelle tout naturellement j'avertirai "il/elle" de notre parcours et de ses "origines". Et c'est aussi la raison pour laquelle j'en parle ouvertement à tout mon entourage, pourquoi en faire un sujet tabou? C'est ce qui contribue justement à alimenter notre moulin en négatif...
Personne n'est contre le don d'organes? Et bien moi j'envisage ça comme un don d'organes, je ne produis plus d'ovocytes alors je fais appel à la médecine pour m'aider à procréer. Comme si j'avais besoin de moëlle ou d'un rein qui ne seraient pas les miens pourtant...
Nous avons encore cette chance de pouvoir procréer, voilà ce qu'il faut retenir! On pourrait ne jamais pouvoir vivre de grossesse... ça pourrait être pire!
Notre esprit aime à se torturer j'ai l'impression, je finirai en citant le Dalaï Lama:
"L'Homme sacrifie sa santé pour l'argent et ensuite il sacrifie tout son argent pour retrouver la santé. Par la suite il est tellement anxieux au sujet du futur qu'il ne profite pas du moment présent; le résultat est qu'il ne vit ni le présent, ni le futur, il vit comme s'il était immortel et il meurt en ayant jamais vraiment vécu"...
A méditer...
Bonne chance à toutes/tous dans vos parcours respectifs.