Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

transferts d'embryons

transferts d'embryons
« le: 28 mai 2013 à 15:53:42 »
Bonjour,
alors avant de partir pour Zlin au mois de septembre j'aurais voulu avoir vos experiences sur le nombre d'embryons à transferer.
Je me doute bien que cela depend du nombre d'embryons au stade de blastocyte, selon la qualité de la fecondation et de la croissance des embryons mais si le resultat est bon et que j'ai le choix, j'hesite sur le nombre à choisir. 2 car j'ai 35ans et qu'on me considere comme  jeune et donc avec 2 assez de chances qu'un s'accroche? 3 si c'est possible? car au moins j'augmente mes chances qu'un s'accroche et en garder un seul au congelo....autant mettre le 3eme....
j'aurais souhaiter avoir vos temoignages....merci bcp!!
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

delph

• 292
Re : transferts d'embryons
« Réponse #1 le: 01 juin 2013 à 10:48:33 »
la réponse est difficile, voir impossible a te donner. Il faut en discuter au moment du transfert, en fonction du grade (de la qualité) des embryons présents. En général, on en transfert 2 maxi. C'est en fonction des autres candidats à la congélations que la décision est prise (et en fonction des gynéco) s'il n'y en a qu'un autre, la congélation ne sera sans doute pas envisagée car les chances de réimplation d'un seul embryon congelé serait trop faible. Si, en plus, son grade n'est pas des meilleurs, le transfert peut être envisagé. C'est le seul cas ou cela est justifié à ma connaissance.
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

« Réponse #2 le: 01 juin 2013 à 21:10:34 »
Merci beaucoup Delph pour toutes tes réponses à mes questions.....
On se pose trop de questions surement......en tous cas moi
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

« Réponse #3 le: 02 juin 2013 à 09:21:23 »
Bonjour Capucine,
Je me pose aussi beaucoup de questions avant le départ pour zlin en juillet.
Merci Delph pour ta réponse donc si je comprends bien s'il y en a pas d'assez bonne qualité il n'y a pas de congélation possible ?
Quels sont les différents grades qui existent ?
Merci, bonne journée  8)
Endométriose stade IV
IAC 1 - IAC 2 - IAC 3 -
FIV 1 : 1 ovocyte - FIV 2 : 0 ovocyte - FIV 3 : 4 Ovocytes et 2 brybrys  (taux 146UI / 329UI / 670UI...16 403UI)
Notre petit cœur s'est arrêté de battre
FIV 4 annulé pas de réponses et fin des ovaires (AMH 0,03)
Transfert 2 brybrys le 23/07 à Zlin -

delph

• 292
« Réponse #4 le: 03 juin 2013 à 18:13:43 »
En fait, il existe plein de grades différents. En plus, d'un centre à l'autre, ils ne sont pas classifiés de la même manière: la règle generale est tout de même de 3 niveaux. Les critères sont le nombre de cellules, la régularité et la vitesse de divisions cellulaires, la qualités des enveloppes et des contenus cellulaires, et je crois qu'il y a encore autre chose, mais j'ai oublié  ??? .
 Pour certains, le grade 1 sera le meilleur et 3 le pire. Pour d'autres, c'est l'inverse. Donc si on vous parle de grade, il vaut mieux vous faire préciser la qualité des embryons! au moins, on sait de quoi on parle. De tt façons, en tous cas à  Sanus, on ne parle que de "très bonne qualité d'embryon" les autres ne sont pas retenus pour le transfert et encore moins pour la congélation. Il faut d'excellente qualité embryonnaire pour espérer obtenir un nouveau démarrage de multiplication après décongelation. c'est pour cela que dans les pays où ils ne manquent pas de donneuses, la sélection est rigoureuse, surtout au niveau de l'âge. Pour conserver une bonne réputation et de bons résultats, ils ont tout intérêt à procéder ainsi et c'est très bien pour nous!.
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

decejr

• 564
« Réponse #5 le: 03 juin 2013 à 19:44:29 »
A Zlin ils parlent en grades : grade 1, grade 2, grade 2.......ils considèrent qu'ils peuvent facilement congéler et décongeler des blastos de grade 1 et grade 2.......ils ne peuvent rien promettre avec des blastocytes grade 3........nous avons eu 2 grade 1, 1 grade 2 et 1 grade 3....on a transferé les 2 grade 1 et à ma demande Zlin ont accepté de congelé le grade 3 ainsi que le grade 2....
sinon apparemment plus de chance d'une accroche si on transfère 2 mais pas bcp plus si on transfère 3........

bon courage les filles  :D

« Réponse #6 le: 05 juin 2013 à 08:39:37 »
Merci delph et decejr pour vos explications, car moi non plus je ne connaissais pas les différents grades et je m'y perdais un peu...c'est bien clair maintenant, grâce à vous!

« Réponse #7 le: 05 juin 2013 à 10:55:37 »
Merci les filles pour vos réponses, j'y vois plus clair...
Bonne journée  :-*
Endométriose stade IV
IAC 1 - IAC 2 - IAC 3 -
FIV 1 : 1 ovocyte - FIV 2 : 0 ovocyte - FIV 3 : 4 Ovocytes et 2 brybrys  (taux 146UI / 329UI / 670UI...16 403UI)
Notre petit cœur s'est arrêté de battre
FIV 4 annulé pas de réponses et fin des ovaires (AMH 0,03)
Transfert 2 brybrys le 23/07 à Zlin -

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions