salut ladyshouga,
et bienvenue sur ce forum, qui aide beaucoup chacune d'entre nous !
quand on veut un enfant, on est très très loin d'imaginer qu'on va passer par là… c'est une épreuve, pour soi, et pour son couple…
Pour avoir eu un parcours FIV avant de passer à la FIV DO (5 essais, 4 ayant aboutis à un transfert, que des tests négatifs…), je sais ce que c'est : la fatigue morale, la fatigue physique, le traitement hormonal qu'on ne peut plus encadrer, ces piqures qu'il faut faire…. sans parler des espoirs fous, des désespoirs qui eux pour le coup rendent fous… les montagnes russes… le chéri qui ne réagit pas de la même façon… le sentiment d'être hyper seule….
ça, pour moi, ça a été mon parcours du combattant.
Quand nous nous sommes lancés dans la FIV DO, nous étions reboostés à mort !!!
au début ça peut faire peur car en effet on est perdu dans toutes les cliniques. Le mieux est d'en cibler quelques unes (en Espagne et RT d'après ce que tu dis), et de leur demander des informations.
mon gynéco nous avait donné une liste de clinique, et nous nous sommes renseignés avant de faire notre choix. Les cliniques répondent très vite quand on les sollicitent...
Souvent celle qui aura votre préférence est celle avec qui vous aurez le meilleur feeling.
Après, quelque soit la clinique, tout est optimisé pour les patientes vivant à l'étranger. Tout est très bien rodé. Si ton gynéco qui te suit en France est spécialiste PMA, il t'aidera pour les formulaires à remplir.
une fois la clinique choisie, en moyenne tout est plié rapidement! ça va vite….
et pour le traitement… je t'assure que quand tu t'es tapée des FIV avec des centaines de piqures, des prises de sang et des échos tous les deux jours, la préparation endométriale pour les FIV DO c'est du pipi de chat ! une seule pauvre piqure (hahahaha, laissez moi rire), et sinon des comprimés ! trop fastoche !!

Alors foncez, vous ne le regretterez pas ! sur ce forum ou ailleurs, on trouve les infos quand on en a besoin….
A bientôt !