Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Visanne

Visanne
« le: 25 juin 2012 à 16:49:22 »
Bonjour, je suis en république tchèque dans une pension près de Sanus. Nous sortons de la clinique Dépites. Très peu d'ovocytes et de mauvaise qualité et mOn endomètre qui fait des siennes. Le docteur nous demande de nous procurer du Visanne, connaissez vous? en trouve t on en France, est ce rembourse? Merci pour vos reponses

delph

• 292
Re : Visanne
« Réponse #1 le: 26 juin 2012 à 09:02:56 »
Je ne connais pas mais je viens de regarder sur internet: c'est un progestatif (comme le duphaston) qui est utilisé dans le traitement de l'endometriose et dans le traitement substitutif de la ménopause. Il agit sur la muqueuse utérine. On le trouve en France, sur prescription.
Voilà ce que j'ai pu trouver... mais du coup, qu'est ce qui se passe pour toi? tu dois rentrer en France et attendre un prochain essais?
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

« Réponse #2 le: 02 juillet 2012 à 13:31:31 »
bonjour natouy

Comment vas tu ? quelles sont les nouvelles ? j espere que tu vas bien ?
au plaisir de te lire, donnes nous vites des nouvelles :-*

« Réponse #3 le: 04 juillet 2012 à 17:48:48 »
Bonjour à toutes,
J'ai eu besoin de qq jours pour couper avec cette déception lors de notre périple en république tchèque, à sanus plus exactement.

Voilà notre histoire: après le stress du voyage, on nous annonce que la donneuse n'a donner que 5 ovocytes et de mauvaise qualité, ensuite mon endomètre ne s'est pas épaissi malgré les traitements. Il n'y a pas eu de transfert.
Heureusement, sanus ne nous a pas fait payer mais nous en sommes quand même d'un voyage "à vide", ce qui n'est pas négligeable!

Je viens d'avoir mes règles donc dès demain je commence à prendre "visanne" pour 84 jours et nous prévoyons un nouveau départ d'ici 3 mois.
Nous nous sommes procurés visanne la-bas, dans le doute de ne pas le trouver en France. Apparemment, il serait encore en cours d'étude avant sa mise sur le marché.

Je ne prend pas cela comme un échec mais nous nous étions préparés à plusieurs scénarii mais pas celui-ci. Nous faisons confiance au docteur sur place. Il nous a promi de faire appel à une donneuse dont il sera sur de la qualité des ovocytes. En attendant, j'ai repris RDV avec mon gygy pour qq explications.

Biz à toutes, courage et malgré les coups durs, gardons espoir!

zabou

« Réponse #4 le: 05 juillet 2012 à 08:34:23 »
coucou

je comprends ta déception mais ils ne t'ont pas proposé une autre donneuse sur le champs ..... Je dis ça car nous , le 1 er rdv , le doc nous a dit que au cas où il y ait une mauvaise ponction , il y avait une autre donneuse de  remplacement le lendemain  . Ce qui ne m'avait pas rassurée d'ailleurs alors je lui avait demandé pourquoi il disait ça et est ce que la donneuse avait mal répondu au ttt mais il m'a dit non . Je t'avoue que j'avais trouvé ça bizarre ..... Peut être ANNE pourrait t'en dire plus .

BIZ ET BON COURAGE

ZABOU

delph

• 292
« Réponse #5 le: 05 juillet 2012 à 15:16:57 »
je suis vraiment désolée pour toi et ton mari Natouy. On oublie trop souvent qu'il faut tout de même de la chance à chaque étape du processus de don d 'ovocytes. Le fait en plus que ce soit à l'étranger et donc loin de chez nous n'arrange rien surtout au niveau des frais. On tremble à l'idée de se retrouver dans ta situation et on est encouragé par les autres bonnes expériences.
Le seul avantage que tu peux en tirer, c'est que tu connais maintenant les lieux et que le stress de la découverte n'aura plus lieu d'être. Tu partiras plus sereine la prochaine fois et à mon avis, même si tout ne peut pas être maîtrisé, la clinique prendra les devant pour que cela ne t'arrives plus.
Ne te décourages pas et profites en pour voir avec ton gynéco pourquoi ton endomètre pose problème et comment y remédier.
Courage
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

« Réponse #6 le: 06 juillet 2012 à 10:47:17 »
Courage natouy...

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions