Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Mémoire Sage femme sur le don d'ovocyte

Mémoire Sage femme sur le don d'ovocyte
« le: 01 septembre 2015 à 12:00:07 »
Bonjour à tous!
Je me présente, je suis Joana Hertert une étudiante sage femme en dernière année, venant de saint Antoine à Paris. Je dois réaliser un mémoire et l'objet de ce dernier est le suivant:L’accompagnement des femmes enceintes ayant eu recours à un don d’ovocyte.
Je me permets  de poster un message  afin de trouver des volontaires qui souhaiteraient répondre à mon mémoire.
Je note qu'il est très difficile de trouver des femmes enceintes ayant eu recourt à un don d'ovocyte, ou l'ayant été au cours de l'année 2015.

Quelques précisions sur mon étude
Question de recherche :
De quelles façon les professionnels de santé peuvent-il accompagner au mieux les femmes enceintes ayant eu recours à un don d’ovocyte, dans leur cheminement autour des différentes questions qu’elles se posent ?
Objectifs :
-Etablir leur prise en charge psychologique et social au centre d’AMP puis en maternité en ciblant le suivi de grossesse.
-Identifier les besoins et les attentes des ces femmes enceintes, en lien avec le don d’ovocyte.

Si cela vous intéresse ou bien si vous connaissez quelqu'un je peux vous envoyer un mail avec plus d'informations.
mon mail:joana.hertert@yahoo.fr

Je tiens à préciser que cela reste strictement anonyme et que vous pourrez toujours vous désister si vous le souhaitez.

Je vous souhaite à tous une agréable journée.

Renaissance

• 185
  • Renaissance- bb 3 est né en 2015 !!! Du bonheur
Re : Mémoire Sage femme sur le don d'ovocyte
« Réponse #1 le: 02 septembre 2015 à 21:35:31 »
Bonjour
J'ai 39 ans et je viens de mettre au monde une merveilleuse petite fille issue du don. J'ai 2 autres enfants qui proviennent de mes propres ovocytes avec le même conjoint depuis plus de 20 ans.
J'ai eu un parcours très compliqué pour en arriver là et le suivi psy avec le don n'était pas évident du tout. J'ai eu l'impression d'être baladée tes rapidement vers le don par les Gyneco mais sans accompagnement réel.
J'ai eu la chance de pouvoir me confier à la psy de l'hôpital et les sages femmes étaient à l'écoute. Mais j'ai eu peur jusqu'au bout de la rencontre avec ce petit être qui ne venait pas vraiment de moi. Je suis prête à vous aider si ça peut aider aussi d'autres femmes dans cette démarche compliquée et riche en émotions de toutes sortes.
Cordialement
« Modifié: 02 septembre 2015 à 21:37:27 par Renaissance »
Nous 40 ans - 3 enfants
FIVDO mars : 2 bryB-0 congelés. Pds+ 51, 57, 72, 120 FC
FIVDO 08/09 : 2 bry A + 2 congelés AB.
BHCG 17/09=427-22/09=1607-24/09=3141
En attente pds samedi 8 decembre ? A j10?Comblée❤

« Réponse #2 le: 09 septembre 2015 à 21:09:58 »
Bonjour,

Je suis sage-femme (j'ai exercée 12.5 ans, et travaille actuellement dans la recherche clinique), et je viens d'expérimenter le don d'ovocyte à 43 ans, avec une IO importante.
Cette expérience a été très riche pour moi car elle a soulevé de nombreuses questions, et je suis prête à vous faire partager cela et certaines réflexions que je me fais depuis.
Je peux vous laisser mes coordonnées personnelles par e mail si vous le souhaitez, car nous devons faire avancer les choses en France, et en Europe...
A bientôt
45 ans IOP-Ovariectomie Gche-Endometriose gr3
Zlin 1ere FIV DO 2 brybry 7/09/2015 Pds -
TEC 08/01, pds +++,
écho 17/02: tout va bien
Augustin est né le 16 septembre!!!! le bonheur!!!

louise

• 329
« Réponse #3 le: 09 septembre 2015 à 23:18:44 »
Bonjour,

Je témoignerai avec plaisir. Naissances de nos jumelles grâce au don ( double don) après 4 ans de PMA
Grossesse en 2014.
Si vous le souhaitez vous pouvez m'envoyer un MP par ce site.

Louise
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions