Réunions d'informations et de rencontres à Lyon, Toulouse, Paris et Lille : reportées à l'automne 2020
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - NESS MGT

Pages: [1] 2
1
Clinique de Zlin / Re : Départ pour Zlin le 2 décembre
« le: 24 novembre 2020 à 12:56:57 »
Coucou à toutes !
Pour nous aucun de nos vols ont étés annulés ou modifiés. On est partis de Paris avec arrivée à Vienne via air France. A l'arrivée à Vienne on nous a juste demandé les tests covid et c'est tout. Par contre @Soficha je ne pense pas que tu puisse le faire là bas. Mais bon vu que tu viens d'un pays sans risque et que pour Vienne c'est juste un transit il se peut que tu n'en aies pas besoin. Renseigne toi.
Nous ça y est j'ai eu mon transfert aujourd'hui donc maintenant il n'y a plus qu'à attendre et croiser les doigts 🤞!
Sinon je conseille de louer une voiture sur place car sinon franchement le temps est long et ça fait beaucoup de bien de s'aérer la tête. On a fait pas mal de visites et c'était très chouette!
Après la seule ombre au tableau est que tout est fermé car confinement et couvre feu à partir de 21h. Mais très beau pays à visiter et les gens sont adorables.
Bon courage à vous toutes qui partez bientôt et même si c'est stressant ne vous inquiétez pas tout ce passera bien 😉!

2
Clinique de Zlin / Re : Départ pour Zlin fin 2020
« le: 18 novembre 2020 à 08:31:06 »
Lili62, nous on a cocher la case pour soins médicaux ne pouvant se faire à distance.
Bon courage !

3
Clinique de Zlin / Re : Départ pour Zlin le 2 décembre
« le: 18 novembre 2020 à 08:27:28 »
Bonjour à toutes, nous sommes actuellement à l'aéroport car nos dates sont du 18 novembre au 25 novembre à Zlin.
Nous partons avec Air France sur Vienne. Pour l'instant nous n'avons pas eu une seule modificatin de nos vols. Pourvu que ça dure....
Nous espérons que tout se passera bien là bas.
Bon courage à toutes!

4
Clinique de Zlin / Re : Départ pour Zlin fin 2020
« le: 30 octobre 2020 à 09:27:40 »
Coucou @Adina,
Alors nous notre horaire de vol est celui de 9h15 pour Vienne. Pour la rubéole il faut que je refasse 1 semaine avant le départ ma prise de sang et si toujours positive il faudra qu'on annule…...Suis trop dégoûtée….Je crois qu'hier j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps…..Surtout qu'on ne sait pas à quand on pourra reporter…..On s'était tout préparé depuis des mois, on a eu aussi pas mal d'embûches et puis là si près du but….!! Surtout pour un truc que je n'aurai jamais pensé avoir !!! Donc bon même si je n'ai pas beaucoup d'espoir pour que ma prise de sang soit négative, je croise encore un peu les doigts…..
Oui il faut pas que tu traines pour tes billets d'avion car ça risque de se compliquer un peu….
En tout cas bon courage à toi! Je te dirai si je pars ou pas.

5
Clinique de Zlin / Re : Départ pour Zlin fin 2020
« le: 29 octobre 2020 à 10:43:58 »
Bonjour,
Je suis complètement paumée si quelqu'un saurait m'éclairer….
Voilà je viens d'être testée positive à la rubéole sachant que j'ai été vaccinée enfant etc...
Le labo me dit donc de refaire un test dans 15 jours et je dois avoir un transfert dans 4 semaines à Zlin.
Mon médecin me dit de voir avec la clinique car c'est eux qui gèrent.
J'ai donc envoyé un mail à Ivona avec les résultats et lui expliquant pour savoir ce que l'on doit faire si on continue le protocole, si on arrête etc....Et là elle me répond juste de voir avec mon médecin car eux ils ne traitent pas la rubéole..!
Euh je ne lui demande pas un traitement contre la rubéole mais simplement de me dire ce que nous devons faire.
Je ne sais plus quoi penser ni faire……..est-ce qu'on doit annuler et reporter, est ce qu'on doit continuer…..suis tellement dégouté à 3 semaines du départ…… :'(
Merci pour celles qui m'auront répondues…..
Bon courages à vous toutes!!

6
@baba, bonjour.
Vous y allez quand mi-novembre car nous on y va du 18/11 au 25/11 ?
Merci aux filles pour toutes vos témoignages, ça aide !
Bon courage à vous et on croise les doigts !!

7
Clinique de Zlin / Re : Départ pour Zlin fin 2020
« le: 20 octobre 2020 à 13:36:18 »
Bonjour les filles!
Alors moi non plus je n'ai pas eu Ivona depuis, et donc aucune info sauf celles  que j'ai trouvé sur internet dernièrement. Mais je me dis que d'ici mi-novembre les choses ont encore le temps de bouger donc je pour l'instant je ne demande pas car ce qui est valable actuellement ne le sera pas dans 3 semaines par exemple.
Donc je demanderai un peu plus tard si je vois que ça empire…
@Lili62 tu as déjà réservé ou pas? Car peut être que si tu n'as pas encore réservé Ivona te conseille juste de décaler pour que ce soit optimal niveau situation sanitaire.
@KassavFlo on n'a pas prévu d'aller visiter Prague en fait mais éventuellement on verra ça un peu avant de partir lol. Et vous vous avez pris vos billets d'avions alors?
J'essaye de rester confiante jusqu'au bout haha !  ;D

8
Clinique de Zlin / Re : Zlin fin octobre
« le: 08 octobre 2020 à 13:12:10 »
Bonjour à toutes,
alors moi quand j'ai regardé il est indiqué que si l'on transit juste par l'Autriche, il ne faut pas de test PCR. Il faut par contre avoir un justificatif qui prouve que l'on ne reste pas en Autriche plus de 24h. Donc je pense que si l'on fournit la résa de l'hôtel en RT etc...et vu qu'après l'avion un chauffeur vient nous récupérer de suite pour partir ça devrait être bon. Mais néanmoins nous allons tout de même faire un test PCR histoire de ne pas être embêter.
Pour les tests et être sûre d'avoir les résultats à temps, il vaut mieux aller les faire dans des petits labos de provinces car ils sont moins débordés (c'est ce que j'ai déjà fait) et ça été rapide. Et en plus maintenant ils sont sur ordonnance donc je crois que ça ira plus vite aussi maintenant.
Bon courage à toutes et tenez-nous au courant pour celles qui partent bientôt !

9
Clinique de Zlin / Re : Départ pour Zlin fin 2020
« le: 08 octobre 2020 à 12:58:46 »
Bonjour,
nous on part le 18 novembre. J'aimerai bien aussi qu'il y ait d'autres Français au même moment histoire d'échanger un peu.
On espère aussi qu'avec le covid-19 ça va le faire. Pour l'instant on regarde régulièrement les restrictions d'entrée en Autriche et en RT (car on prend l'avion pour Vienne et ensuite le chauffeur pour la Clinique). Croisons les doigts !
J'espère que tu trouveras des personnes qui sont en même temps que vous là-bas !
Bon courage!

10
@marie13,
Désolée je viens seulement de voir les messages. J'avais pourtant activé les notifications par mail mais bon ça n'a pas l'air de fonctionner.
Je ne sais pas où tu en es depuis, mais nous on va prendre les billets d'avion. La date est fixée au 18/11. Alors question rapidité je dirai oui et non mais dans l'ensemble ça va. Tout dépend de ce que chacun entend par rapide. Parfois j'ai eu une réponse dans le même jour que ma question, parfois le lendemain et parfois j'ai dû relancer au bout de 2 jours. Mais bon je présume qu'ils sont débordés et qu'ils ne sont pas toujours dans leur bureau. Le principal c'est d'avoir les réponses en temps et en heure.
J'ai un gynéco qui me suit sans problème même malgré mon âge et qui m'encourage du coup c'est vrai que c'est rassurant. Il m'a fait l'ordonnance des médicaments demandés par la Clinique et j'ai donc été remboursée.
Je sais que tout cela est stressant mais ne t'inquiète pas ça va aller. Si tu as fais ton choix de clinique en ayant bien pris tous les renseignements, suit ton instinct et aies confiance ! Moi à l'heure actuelle, je stress plus à l'idée de prendre l'avion que d'aller dans un pays étranger me faire faire une five lol  ;D
Tiens nous au courant de tes avancées.

11
@Plein Est félicitation  :) !! c'est top !!!  Ravie pour toi !
Oui j'essaye d'y croire mais en même temps j'avoue que je m'y refuse un peu car peur de l'echec et de la souffrance qui ira avec….
Qu'entends tu pars "travaillé sur la visualisation"?
je te souhaite de que tout continue de bien se passer pour toi !

12
Bonjour @Marie13.
Oui nous avons choisi la Clinique de Zlin pour une question pratique.
Mon mari aussi n'a pas d'enfant et moi une fille (14 ans) d'une 1ère union. Après 2 fausses couches nous avons décidés de sauter le pas à l'étranger avec don d'ovocytes. On s'est énormément renseigné.
On a choisi ZLIN car pour nous la clinique nous paraissait plus "humaine" et moins laboratoire si je puis dire, et aussi ils ont un forfait vraiment tout inclus (hébergement, fiv incluant différentes options, transferts aéroports hotels, repas etc...) Et comme nous ne pouvons pas faire plusieurs essais et qu'il s'agit de notre seule chance bah on a voulu tout mettre de notre côté pour un maximum de chance même si bien évidemment après c'est la nature qui décide…..
Nous venons de payer l'accompte de 1000 euros et je viens de recevoir mon protocole médical pour le traitement avant.
Nous partons la semaine du 18 novembre au 24 en avion en espérant que le covid ne passera pas par là car là c'est l'inconnue pour l'instant au vu de la situation sanitaire  ::)
Je te souhaite pleins de courage pour la suite  ;D
Tu me diras quelle clinique vous aurez choisi et quand tu vous y aller ? 
Bonne journée également !

13
Clinique de Zlin / Re : Anciennes zlinette de 2018 des news ?
« le: 10 septembre 2020 à 08:57:32 »
Bonjour Plein Est, c'est super pour toi félicitation !!
Juste une petite question est-ce que Ivona te répond vite car nous on galère un peu.
On lui envoie des mails et j'ai des réponses assez tardivement, disons que je suis obligée de la relancer plusieurs fois….Donc je me pose de questions….

14
Bonjour @Vanina06,
Merci pour ton témoignage. J'avoue que tout cela me stress un peu car je me pose pleins de questions.
Dernièrement Ivona nous a proposé de congeler les ovocyte de la future donneuse afin que ce soit plus pratique pour nous pour choisir une date pas trop longtemps à l'avance. Mais je ne sais pas si c'est bien ou moins bien de les congeler. J'ai posé la question à Ivona qui ne m'a pas encore répondu.
Pareil je ne sais pas si c'est mieux d'attendre 3 cycles avant de faire le transfert ou si ça ne change rien, car j'ai lu quelque part que les chances de réussites étaient plus importantes mais au fond je n'en sais rien du tout. Je n'y connais strictement rien à tout cela et parfois je suis un peu perdue…
En septembre dernier tu as eu 1 embryon de transféré ou 2?
J'espère vraiment pour toi que cette fois-ci ça va fonctionner ! je crois les doigts ! T'as une date de prévue pour quand?
Bonne journée.
Ness

15
Clinique de Zlin / Re : Anciennes zlinette de 2018 des news ?
« le: 28 août 2020 à 10:22:45 »
Bonjour,
Je ne suis pas une zlinette de 2018 car je suis en plein début de parcours.
Mais je lis vos posts et cela me donne un peu d'espoir quand je vois vos témoignages.
Par contre je vois qu'il y a eu quand même pas mal de jumeaux  ;D ! J'avoue que c'est la grosse question à savoir s'il y a la possibilité de me faire transférer 2 embryons si je le fais ou si je n'en fais qu'1.
En tout cas félicitation à vous toutes ! Ca me redonne le sourire de vous lire !
Bonne journée !

Pages: [1] 2