Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Je suis nouvelle sur le forum

Je suis nouvelle sur le forum
« le: 06 mai 2013 à 13:14:43 »
bonjour à toutes

Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit, je suis nouvelle sur le forum je viens de m'inscrire et je viens me présenter

Moi c'est nanouchka, j'ai 39 ans bientôt 40
Avec mon chéri nous sommes en essai bb depuis plus de 3 ans et avons eu recours à l'amp pendant 2 ans
Nous avons fait 4 iacs, et 4 tentatives fiv - nous avons eu un replacement à une seule tentative pour les autres nous n'avons pas eu d'embryon
Pour la seule ou j'ai eu un replacement j'ai eu un +++ avec FC à 5SG
Le centre ou on était suivi nous a annoncé en mars qu'il nous properait pas d'autres tentatives que le meilleur conseil qu'il pouvait nous donner c'est de faire une fivdo à l'étranger - mes ovocytes sont de trop mauvaise qualité :(( dixit gygy

Nous avons été consulté dans un autre centre pour voir si on peut refaire une tentative fiv en france, je ne sais pas trop si c'est une bonne idée ou pas - on est en attente des nouveaux examens prescrits

Je souhaite avoir des infos et des conseils sur les fivdo et c'est pour cette raison que je me suis inscrite ici

Merci  d'avance pour votre accueil
biz

kaszka

• 325
Re : Je suis nouvelle sur le forum
« Réponse #1 le: 09 mai 2013 à 21:44:35 »
Bienvenue Nanouchka,
Tu vas voir en le parcourant, le forum est une mine d'informations. Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Perso, je ne regrette pas d'être partie en République Tchèque : rien que sur l'accueil, avec les centres d'AMP en France, c'est le jour et la nuit.
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

« Réponse #2 le: 12 mai 2013 à 11:51:57 »
Bonjour Kaszka
Merci pour ton accueil  :D
C'est vrai que le forum est une vraie mine d'information, je le parcours depuis quelques temps déjà
merci
biz

SOLEIL

• 337
« Réponse #3 le: 12 mai 2013 à 14:19:09 »
BONJOUR Nanouchka!

Bienvenue!! un seul message a te donner! N hésites pas du tout a partir en RT!!!, je ne regrette rien! y a un an je m inscrivais comme toi en mai.. et en aout on partait pour une tentative FIVDO ! et... je viens d accoucher d un joli ptit garcon!!!... la 1ere a été la bonne! un seul embryon sur les 2 transférés a tenu , c est cool !. que du BONHEUR!!! sur le forum tu trouveras toutes les experiences vecues des unes et des autres! n hesites pas si tu as une question ok , tout est simple au final , meme le traitement , Mickaela la coordinatrice en francais chez SANUS est formidable , tu communiques par email , Ivona a ZLIN pareil  , moi j etais a SANUS, et si c etait a refaire je referai PAREIL !!! bon parcours et on est la ok

bizzz

« Réponse #4 le: 12 mai 2013 à 16:45:14 »
Bonjour, nous avons à peu près le même parcourt.
Le choix de la fiv do est difficile. Enfin pour moi ça a demandé quelques mois. C'est un  vrai renoncement voir même un deuil, le deuil de ne pas avoir d'enfant qui nous ressemble...
Mais après 4 ans de galère, si j'avais su que ça marche (je suis enceinte de 11 semaines suite à une fivdo sur zlin en mars), je ne me serais pas acharnée aussi longtemps (changée 3 fois de gynéco, fait moultes traitements en + pour essayer de stymuler mes relicats d'ovaires.... et de nombreuses fiv sans aucun transfert) tout ça sa use...
En tout cas refait le point de tout tes examens et soit à jour de tout dans le cas ou vous vous décideriez pour une fivdo.
bizz

« Réponse #5 le: 13 mai 2013 à 14:22:35 »
bonjour,

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi dans un premier temps votre gynécologue n'a pas proposé une inscription  a un cecos en France avant de parler directement de l'etranger , :o...
Bien sur c'est qu'à l'étranger c'est rapide ( je vous le conseille)mais vous pourriez être encore inscrit  ici à 39 ans!
Cdlt

« Réponse #6 le: 15 mai 2013 à 14:35:58 »
bonjour,

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi dans un premier temps votre gynécologue n'a pas proposé une inscription  a un cecos en France avant de parler directement de l'etranger , :o...
Bien sur c'est qu'à l'étranger c'est rapide ( je vous le conseille)mais vous pourriez être encore inscrit  ici à 39 ans!
Cdlt

coucou mafre77
je suis aujourdui menopausé a 27 ans, et me tourne également vers un don a l'ettranger en republique tcheque. certes jai 27 ans, et dans le centre cecos ou je suis suivi, il inscrive plus les patientes sur les liste d'attente pour les don d'ovocytes, car environ 6 a 7 ans d'attente

je suis jeune, c vrai, mais pour ma part, je n'ai pas trop le choix que de me tourner vers l'etranger
reste plus qu'a trouver un gygy qui veuille bien me suivre
et je comprend parfaitement Manouchka que a 39 ans, le gygy lui conseille direct l'etranger

Transfert le 23 septembre!!
9 ovocytes prélevés, 9 matures, 8 fécondés!!!!
En attente!!!!

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions