Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

aide: lancement dans le projet DO

aide: lancement dans le projet DO
« le: 10 mai 2013 à 19:46:06 »
Bonjour a toutes
voila: toute nouvelle car mon mari a enfin donner son accord!!
Nous nous sommes vite orienter vers la RT...
On hésite entre sanus et Zlin mais on a télécharger les deux fiches.

Ma question: on commence par quoi?
* je pense prendre RDV avec ma gynéco et mon medecin généraliste: pour savoir si elles me suivent
* faire un dossier pour la sécu: mais que doit-on faire exactement?
*combien de temps cela met entre notre décision et le transfert? peut-on dire: je voudrais que cela ce passe dnas telle ou telle semaine?

On partira pour un double don

Merci a vous toutes!

Re : aide: lancement dans le projet DO
« Réponse #1 le: 12 mai 2013 à 16:57:21 »
Bonjour, beaucoup de questions en effet.
En ce qui concerne le dossier sécu il y a un post assez précis sur ce qu'il faut mettre dedans etc...
En premier il faut qu'un gynéco ou un mèdecin te suivent car il faut faire une éco durant la stim et surtout il te faut une lettre de "recommandation" pour la sécu écrite par ton mèdecin. Aux dernières nouvelles celle-ci est difficile a obtenir.
Pour zlin tu peux être précise sur le moment où tu compte y aller. par contre pour sanus c'est plus imprécis. Entre votre décision et le transfert cela peut aller très vite mais le minimum c'est 2 ou 3 mois je crois (recherche de donneuse: 2 semaines environs, synchronisations de ton cycle avec la donneuse: 1 mois et début de ton traitement: 2 à 3 semaines).
bonnes recherches.

tu trouvera plein d'infos sur le forum

« Réponse #2 le: 16 mai 2013 à 09:36:59 »
Hello lueurd'espoir,
Alors si ca te dit moi j'ai presque fini les demarches pour aller à Zlin debut septembre.
Je ne peux pas t'aider pour la secu car je vis en Suisse meme si je suis française.
Par contre j'ai demandé aux deux cliniques Sanus et Zlin et j'ai choisi Zlin.
Tu dois demander des renseignements par le biais de leur formulaire de contact. Ensuite ca va assez vite et ils te guident tres bien en t'envoyant les documents à remplir et la prochaine étape. Moi en 3 semaines tout est bloqué et reservé pour début septembre, la donneuse est choisie etc......A chaque fois pour la date ils disent à partir de l'accord il faut 2mois (7 à 9 semaines) car traitement pour preparer, choix de la donneuse, reservations etc....). Mais si tu veux une date particuliere ils te demandent et tu n'as qu'à choisir. Moi j'ai choisi debut septembre pour raisons personnelles mais j'aurais pu aller en juin....c'est n'importe qd dans l'année!
Si tu as besoin, n'hésites pas!A bientot
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

kaszka

• 325
« Réponse #3 le: 16 mai 2013 à 21:03:41 »
Bienvenue Lueurdespoir,
Si tu bénéficie d'un double don, la sécurité sociale n'intervient pas, l'ensemble est à ta charge.
Cela n'empêche pas d'être bien suivi par ta gynéco, bien au contraire : faire un "état des lieux" pour toi (utérus ok etc.), te prescrire le traitement (médicaments par ordonnance) etc.
Bonne chance pour tes premières démarches !
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions