Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Votre avis sur un voyage post transfert ?

Votre avis sur un voyage post transfert ?
« le: 04 mai 2015 à 13:41:16 »
Bonjour,

Je suis en pleine préparation pour une FIVDO à Sanus/Pardubice.
Je serai peut être amenée à faire un trajet d'environ 3h de voiture 8 jours après le transfert (si transfert il y a, parce que ça ne se passe jamais comme prévu avec moi !  >:().
A votre avis, est ce qu'il vaut mieux éviter ? ou bien est ce que je peux y aller et rester prudente ...
Bref, je ne sais pas trop quoi pensé...
Est ce que quelqu'un aurait un avis ?

Merci à tous et toutes !  ;)

Re : Votre avis sur un voyage post transfert ?
« Réponse #1 le: 06 mai 2015 à 20:01:39 »
 :'( pas de réponse... personne n'a d'avis ?

« Réponse #2 le: 06 mai 2015 à 20:48:34 »
Clarisse, d autres copinautes sont revenues de sanus en voiture. Tu pourrais peut être voir les posts qui en parlent et voir auprés d elle. J en ai fait 100 aprés l avion. Bon couurage

NAD01

« Réponse #3 le: 07 mai 2015 à 09:36:12 »
Coucou Clarisse

Le lendemain du transfert, ça fait déjà 1h30 de route pour l'aeroport + l'avion et encore souvent du transport après donc je ne crois pas que ça puisse poser soucis.
Mais après, il ne faut pas que tu le fasses si tu sens que tu vas culpabiliser si c'est negatif...
Je ne crois honnêtement pas que ça puisse changer quoi que ce soir mais dans le doute, je me suis toujorus ménagée un peu après le transfert.

Courage et ne sois pas negative, tout peut très bien se passer (y compris un beau transfert!)

« Réponse #4 le: 07 mai 2015 à 10:53:01 »
 ;D je crois que le message de Philippe sur les taux de réussites à Zlin répond à ma question.
Du repos, du calme, du repos, du calme, du repos ...  ;)

« Réponse #5 le: 07 mai 2015 à 11:40:04 »
Tu as raison clarisse,  du calme et du repos c'est indispensable. J'ai repris le boulot 1 semaine après le transfert, n'ayant pas de transports ni de route à prendre je pensais pourvoir continuer normalement,  c'était sans compter la fatigue du travail,  et des complications qui m'ont conduit aux urgences à 2 reprises. Depuis je suis arrêtée par mon gynécologue qui n'envisage pas de me faire reprendre avant l'accouchement.  alors si tu peux éviter ne te prive pas.
A Pardubice du 14 au 24/02/15
Transfert 23/02/15
PDS +++ le 06/03 233
Paul est né le 19/11/15  <3

« Réponse #6 le: 07 mai 2015 à 19:12:44 »
 :) :) :) :) :)
Merci pour vos réponses !
Je crois que je vais louper la réunion familiale moi !  :D

« Réponse #7 le: 08 mai 2015 à 10:54:38 »
Bonjour Clarisse09,

Je suis également du même avis qu'Elophil, "le calme et le repos" sont indispensables. Nous revenons d'une TEC à Sanus Pardubice, fin avril, et mon médecin m'a fait un arrêt de travail, non négociable, jusqu'à la prise de sang.
Elle m'a dit qu'effectivement le stress au travail n'est pas toujours bon et comme elle sait que je ne suis pas du genre à me ménager, elle ne m'a pas laissé le choix.

Pour cette fois-ci, je ne me suis mise aucune pression, ni obligation. Je déroule mes journées comme j'en ai envie, sans stress. Je fais des petits balades au soleil, cuisine, me repose, fais un peu de ménage (sans jamais forcer), je lis, etc..  et je ne cogite même pas trop. En fait, je profite de mon temps.

Par contre, dimanche dernier c'était l'anniversaire de ma belle-sœur (3 h 30 de route AR), une semaine après le transfert. Je n'ai pas voulu prendre le risque d'y aller, à cause de la route, qui est plutôt mauvaise, des questions sur le fait que je ne boive pas d'alcool etc... Pas envie d'être obligée de mentir non plus.

Nous devons quelquefois ne penser qu'à nous, pendant un temps, même si la famille ne comprend pas. C'est important. ;)
Après 6 FIV en France sans succès.
On revient d'une FIV DO à Sanus du 5 au 12 novembre 2014.
2 beaux Brybrys transférés. 7 Findus.
PDS le 24/11/2014.... Résultat -
On repartira !

« Réponse #8 le: 11 mai 2015 à 08:38:25 »
Merci pour ton témoignage icietdailleurs.
Il faudra peut être que je me fasse arrêtée aussi. On verra.
En tous cas, je te souhaite le meilleur pour ta prochaine pds.
 :-*

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions