Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

le stress

le stress
« le: 13 décembre 2013 à 11:13:30 »
Bonjour a toutes,

J'ai besoin de votre aide et conseils.

Après un premier échec (FIV DO en octobre et TEC en novembre), je me pose la question si on retente ou pas une deuxième FIV DO.

Est ce que au cours de vos différents parcours, vos médecins respectifs ont évoqué l'impact du stress dans notre démarche de FIV DO ?

Si vous êtes de nature stressée, qu'avez vous fait pour essayer d'être plus "zen" après le transfert ?

Merci pour vos réponse.
sophei

louise

• 329
Re : le stress
« Réponse #1 le: 14 décembre 2013 à 20:19:42 »
Oui, la réponse est oui ; le stress est une large notion , on en a plus ou moins et ça dépend duquel..

Le stress moteur ou le stress qui ronge ... Et à quel degré on se sent stressée et pour quelles raisons ?
Autant de questions auxquelles il faut essayer de répondre ..
Pour essayer d agir dessus. ..
Moi j ai carrément décidé de mettre ma vie pro entre parenthèse, un poste à responsabilité chronophage avec en parallèle 3 tentatives ... J ai écarté cette piste en prenant cette décision pour me donner toutes les chances parce que trop c est trop !

Après y a des pistes du genre le sport pour " évacuer" les tensions, l acupuncture et sûrement pleins d autres choses. , je crois qu il faut trouver LE TRUC qui t aiderais ..

Oui les médecins ont tous été unanimes sur la question : le stress trop grand n est pas bon, un état plutôt serein accueille mieux les embryons ...

Garde espoir. ... Regarde ma signature .. Je repars en janvier ... Il faut continuer .. Et espérer y arriver :-)

Bises
Louise
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

« Réponse #2 le: 16 décembre 2013 à 11:50:12 »
Bonjour Louise,
Merci beaucoup pour ta réponse.
A la première tentative, ça été au niveau stress, par contre à la TEC, j'ai eu la "boule au ventre", la peur que ça ne marche pas, d'un avenir sans enfant.... j'ai eu beau tout essayer pour être plus calme rien n'y a fait.
Ivona me dit que je pourrai prendre du diazepam avant la prochaine tentative.
Garder espoir n'est pas facile, je suis dans le creux de la vague.... je vais me laisser un peu de temps de réflexion et puis le temps de faire des examens complémentaires.
Merci encore.
Bonne journée.
Sophie

louise

• 329
« Réponse #3 le: 16 décembre 2013 à 12:02:21 »
little sorcière,

je te rassure je crois que personne n'y va complètement zen .... ça n'existe ps et c'est normal ; -) l'enjau est tellemnt important ...

Tu fais quoi comme exams supp ?

je vais regarder ce qu'est le Diazepam, si ça peut aider à ne pas avoir la boule au ventre ...

Bises
Louise
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

« Réponse #4 le: 16 décembre 2013 à 12:29:22 »
bonjour,
juste pour vous dire que moi à ma tentative en septembre c'était negatif, je suis repartie fin novembre pour tout recommencer à Zlin car pas de congeles et cette fois j'ai géré différemment. Je me suis défoulée au sport jusqu'au moment de partir meme si j'étais fatiguee car 3 séances par semaine....je me suis payé des massages releaxants et aux pierres chaudes juste pour moi, j'ai organise mon we à vienne avant le transfert avec spectacles, hotel, marches de noëls et ca m'a vraiment aide à profiter du sejour la bas et pas uniquement pour le cote bebe, on a passé un super we à se balader dans les marches de noel, en amoureux. Autant la fois d'avant j'avais pris des jours au travail, pris toutes les precautions, autant cette fois on est revenus le lendemain du transfert, le surlendemain je retournais au boulot et le vendredi j'avais meme ma soiree de fin d'annee au travail dans le froid sous la neige, soiree deguisee......j'ai fait attention mais je ne me suis pas limitee, j'ai fait ce que j'avais envie.
J'ai discute avec une dame qui est tres axee thérapeutiques diverses et elle m'a fait beaucoup parler de la pression que je me mettais, de comment gerer son stress et ses emotions, de comment lacher prise. Ca m'a fait du bien et j'ai compris que la nature est reine et on peut tout faire pour faire en sorte que ca marche mais apres ca ne garantit pas une reussite....on a beau tout faire on aura jamais de 100%...donc il faut faire attention c'est sur, avoir sa conscience tranquille mais apres quoiqu'on y fasse on y changera rien. Donc c'est tres difficile, en tous cas moi c'est ce qui a été le plus difficile dans le stress, c'est d'apprendre à patienter, prendre comme ca vient et se dire que je ne changerai rien donc ca sert à rien de se mettre la rate au court bouillon. Un jour ca marchera si c'est pas cette fois ce sera la suivante et ben tu vois en novembre ca a marche, et jeudi je vais passer ma premiere echo....la cle c'est lacher prise et accepter de subir et ensuite rebondir...tres dur mais moi ca a fonctionne.bisous et bonne chance!
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

« Réponse #5 le: 17 décembre 2013 à 09:27:09 »
Bonjour Capucine,

Est ce que tu es parti sur un cycle naturel ou bloqué (par la pilule ?)
Tu viendras nous dire jeudi pour ton écho ?
Bises ;)

« Réponse #6 le: 18 décembre 2013 à 09:25:12 »
coucou Myrtille,
Alors en septembre j'avais pris la pilule au mois de juillet pour etre sure d'avoir mes regles et de faire ma piqure à la date precise ( j'ai fait ma piqure le dernier jour de pilule et du coup mes regles etaient arrivees 4jours apres) puis ensuite je n'ai plus rien eu puisque cycle bloque par la picpic et j'ai commencé la prise du provames le 15 Aout. En Novembre c'était different car avec l'essai negatif de septembre j'ai du arreter les grosses doses de provames et d'utrogestan fin septembre apres le resultat et du coup une semaine apres j'ai eu mes regles car la chute vertigineuse de progesterone a declenche les regles. Du coup Ivona a pu calculer quand faire la picpic en Octobre et le reste du protocole et pas besoin de pilule avant. Je precise que pour moi en Novembre ce n'était pas un tec car je n'avais pas de congeles j'ai tout recommence le protocole pour faire en frais.
Oui je viendrai vous dire demain ce qu'il en est...il nous tarde de savoir et de faire connaissance avec bibou....c'est long car ca fait depuis la deuxième pds le samedi 7 décembre que l'on a plus de nouvelles du bebe, si tout se passe bien, s'il se développe bien etc....j'ai pas eu de pertes alors je me dis tout va bien mais c'est vrai qu'il me tarde de le voir pour être rassurée.
bonne journée
bises
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

« Réponse #7 le: 20 décembre 2013 à 22:39:24 »
Coucou Capucine,

Merci de ta réponse, si je dois y retourner j'essaierai sur un cycle normal (je me comprend sans pilule !)
Félicitation pour les 2 bibous !!!!
Prend soin de toi et des petits et donne nous des nouvelles!!!

BIZ

« Réponse #8 le: 31 décembre 2013 à 09:47:51 »
Bonjour à toutes,

J'ai été absente du site ces dernières semaines car pas d'accès à internet pendant mes congès.

Merci Capucine pour ta réponse.
Je ne sais pas quoi penser du valium, est ce bien de le prendre ou pas ? peut il y avoir un impact sur l'embryon ? la nidification ? que de questions encore  ??? ???

Louise pour répondre à ta question, il m'est demandé de faire une hystéroscopie et une prise de sang pour un bilan thyroïdien (THS, F4, APTO). Après discussion avec Ivona, elle rajoute "les cellules tueuses" et mon conjoint doit faire un caryotype. 

Quelle type de lettre vous aviez mis avec la seconde demande de prise en charge pour la sécu ?

Merci pour vos réponses.
Je vous souhaite à toutes un bon réveillon et j'espère que 2014 sera une meilleure année pour celles qui sont dans mon cas et pour celles qui ont la joie d'être enceinte, je vous souhaite de profiter de ces moments de bonheur et que tout se passe bien pour vous et votre/vos bb(s).

Sophie

« Réponse #9 le: 31 décembre 2013 à 11:57:29 »
coucou Sophie,
je ne peux pas t'aider pour les lettres car je ne suis pas en France.
Par contre le valium bofbof.....moi les docteurs avaient opté pour le magnesium. J'en ai pas pris longtemps juste à partir de la veille du transfert puis 5jours consécutifs et j'ai ensuite arrêté.
Ca m'a fait beaucoup de bien pour detendre les muscles, eviter les contractions etc....je te le conseille. En tous cas en Septembre j'en avais pas pris et j'avais eu des contractions pendant les 3jours qui ont suivi le transfert et avec le magnesium ce coup ci je n'ai rien eu du tout! Du coup maintenant j'attends des jujus car les deux se sont accrochés....
voili voilou
bises

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions