Réunions d'informations et de rencontres à Bordeaux et Paris, les 23 et 24 novembre 2019
INSCRIPTION ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Vanes

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
31
Clinique de Zlin / Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« le: 21 février 2018 à 10:11:42 »
Merci a toutes pour vos messages, "ma pepette va mieux" ouf.... une bonne chose de faite. Ca hier on est parti pour l'aventure Reprofit on a réservé les dates du 15 au 22 mai avec un transfert le lundi 21 mai : lundi de pentecôte (pas férié en Tchéquie).

Là je me renseigne sur un éventuel scratching... certains disent que ce n'est pas bénéfique pour toutes (sans matricelab) mais des cliniques espagnoles et grecques disent que même si chez certaines ca n'a pas d'intérêt on peut le faire car ca ne peut pas faire de mal... donc je verrais a reception de tous mes résultats avec Reprofit.

Du coup j'aimerais savoir si certaines d'entres vous ont déjà été opérées de l'utérus (myomectomie) et ont des cicatrices.... pour savoir si elles ont été enceintes ou non , et si il y a eu des difficultés d'accroches.

Merci a Oumick de me répondre sur le sîte de maia car c'est bien la seule a chaque fois....et ca me fait bien rire on est vachement mieux sur les cigognes y'a pas a dire. Et d'ailleurs heureusement qu'Oumick est là pour nous rappeler qu'il faut rien lâcher et qu'après son long parcours..... elle l'a eu son ++++. Avec en plus une grossesse qui se passe a merveille.

Une pensée pour Lusam mais aussi Mynnie et Donald qui sont en train de digérer leur échec récent et toutes celles dont je ne sais plus les noms.

bonne chance aux filles qui sont en attente.

32
Clinique de Zlin / Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« le: 17 février 2018 à 08:52:58 »
Bon finalement hier après midi j'ai eu le médecin de Reprofit: d'après lui les cicatrices peuvent poser problème a la nidation si les blastos choissisent de s'accrocher a ces endroits là.... il attend le compte rendu de l'hysteroscopie pour bien voir la cavité utérine. On attend aussi la biopsie, le frottis et les prises de sang.

Il me dit qu'il faudra sans doute mieux préparer l'endomètre donc commencer le provames plus tôt et bien regarder la cavité utérine avant transfert pour choisir l'endroit ou implanter.... ils ont l'habitude car Reprofit est une clinique qui pratique aussi des interventions gynécologiques: myomectomie, opérations d'utérus en tout genre.... donc tout cela me rassure pour la suite. Et puis ils préconisent le hatching assisté: faire une entaille sur les blastos pour les aider a sortir plus facilement mais surtout plus vite a l'endroit ou ils les ont déposés (là ou il n'y a pas de cicatrices).

A part ca il me propose comme date du 16 au 21 mai 2018: pour nous c'est parfait

Bon là on est samedi matin et j'ai quand même toujours du mal a m'assoir (j'ai la pépette en feu comme on dit gentiment).... dans quelques jours ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir mais déjà les saignements ont diminués.

33
Clinique de Zlin / Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« le: 16 février 2018 à 14:49:26 »
Voila j'ai fait mon hysteroscopie et biopsie de l'endomètre ce matin sous anesthésie générale (encore un peu sonnée du mal a m'assoir mais c'est pour la bonne cause). Résultat des courses:

Rien de trouvé si ce n'est un utérus très petit, un col de l'utérus très étroit: donc ce qui explique les grosses douleurs que j'ai lors du transfert... enfin je comprends (car je suis pas douillette en général).

De plus, mon endomètre n'est pas lisse, il présente des plaques ou il est plus ou moins épais: mon gyneco pense aux cicatrices de ma myomectomie (en 2015) qui fait qu'à ces endroits l'endomètre ne s'épaissit pas, mais il attend confirmation de la biopsie d'ici 3 semaines.... donc a voir. Malgré tout on m'avait toujours dit que ces cicatrices ne generait pas une nidation.... bah tiens donc, ca devient genant maintenant.

Pour le col de l'utérus, mon gyneco me conseille de prendre un gros tranquilisant avant le transfert pour détendre les muscles car si je contracte trop je ferme le col et je rejette certainement les blastos dans la demi heure ou on me les as mis.... bon Reprofit est d'accord sur le principe j'avais déjà posé la question (Zlin le refusait). Ce qui est sûre c'est que lors des transferts j'avais très mal et après pendant plusieurs jours aussi j'avais des contractions malgré le spasfon ce qui est pas bon du tout. Et il faudra aussi utiliser un cathéter le plus fin possible .

Pour l'endomètre irrégulier on va voir et attendre le résultat de la biopsie, je verrais tout ca avec Reprofit..... mais tout cela reste pour moi un début d'explications a mes échecs.

Mon gyneco dit que de toute façon la dilatation qui est faite de l'utérus pour l'hystero détend tout pendant plusieurs mois.... donc c'est bénéfique et c'est ce que m'avait dit aussi Reprofit.

Le fait également d'entailler l'endomètre pour la biopsie est aussi bon , car comme la peau après il se régénère pour cicatriser et souvent en mieux avec de bonnes cellules.

A part ca j'attends toujours des nouvelles de Reprofit........ c'est sûr ils l'étudient mon dossier.

34
Alors corinne, donne nous de tes nouvelles, comment évolue le bribri et comment sont tes pds depuis.

Du coup, je m'inquiète tu postes plus alors j'espères qu'il n'est rien arrivé entre temps?

35
Clinique de Zlin / Re : voyage a zlin du 23 janvier au 31 janvier
« le: 14 février 2018 à 16:19:49 »
Lusam "fais chier, j'en ai marre de ces négatifs".... j'ai pas d'autres mots, je suis super en colère en même temps, je suis très grognon en ce moment et surtout aujourd'hui.

allez je vide mon sac: "fais chier, dame nature tu nous emmerde, ces négatifs sans explication ca nous fait pêter les plombs, ras le bol, injuste...." je vais rester polie quand même alors je m'arrête sur mes pensées.

Je sais pas quoi dire Lusam, je suis en colère contre tout et tout le monde. Moi j'ai eu ma consultation anesthésiste... c'était génial que des filles enceintes dans la salle d'attente qui parlaient de leur grossesse, mais moi non .... je suis juste là pour passer des examens de merde parceque pour moi ca marche pas. Je paraissais presque être une intru dans cette salle d'attente de merde.

Avec en plus une fille qui parlait de sa fiv réussie a la clinique, cette même clinique ou je vais qui m'a rit au nez quand je voulais faire des fiv et m'a jeté comme une merde avec mon insuffisance ovarienne. Elle est pas belle la vie. Et l'anesthésiste qui vous dis "vous préférez pas reporté madame, vous êtes malade et très fatiguée".... et bien non vilain petit canard... tu vas les faire tes exams de merde, au moins t'auras fait quelquechose pour moi a part m'avoir jeté du programme de fiv.

Grosse grosse colère aujourd'hui pour moi  >:(

36
Clinique de Zlin / Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« le: 14 février 2018 à 11:32:20 »
Les filles .... suis au bout de ma vie, vendredi je passe mon hystero (sous anesthésie) et une biopsie de l'utérus (biopsie simple) et depuis ma prise de sang négative j'enchaine, laringite, rhume, angine et maintenant brochite.... peuff.... le doc me dit pas de température possible pour l'anesthésie.... mais oui je lui dis non je tousse seulement..... mais ma tension est pas très bonne, très fatiguée a force d'être malade.

La raison m'aurait fait dire de reporter les exams.... mais ma tête veut savoir ce qui se passe là dedans... alors pas question malade mais j'y vais quand même.

Là suis énervée, j'ai envoyée mon dossier a Reprofit le 1 février, mais la correspondante était en vacances, puis c'était au tour du médecin....  >:( qui est de retour depuis lundi et on me dit patience....

Mais non la patience je l'ai plus, je sais qu'ils n'ont pas que mon dossier a étudier mais a force des échecs on devient impatiente, moins tolérante et surtout pressée d'avoir un autre avis.... alors ce matin j'ai pas moral, je regarde mes mails mais toujours rien pas de réponse de Reprofit et ma confiance se met en berne.... je crois plus en rien.

37
Clinique de Zlin / Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« le: 14 février 2018 à 11:09:56 »
Courage Optwin, tous ces traitements sont compliqués on le sait toutes. Pour ton endo moi je le trouve parfait, le mien faisait a chaque fois 5 mm a 10 jours de provames et a 6 jour du transfert il était a 7.9 mm: par contre le jour du transfert Zlin ne refait pas l'écho de contrôle donc on ne sait pas a combien il monte (c'est un reproche a leur faire).

Donc 6,1 c'est bien a j10 post provames.... mais dis moi je sais pas a quelle clinique tu vas ?

Allez on croise les doigts pour toi et pour toutes les filles qui vont partir ou qui sont en attente, on pense très fort a Lusam aujourd'hui pour sa pds, que la fête des amoureux lui porte chance.

38
Clinique de Zlin / Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« le: 01 février 2018 à 21:23:44 »
Pas question que je lâche l'affaire, non mais.... je vais pas me laisser abbattre par de vilains petits blastos qui ont pas voulu s'accrocher a moi.... alors je me dis que c'est parcequ'ils me méritaient pas.... LOL.

J'ai eu Reprofit, il y a un délais de deux mois a deux mois et demi en ce moment c'est top, je leur envois mon dossier et attend des nouvelles du docteur pour voir ce qu'il me dit.

Il m'ont dit c'est bien pour l'hystero mais ils comprennent pas pourquoi Zlin me l'ont pas demandé, eux avant même un premier essai en fiv do ils demandent a faire une hystero de contrôle.... moi je sais pas pourquoi on m'en a jamais parlé, mais ca me rassure quand ils me disent cela.

Mon gygy me fait l'hystero sous anesthesie generale, comme ca il est plus tranquille qu'en cabinet, il peut vraiment tout explorer dans tous les recoins sans avoir peur de me faire mal (car certains gygy la font en cabinet).

39
Clinique de Zlin / Re : voyage a zlin du 23 janvier au 31 janvier
« le: 01 février 2018 à 17:32:52 »
Je vous souhaite bonne chance dans cette longue attente, et espère vraiment que ca va marcher .... allez deux petits blastos en cours d'hibernage pour 9 mois.... on y croit.

Alors , vous n'avez pas eu la neige ? nous on a eu droit a une tempête de neige qui nous a bloqué plus de 9 heurs sur l'autoroute, du coup on a râté notre avion et avons du dormir sur Prague pour racheter des billets le lendemain.... la galère quoi.... mais je la voulais tellement moi la neige, je l'ai eu.  ;D.

40
Clinique de Zlin / Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« le: 31 janvier 2018 à 20:28:37 »
Lusam pour la progestérone ne t'inquiète pas moi en septembre j'étais a 29.9 et Zlin m'a dit qu'il fallait 30 mais que ca pouvait quand même supporter la grossesse, je pense qu'ils ont du t'augmenter l'utro en voie orale. Moi ils m'avaient dit si test positif il faudra faire des piqures de progestérone.

Je suis contente pour tes deux blastos et oui pour un tec c'est plus long car ils mettent plus de temps pour s'accrocher, ils se réveillent doucement et s'implante en 3 a 5 jours après seulement (contrairement au frais ou c'est dans les 24 a 48heures).

Moi j'ai vu gygy aujourd'hui et j'ai rdv le 16 a la clinique pour une hysteroscopie et biopsie de l'endomètre sous anesthesie + prises de sang Thrombo, natural cellules killer et frottis pour chamdya....

Bon j'espère mettre toutes les chances de mon côté, je suis en train de voir avec Reprofit mais leur délais semblent long (4 a 5mois) et nous voulons retourner au mois de mai, donc je dois négogier avec eux.... sinon ce sera Sanus.

41
Clinique de Zlin / Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« le: 31 janvier 2018 à 12:11:21 »
On t'envois pleins d'ondes positives Lusam, on pense a toi et bien sûr on prie aussi pour que cette nouvelle tentative soit la bonne enfin et tant espérée.

Courage et surtout garde espoir.

42
Clinique de Zlin / Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« le: 30 janvier 2018 à 09:55:31 »
Lusam c'est cool que tu retournes je penserais bien à toi, bon courage et on croise les doigts. Nous on compte pouvoir repartir au mois de mai..... et merde c'est long si je pouvais je repartirais le mois prochain.... mais budget oblige.

ON pense aller a Reprofit (même groupe que Zlin), là bas ils proposent l'éclosion assistée dans leur forfait en attendant, je me prépare a passer pleins d'examens et souhaite faire notamment le win test.

Du coup Lusam, ce mois ci tu mets combien: les deux ? ou celui tout seul?

43
Clinique de Zlin / Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« le: 28 janvier 2018 à 20:57:26 »
Merci a toutes pour votre soutien, je reprend des forces et suis déjà a la recherche d'une nouvelle clinique ce qui me motive beaucoup et puis je dois voir gygy cette semaine pour voir a faire des nouveaux examens: natural cellules killer, win test, hystéroscopie, thrombo..... .

C'est pas facile de choisir une clinique à distance, je pense y aller au feeling et pour l'instant je penche grandement vers Reprofit.... pourquoi ? je sais pas un  feeling, une intuition et puis mes recherches m'ont dirigés vers eux sur les différents forum que j'ai pu consulter.

En espérant que la sécu mette moins de temps pour les remboursements c'est toujours ce qui bloque notre départ.

44
Clinique de Zlin / Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« le: 26 janvier 2018 à 20:46:59 »
Merci les filles, ce qui est difficile c'est que pendant des années j'ai refusé le don d'ovocytes et que tous les gynécos m'ont dit que c'était la solution qui marcherait forcément car pas de problème d'utérus ou autre mais juste un problème d'ovules, alors quand a la 3ème tentative ca marche pas on comprend pas.

Pour ce qui me concerne je vais faire le win test comme il se fait sur Montpellier et que j'y habite ca tombe bien , puis je vais quand même demander à mon gyneco qu'il me fasse une hystéroscopie pour aller voir ce qui se passe dans mon utérus.

J'ai envoyé un mail a Sanus pour leur demander des conseils sur les examens à faire, je pense que c'est la clinique que je choisirais car pour moi impossible d'aller en Espagne: je fais un blocage et pas question non plus d'aller dans un pays qui ne respecte pas les lois de la bioéthique.

Bon j'ai vu que Sanus avait une très bonne réputation, j'attends de leurs nouvelles pour voir ce qu'ils me proposent de passer comme examen après je sais pas qui contacter entre Ferticientro ou Pardubice, mais je pense qu'Oumick pourra me conseiller.

Ce qui est le plus dur a encaisser c'est de se dire pourquoi les gynécos disent que le don fonctionne toujours sur les insuffisances ovariennes ? puisqu'on a seulement un problème d'ovules. Bien sur il va encore falloir attendre 2 mois pour les remboursements et 2 mois pour reprogrammer et là c'est le calvaire de se dire qu'on va passer des mois sans espérer de grossesse.

45
Clinique de Zlin / Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« le: 25 janvier 2018 à 21:36:46 »
Bon voila les filles, prise de sang négative, je sais pas ce qui se passe, Ivona vient de me répondre aussi et elle trouve cela bizarre qu'il n'y ai aucune accroche.

Je suis moins anéantie que la dernière fois, je m'y étais préparée.... mais très très décue.

Lince: J'ai vu qu'on t'avais découvert de l'endométriose et je me pose des questions, je vais demander à mon gyneco de faire les examens.

Maintenant encore des mois d'attente de remboursement pour repartir faire une fiv ou je n'irai pas à Zlin (même si je ne leur reproche rien) il me semble bon de changer de clinique a un moment donné donc on verra pour peut être Sanus ?

On utilisera pas notre congelé (le seul et l'unique de Zlin), on se dit qu'il nous reste un an pour faire encore 2 fiv en frais pour que je bénéficie des remboursements sécu et mutuelle donc on va faire les fiv en frais et gardé les congelés au cas ou.

Je sais ce que vous allez penser mais moi les congelés j'y crois pas du tout.


Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13