Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

s'arrété ou pas !

s'arrété ou pas !
« le: 21 juillet 2015 à 15:09:11 »
Bonjour,

Pour celles qui sont déjà parti en RT ... je me pose la question de l’arrêt de travail après la FIVDO !
En effet , il y a une chose qui m'angoisse un peu , c'est la rapidité avec laquelle on nous renvoie chez nous ! Cela me fait un peu peur d'avoir la FIVDO et de rentrer après en France en prenant la voiture , l'avion et compagnie !!
Je penses que je vais prendre un arrêt de travail en rentrant . Mon conjoint n'est pas forcément pour mais on fait beaucoup d'effort pour que ça marche alors autant continuer par la suite !!
Dites moi comment vous avez gérer tout ça !!!!

Merci de vos réponses !!!
Elisabeth
Elisabeth & Patrick

Re : s'arrété ou pas !
« Réponse #1 le: 21 juillet 2015 à 22:17:55 »
   Bonsoir,

Pour ma part je reprendrais le travail une semaine après notre retour de République Tchèque : j'ai calé mes congés en fonction du voyage. Perso je pense qu'après le transfert c'est la nature qui reprend ses droits et que s'il est évident qu'il est préférable de ne pas prendre de risques inutiles il faut néanmoins essayer de vivre normalement. S'il suffisait de rester allonger les jours suivants le transfert pour qu'ue grossesse débute je pense que tous les médecins le préconiserait mais c'est loin d'être le cas  ;)

Anaïs
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

« Réponse #2 le: 22 juillet 2015 à 07:55:17 »
Merci Anaïs pour ta réponse  !! ;)
 Je suis en vacances aussi pour le transfert mais je penses m’arrêter une semaine, après on verra ! J'ai un boulot physique et je suis debout toute la journée donc on verra bien !! Mais je ne prendrais pas de risques inutiles ! 
Du coup , vous partez quand vous ?
Bon courage !
Elisabeth
Elisabeth & Patrick

« Réponse #3 le: 22 juillet 2015 à 12:38:09 »
  Bonjour Elisabeth,

Nous partons à Sanus le 5 Août et nous revenons le 12 ; ça va venir très vite  ;). Et vous pour quand est prévu le départ ? C'est vrai que niveau boulot j'ai la chance de travailler dans un bureau du coup côté efforts physiques ça val  :). Par contre j'ai une demie heure de route pour y aller mais mon médecin m'a assuré que cela ne posait pas de problème.
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

« Réponse #4 le: 28 juillet 2015 à 11:09:39 »
Bonjour Louloute 76 !

Nous partons à Zlin du 13/10 au 21/10/15 !! C'est très loin et très proche en même temps !! Nous nous préparons petit à petit ! Encore pas mal de questions dans la tête et la famille et les amis sont tous derrières nous pour nous soutenir !
Le témoignage de Gwenn est très intéressant à lire et très instructif !! Merci à toi Gwenn pour toutes ces informations !
Bon courage à tout le monde et haut les cœurs !!!  ;) ;) ;)
Elisabeth & Patrick

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions