Réunions d'informations et de rencontres à Bordeaux et Paris, les 23 et 24 novembre 2019
INSCRIPTION ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - doudou15

Pages: [1]
1
Clinique de Zlin / Mlab et wintest
« le: 06 mars 2019 à 22:23:58 »
Bonsoir,
Je suis suivie à Zlin depuis 2017 ( 2 FIV DO, 1 TEC). Tous négatifs.
Ivona m'a demandée des tests supplémentaires : hystéroscopie, Mlab, wintest.
J'ai donc trouvé une gynécologue au centre PMA de Blanc Mesnil 93; j'étais simplement épaulée par mon médecin depuis mon diagnostic d'insuffisance ovarienne en janvier 2017.
A ma grande surprise cette nouvelle gynéco me demande si je sais ou envoyer ces tests ( Mlab/Wintest) après prélèvements. Incompréhension et déception encore mais elle est de bonne volonté elle va me faire ces biopsies.

Je demande donc de l'aide pour savoir ou envoyer ces tests? Quelle est exactement la procédure pour celles qui ont eu le même procédé.

2
Clinique de Zlin / GYNECO EN SEINE SAINT DENIS CONCERNE??!
« le: 24 juin 2018 à 20:19:05 »
Bonsoir à toutes,
Je recherche  un/une gynéco qui me suivrait dans mes démarches pour une nouvelle tentative FIV DO en République Tchèque à Zlin et qui aussi se sentirait concernée par mon parcours et envie d'avoir un enfant.

En effet lors de ma première FIV DO j'étais suivie par une gynéco à l'hôpital Jean Verdier de Bondy qui m'avait aidée pour mon dossier de sécurité sociale. Mais malheureusement elle ne travaille plus là-bas et mon médecin généraliste n'est pas habilité à me faire le courrier de prescription pour la sécu et tamponner la feuille de sécu pour une demande préalable.

Mon gynéco habituel ne veut pas du tout se mouiller, il refuse car il ne "connaît pas tout ça"..........

Si vous pouviez m'aider à trouver un/une autre gynéco, j'habite Livry Gargan limite 77.

Merci beaucoup pour votre aide svp

3
Bonsoir à toutes,

Je lis vos messages qui m'apportent encore de l'espoir et un soutien psychologique alors je me lance...

Après 2 FC et 6 mois de stimulation en 2016. On nous envoie à l'hôpital de Bondy (93) pour FIV, le diagnostic tombe début 2017 après 6 mois d'attente de rendez-vous "réserve ovarienne faible" (mon cycle de femme se termine ; j'ai été réglée à peine à 11 ans) pas possibilité de FIV en France vu mon âge (40 ans).
On nous parle de FIV DO à l'étranger. On se renseigne et on accroche bien avec la clinique de Zlin lors de la réunion de mai 2017 avec Les Cigognes.
On se lance, on commence le protocole, on se dit c'est la bonne, on demande le transfert de 2 embryons et on y croit à fond. On est regonflés d'espoir et d'énergie. On se projette...
Je n'ai aucun problème à part ma réserve ovarienne faible et monsieur a déjà 2 enfants (13 ans et 7 ans) ses spermatozoïdes sont normaux.

FIV DO début Septembre (avec embryoglue, embryoscope, MACS et PICSI) juste avant ma date anniversaire 40 ans pour l'aspect psychologique.
Puis grossesse biochimique.     ?????????.........
Enorme déception, encore un coup dur, pourquoi? nous n'avons aucun problème particulier contrairement à d'autres. Beaucoup de questions sans réponses malheureusement.

Puis on se dit il reste 1 embryon congelé. Allons y ! C'est quand il n'y a plus d'espoir que ca arrive! Résultat PDS 26/12 ca n'a pas accroché du tout !
A peine quelques larmes, j'ai épuisé mon stock peut-être..je n'en ai parlé à personne et je ne veux pas en parler non plus même avec mon homme on en a pas vraiment parlé.

Blasée, lassée, épuisée. On se dit peut-être que finalement c'est mon destin de ne pas en avoir. C'est une suite de signes..Pourquoi moi, pourquoi, pourquoi, pourquoi et encore des pourquoi

Marre d'entendre et de lire les "dommages", les "désolé" de tout le monde.

De plus seul mon médecin généraliste me suit et me prescrit les médicaments, mon gynéco très gentil mais ne se mouille pas, pitié dans son regard ! : "revenez dans un an avec votre mammographie ou si vous êtes enceinte..." "il faut 3 FC pour faire des examens complémentaires mais tout va bien chez vous puisque vous tombez enceinte" (réponse après le 2ème FC)

On espère des réponses auxquelles personne ne sait répondre à priori.
On doit garder espoir il paraît, mais sur une échelle de 10 et après 4 ans de déboires, je suis à 2.

Pages: [1]