Suite à un désir d'enfants de plus de 2 ans, j'ai appris à l'age de 30ans que je souffrais d'endometriose et d'insuffisace ovarienne sévère.
Après plusieurs traitements médicamenteux et chirurgicaux et des années de FIV infructueuses( sans aucun soutien moral de la part des équipes) mon mari et moi, au desepoir de fonder un jour une famille, avons demandé l'inscription sur liste d'attente pour un DO en france.
Après 1an et demi d'attente, n'ayant toujours pas trouvé de donneuse, je me suis entendue dire par le "big boss" de mon CECOS que je ne m'étais certainement pas suffisament bougée, qu'heureusement que toutes ses patientes n'étaient pas comme moi et que ce serait dommage de ne pas pouvoir bénéficier d'un DO si je n'avais pas trouvé de donneuse quand viendrait mon tour! Il allait falloir que je m'active!!!

En desespoir de cause, et de compréhension, je me suis inscrite sur un forum de discussions (que j'avais fui jusque là à cause des histoires démoralisantes que j'avais pu y lire sur la PMA en France). Par chance, je suis tombée sur une jeune femme qui revenait de Sanus et qui était enceinte et ravie de son contact avec l'équipe. Elle m'appris que justement une visite de l'équipe était organisée à Paris par l'association des Cigognes de l'Espoir le week-end suivant.
J'avais déjà découvert le site de Sanus en 2009 et pris un premier contact avec le Dr Silhan mais les médecins français m'avaient vivement déconseillé cette démarche et fait comprendre qu'aucun n'accepterait de me suivre.
Inutile de dire que cette fois-ci je n'ai écouté que notre désir d'enfant et que j'ai profité de cette opportunité de faire la rencontre du Dr Silhan et de son équipe; Décision que je n'aurais pas à regretter car cette rencontre s'est déroulée en octobre 2012 et que je suis aujourd'hui enceinte depuis 2 moiis et devrais accoucher de jumeaux ( notre choix) en fin d'année à l'âge de 37 ans

.
Etant infirmière, les explications données par le Dr Silhan concernant les techniques utilisées m'ont tout de suite mise en confiance quant au sérieux des soins proposés.
de plus les tarifs étaient très compétitifs par rapport à ceux des pays érangers avec lesquels les médecins français travaillent habituellement.
Ayant encore l'âge pour pouvoir bénéficier d'une prise en charge à 100%, j'ai fait ma demande d'entente préalable avec mon médecin traitant sans prévenir mon CECOS

. Celle-ci a été acceptée et j'ai trouvé un gynécologue près de chez moi prêt à me suivre en collaboration avec le Dr Silhan. (heureusement que certains sont plus ouverts que d'autres

)
Quand je repense aujourd'hui à mon parcours (Fiv dans 2 régions différentes en France) et à mon expérience à Sanus en République Tchèque, la seule que je regrette est le temps perdu à hésiter car mes enfants auraient pu avoir une maman plus jeune.
Il n'y a aucune comparaison possible entre la prise en charge en France et en République Tchèque, tant au niveau technique (icsi refusée en France + traitements plus dangereux) qu'au niveau de l'exigence et de la conscience professionnelle ( précautions infinies pour s'assurer du meilleur résultat possible ou au niveau humain.
Comment ne pas citer la gentillesse et la douceur de Petra ( infirmière), celle de Mchaela ( coordinatrice et traductrice) d'une disponibilité sans égal et la compétence et la compréhension du Dr Silhan. Je crois que je me souviendrais toujours du souci qu'il avait à ce que je ne sois pas en retard à l'aéroport pour mon retour en France et de la gentillesse qu'il a eu en me rassurant à chaque étape de la procédure.
Enfin, comment ne pas remercier Anne et son époux qui gèrent l'association des Cigognes de l'Espoir en mettant tant d'energie pour que d'autres couples puissent vivre le grand bonheur de devenir parents.