Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Remboursement sécu - Dérogation

Remboursement sécu - Dérogation
« le: 03 juin 2014 à 23:00:10 »
Bonsoir,

Nouvelle sur le forum, je suis actuellement en relation avec la clinique Sanus afin de préparer une FIV avec don d'ovocyte. Celle-ci pourrait se faire au cours de mois d'août prochain.
J'ai appris que je pouvais peut être envisager une participation de la sécurité sociale avant d'avoir atteint mes 43 ans (oct 2014). J'ai néanmoins déjà effectué 4 FIV en France (avec 3 grossesses et 3 fausses couches) or d'après ce que j'ai lu dans les messages du forum il s'agit du nombre maximum d'interventions remboursées. Dans le dossier que j'enverrai éventuellement à la CPAM, dois-je évoquer une demande de dérogation? Avons-nous une chance? L'une de vous a t-elle été dans le même cas? Mon médecin, bien qu'étant de manière générale très "aidante", a brandi la fameuse lettre envoyée par le ministre de la santé l'an dernier, dès l'évocation d'une possible lettre à écrire au médecin conseil de la CPAM. J'ai pourtant lu le modèle de lettre transmis par l'une de vous sur le forum et la demande de prise en charge ne m'a pas parue...."hors-la-loi"...! Qu'en est-il réellement?

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter. J'espère avoir été à peu près claire...  ???

A bientôt et merci encore pour toutes les informations déjà présentes sur le forum :)

Jodorowa

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions