Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Une nouvelle candidate à la fivdo à l'étranger

Une nouvelle candidate à la fivdo à l'étranger
« le: 13 août 2014 à 16:08:45 »
Bonjour à toutes,

Je me présente Cathy, 38 ans, mariée depuis 4 ans avec un parcours pma finalement "standard" :(
Une endométriose diagnostiquée très tardivement, au point qu'une de mes trompes est transparente, les deux bouchées. Quatre Fiv, deux n'allant même pas jusqu'au transfert, deux avec transfert mais fausse couche pour la première et pas de prise sur la seconde. Une gynéco qui a fini par me dire que je n'avais que 10% de chance de tomber enceinte, car peu d'ovocyte et de très mauvaise qualité...alors que je lui parlais depuis longtemps (début troisième fiv) de ma difficulté à "vivre" physiquement et moralement ces traitements et que j'étais contre l'acharnement...mais bon...je savais depuis longtemps que la seule issue était la fiv avec don et je m'étais faite à l'idée.
Après avoir convaincu mon mari, me voilà...Nous hésitons encore entre Zlin et Sanus, ma gynéco de la pma m'a proposé de me suivre mais également de me fournir le traitement pour la donneuse car mes droits sécu vont jusqu'en 2015, seulement je ne sais pas si ces cliniques acceptent ce compromis et quelle est la répercussion sur les tarifs...Quelqu'un le sait -il?
J'explore encore le site, j'avoue ne pas savoir trop où regarder vue la somme d'info...On est toujours un peu perdu face à cette situation et à ce que cela implique... :-\
à très bientôt de vous lire,
Cathy
1 grossesse naturelle fc à 5SA; 4 fiv en France échecs; IO et endométriose tubaire; fivdo oct/nov 2015 transfert 1 embryon qualité 2 car polype, échec; TEC 1 blasto qualité 1 expansé, 1 blasto pds le 12/02/2016....

katy

• 279
Re : Une nouvelle candidate à la fivdo à l'étranger
« Réponse #1 le: 13 août 2014 à 22:22:14 »
Bonjour Cathy,
Je te souhaite un beau +++ dans ton parcours don d'ovocyte en Tchequie. En ce qui concerne l'offre de ta gygy de te prescrire les medocs pour la donneuse je sais que Sanus le fait. Tu peux economiser environ 300€.... ce n'est pas negligable... mais tu peux regarder sur leur site onglet tarifs.
Voila j'espere avoir repondu a ta question.
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

Re : Une nouvelle candidate à la fivdo à l'étranger
« Réponse #2 le: 16 août 2014 à 11:00:37 »
Bonjour Katy,

Merci de ta réponse, en effet 300 euros n'est pas négligeable!
Nous pensons prendre le temps pour monter le dossier cpam et les doc nécessaire à la clinique, pour réellement commencer en décembre.
Je repasserai par ici...
Merci encore, et bonne continuation à toutes ;)
Cathy ;)
1 grossesse naturelle fc à 5SA; 4 fiv en France échecs; IO et endométriose tubaire; fivdo oct/nov 2015 transfert 1 embryon qualité 2 car polype, échec; TEC 1 blasto qualité 1 expansé, 1 blasto pds le 12/02/2016....

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions