Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

scartching

scartching
« le: 03 octobre 2016 à 15:16:05 »
bonjour!
Est ce que quelqu 'un a expérimenter le scratching et la biopsie de l endomètre, est ce que cela donne de bon résultat et quel est le tarif? car mon gynécologue me demande 250 euros et à priori pas rembourser par la sécu !!
46 ans fiv do sanus le 06/09 1 brybry pds -
reste 6 blasto A ;
Tec 10/11 2brybry pds+ 8560iu/l
Reste 3b-A

Re : scartching
« Réponse #1 le: 04 octobre 2016 à 10:56:49 »
Bonjour,

je te propose de lire ces post, ou j'y apporte mon témoignage sur le scratching.
(Je suis enceinte de 24 sa )
http://www.lescigognesdelespoir.com/forum/index.php?topic=4143.msg19301#msg19301

Bonne chance à toi !

(Ps : je l'ai fait chez un gyneco à Paris que je ne te conseillerais pas, puis au Bluet, mais j'y étais suivie, je ne pense pas qu'il te le fasse sans analyses préliminaires. Je trouve les tarifs dont tu parles trés cher, et c'est anormal que ce ne soit pas remboursé en partie, si tu veux mon avis.

optwin

« Réponse #2 le: 04 octobre 2016 à 17:06:23 »
salut trinyty,
pour le scratching je peux te dire combien ça coute j'en ai fais (enfin "subit, pour être exacte !) un ce matin... 75 euros, merci madame, et bonne chance ! Sur l'efficacité bah je te répondrais fin Novembre !  ;D
Pour la biopsie je ne peux pas te dire le tarif, j'en ai fait une en juillet mais comme c'était pour matricelab, ça a couté un bras, non remboursable (analyse matricelab, quoi....).

« Réponse #3 le: 06 octobre 2016 à 12:04:38 »
j ai fait le scratching hier matin, tu as raison de dire" subire"...cela fait très mal, heureusement ça ne dure pas ...le soir j 'étais au sport, concernant les tarifs avec la biopsie cela m a couter 250 euros, il parait que c est pris en charge par la mutuelle (si elle est bonne) on verra...on m a expliquer que c est un dépassement d honoraires et comme c est un acte mal payé pour les médecins la sécu a laissé les tarifs libres!! comme j ai du le faire en clinique ...c est open bar !!!
j espère que ça aidera a avoir un positif pour mon futur tec car l addition est de plus en plus  salé !!! !!!
46 ans fiv do sanus le 06/09 1 brybry pds -
reste 6 blasto A ;
Tec 10/11 2brybry pds+ 8560iu/l
Reste 3b-A

« Réponse #4 le: 10 novembre 2016 à 12:25:28 »
J'ai fais une biopsie de l'endomètre, l’échantillon a été envoyé chez matrice Lab et le out est de 400 euros non pris en charge par la sécurité sociale ni ma mutuelle qui est pourtant une bonne mutuelle de cadre.
matrice lab a découvert un manque de réceptivité endométriale, c'est à dire que les fameuse Nk ne sont pas nombreuses pour permettre une bonne adhésion. ils recommandent pour activer ces cellules des rapports réguliers ( en PMA c'est pas gagné vu ma libido au ras des pâquerettes ) ensuite scratching 1 cycle avant la fiv pour provoquer une réaction inflammatoire donc" titillé " les cellules puis injection de hcg après transfert.
S'il y a au contraire une sur-activation de l’endomètre a cause des cellules NK dans ce cas le protocole après transfert est cortisone rien de plus.
j'ai tenté plusieurs fiv avec le protocole recommandé mais ça ne fonctionne pas. Ma gynécologue me dit que c'est expérimentale et qu'un bon ovocyte et un beau zozo c'est ce qui compte le plus. Ce qui cloche chez moi c'est plus mes ovoycte puisque je suis déjà maman.
En revanche le protocole donné est valable 6 mois donc il faut dans ce labs de temps faire son traitement car au bout de 6 mois le diagnostic n'est plus valable car les cellules de l'endomètre peuvent se" modifier"
bb naturel 2009 :)
bébé 2=geu ablation trompe
9 mois essai nat
contrôle trompe gauche
elle est vilaine
on démarre les fiv
fiv 1=geu Ablation
fiv2=2 brybry= --
fiv 3=1 seul brybry= -
fiv 4=0 balsto
fiv 4=ponction blanche
fiv 5=3 brybry=-