Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Question relative à la donneuse

Question relative à la donneuse
« le: 06 avril 2014 à 10:49:38 »
Bonjour à toutes!

J'ai une petite question mais qui s'adresse plutôt à celles qui ont été une première fois à Sanus/Zlin avec un résultat négatif (et pas de congelés) et qui y sont retournées avec un + au retour.

Est-ce que vous aviez demandé une autre donneuse pour le second essai?

Il me semble qu'il y a pas mal de filles qui sont parties 2 X et je me demande qu'est-ce qui a fait que cela a marché la deuxième fois et pas la première alors qu'apparemment les conditions étaient réunies la première fois aussi (endomètre OK et blastos de bonne qualité). Est-ce un changement de donneuse qui pourrait éventuellement expliquer cela dans certains cas?

Je pars en mai à Zlin (première fois là-bas pour moi), et pour ma part, je n'ai pas demandé à Ivona si ma donneuse avait déjà "donné avec succès". Et comme elle ne m'a rien dit à ce sujet, je suppose que ma donneuse n'a jamais "donné" sinon j'imagine qu'elle me l'aurait dit. Mais je me demande si ce n'est pas un élément primordial.

Qu'en pensez-vous?

Bon dimanche à toutes  ;D

Re : Question relative à la donneuse
« Réponse #1 le: 06 avril 2014 à 17:50:35 »

Et comme elle ne m'a rien dit à ce sujet, je suppose que ma donneuse n'a jamais "donné" sinon j'imagine qu'elle me l'aurait dit. Mais je me demande si ce n'est pas un élément primordial.

Pour ma part ça a marché avec ma première donneuse, et je n'avais pas demandé une "donneuse éprouvée".
Capucine te répondra mieux que moi, car elle correspond exactement au profil que tu évoques.
Mais ce que je voulais préciser, c'est le type d'info que donne Ivona: on ne peut pas partir du principe que si elle ne dit pas ceci ou cela, cela sous-entend forcément telle ou telle chose.
En fait, en ce qui concerne les voeux liés à la donneuse, j'ai eu l'impression qu'elle fournit uniquement les infos qui correspondent aux critères que nous avons exprimés dans notre liste, et qu'elle répond franchement qu'elle ne peut pas donner telle ou telle info (par confidentialité).
Mais si après après on cherche à lui soutirer des précisions auxquelles on n'avait pas pensé au début, on ne peut rien tirer d'elle. 
Il me semble donc important de faire le tour de toutes vos attentes au moment de définir le "profil" de la donneuse idéale, en hiérarchisant les critères, car cela vaut comme un contrat tacite. Après, il est difficile de rectifier le tir ou d'en apprendre davantage...
Bonne chance!

« Réponse #2 le: 06 avril 2014 à 21:11:48 »
coucou Sybelline,
Alors moi je suis partie a Zlin en septembre, comme toi je ne sais pas si ma donneuse avait deja donne. Par contre moi tout etait ok, endometre taux de progesterone, anticorps etc....comme deja raconté j'ai eu 9brybrys mais apres j5 il n'en restait que deux qui m'ont ete transferes et resultat negatif pas d'accroche. Mon gygy a dit que c'etait surement du à la qualite des ovules et des embryons car moi tout ok. J'ai decide de repartir fin novembre a Zlin encore car pas de congeles. Entre temps j'ai aborde l'essai differement, sport à fond, massages, detente, je me suis occupee de moi et j'ai pris du recul, je me suis faite aider pour gerer mes emotions, j'etais consciente que chaque essai c'est 50/50, on ne peut rien garantir et il faut partir en connaissance de cause; Là j'ai dit à Ivona que c'etait ma derniere chance, dernier essai et que je comptais sur elle pour me trouver une autre donneuse mais une super donneuse, elle m'en a trouve une qui avait deja donné avec succes. Tout etait ok de mon cote tout comme au premier essai, le medecin du transfert etait different (impact??) j'avais cette fois 13 embryons et au bout de j5 j'ai eu un transfert de 2 puis 4 congeles, rien que de savoir ca avant le transfert mon etat d'esprit etait different, je riais etais detendue (impact?)...les deux embryons se sont accrochés et je suis enceinte de 5mois et demi de jujus.
Voila alors concernant l'impact je suis persuadée que la qualite des ovules de la donneuse est primordiale, apres y a zom et ses zozos, la compatibilite, notre etat d'esprit, le transfert etc....
je te souhaite bonne chance
bises
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

katy

• 279
« Réponse #3 le: 06 avril 2014 à 22:11:34 »
Je voudrais rajouter un point qui pour moi est important  car on en parle pas beaucoup. Pour les couples qui n'ont pas de soucis de "procréation", des fois ça  marche et des fois pas... Il y a aussi les petits bonhommes de monsieur qui font que l'alchimie prend ou pas... Je sais pas si vous arrivez à me comprendre. J'ai pas beaucoup d'expérience, mais je sais que la nature fait une sélection d'elle même coup de pouce ou pas de la médecine. Même si endo niquel, hormones au top, moral au top et pas de stress. Pour mon seul essaie en France tous les examens que j'ai fait était au top! Un vrai "cheval de course" lol et résultat des courses grossesse biochimique.... Pourquoi?? La nature fait son boulot. Tous les ovocyte ne sont pas viables et c'est malheureux mais c'est comme ça...
Moi aussi j'espère que ca va marcher du premier coup qu'en je serais en RT d'une pour aboutir à notre but (mon conjoint et moi), deuxièmement parce que moralement c'est très éprouvant et troisièmement financièrement car je n'ai aucun médecin qu iveut me faire une lettre de motivation pour ma prise en charge...
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

« Réponse #4 le: 07 avril 2014 à 09:20:38 »
Merci à toutes pour vos réponses!  ;D

C'est sûr que même avec des ovocytes top, des zozos au top et un endo nickel, ça peut ne pas marcher. C'est sûr que ce n'est pas du 100%.

Eglentine, tu as raison, je n'avais pas précisé dans les critères requis pour la donneuse qu'elle ait déjà "donné avec succès". Quand je lis le témoignage de Capucine, je me dis que j'aurais peut-être dû ... Ce sera sans doute mon seul et unique essai à Zlin car je n'ai droit à aucun remboursement et j'avais déjà fait une FIV DO + un TEC en Grèce (sans remboursement non plus). Jusqu'à présent, nous avons à chaque fois fait des prêts pour ces FIV DO, et financièrement on ne pourra sans doute plus se permettre d'y retourner.

Donc, vraiment on espère que ce soit un +++ en mai.

Bonne chance à celles qui vont (re)partir et tous mes voeux de bonheur à celles qui ont eu la chance d'avoir une grossesse qui aboutisse.  :)

« Réponse #5 le: 17 avril 2014 à 08:30:28 »
Je rejoins Capucine sur la façon dont on aborde les choses. Le facteur stress joue un rôle déterminant. Plus vous serez détendues et confiantes, mieux ça marchera.
J'avais une confiance aveugle en la clinique (Zlin) et j'ai vécu cette aventure comme des vacances avec deux embryons à la clé. A mon retour, j'ai repris le travail et j'ai continué à vivre comme si de rien n'était ou presque (plus d'alcool ni de cigarettes  ;))
Je suis aujourd'hui maman d'un adorable garçon de presque 4 mois.
J'espère de tout coeur que vous connaitrez le même bonheur les filles  :)

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions