Réunions d'informations et de rencontres à Bordeaux et Paris, les 23 et 24 novembre 2019
INSCRIPTION ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Vanes

Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
16
Clinique de Zlin / Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« le: 06 avril 2018 à 09:13:07 »
Iza et Nico, bon il faut se dire que même s'ils n'ont rien trouvé au moins tu n'auras plus de doute, ce qui est fait enlève les doutes qu'on peut avoir dans la tête du style "et si j'avais un truc qu'on aurait pas vu".... .

Pour le protocole c'est compliqué pour moi aussi rien d'exceptionnel chez Reprofit non plus, mais d'après que ce je lis  il n'existe pas vraiment d'autres traitements pour préparer un utérus a recevoir des embryons.

Moi quelques petits changements quand même: un mois avant transfert je vais faire des piqures de Lovenox une fois par jour (à cause du gene Facteur V de Leiden qu'on vient de me trouver), pour la coagulation du sang.  Je vais également commencer la cortisone 3 semaines avant le transfert (au lieu de 5 jours comme a Zlin). Bon j'ai aussi eu droit a un curetage le mois dernier et ils vont me faire le transfert sous anesthésie générale pour éviter les contractions et le hatching assisté pour l'éclosion des blastos.... .

Un peu d'espoir quand même sur ces petits changements:  par contre pour le décapeptyl ils me donnent pas de date, juste a faire le premier jour de mes règles et les prévenir..... Donc je les attends d'ici dimanche ou lundi.

Je me demande aussi si vous savez comment on calcule la fenêtre implantatoire quand on est sous décapeptyl (car en cycle naturel on dit entre 20 et 24 ème jour) mais quand on a du déca je sais pas comment on peut calculer.

17
Clinique de Zlin / Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« le: 28 mars 2018 à 11:58:41 »
Coucou Iza et Nico,

Alors j'attends des nouvelles, avez vous eu vos résultats d'hystero et biopsie ? Moi on a vu aux prises de sang que j'avais la mutation du gène Facteur V Leiden.... donc mauvaise coagulation sanguine, ce qui pourrait expliquer les plages hyperplasiques dans mon endomètre. Ce qui inquiète c'est que ce facteur c'est ce qui déclenche les fausses couches a répétition, bon pour ma part j'ai encore jamais été enceinte.

J'attends toujours mon protocole de Reprofit qui devrait arriver cette semaine... donc il semblerait que je vais devoir avoir du Lovenox.
Pour le problème de passage de col difficile et de mon stress et mes douleurs pendant les transferts, le doc de Reprofit me dit qu'il fera le transfert sous anesthésie générale.... je suis super contente ca me rassure et au moins pas de douleurs et de contractions comme j'avais a chaque fois pendant plusieurs jours.

Je savais pas qu'on pouvait avoir une anesthésie pour un transfert.... moi j'avais proposé un gros relaxant mais vu le passage du col étroit qui ne se distend pas pour le doc c'est mieux.

J'attends la suite du protocole mais je suis super rassurée pour mai... tous les examens demandés par Reprofit portent leur fruit et leurs protocoles sont vraiment individualisés... ils se font en équipe de plusieurs médecins.

Bon dites moi les filles si une d'entre vous a eu ce problème de mutation de gene facteur V leiden ?

18
Clinique de Zlin / Re : nouvelle envole du 5 mars
« le: 26 mars 2018 à 09:03:56 »
Les filles désolée je vous suis tous les jours sur le forum et j'ai pas beaucoup écrit en ce moment car je suis dans les examens et le protocole avec Reprofit pour mon départ en mai mais n'empêche que je vous lis tous les jours.

Alors Titesteph, Laetitita R super pour vos +++ je suis très contente pour vous.
Lusam, je peux rien te dire sur le sujet mais les filles te renseigne bien alors on y croit y'a pas de raison avec des taux comme le tien.

Courage à toutes les filles qui sont en attente de pds et celles qui vont bientôt partir.... je pense a vous.

Oumick, tu m'impressionne, tu as mis tout ce temps avant que ca marche et j'ai l'impression que tu as une grossesse tranquille sans problème qui se passe bien.... c'est chouette.

Optwin, je suis vraiment désolée que dame nature a encore une fois été pas sympa avec toi.

19
Clinique de Zlin / Re : Intralipide
« le: 20 mars 2018 à 21:13:48 »
Coucou Lusam,

Tout d'abord félicitation, je suis super contente pour toi et contente que enfin ca ai marché.... c'est génial. Je connais pas l'intralipide mais tu pourrais me dire pourquoi ils te l'ont fait avant transfert.... moi on me l'a jamais proposé.

J'ai regardé sur internet et apparemment ca existe en France aussi et on peut l'avoir sur ordonnance donc je comprend pas pourquoi on veut pas te le faire. Tu devrais peut être demander ailleurs ou à l'hôpital.

20
Clinique de Zlin / Re : nouvelle envole du 5 mars
« le: 19 mars 2018 à 19:24:03 »
Super, genial .... J ai pas d autres mots je suis tres contente pour toi et 1087 c est un super taux donc pas d inquietude . il fallait bien que ca arrive avec tous ces negatifs .

Profite bien de cette joie .

21
Clinique de Zlin / Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« le: 18 mars 2018 à 09:00:54 »
Bon je suis rassurée, mon gyneco a fait le curetage pendant l'hysteroscopie et la biopsie, donc le doc de Reprofit me dit que c'est bien et que ca sert également de scratching pour le mois de mai, pas besoin de le refaire (ca a été fait fin février). Donc tout va bien.

Je suis en attente de mon protocole maintenant. Je repars avec un endomètre tout neuf et encore une fois avec pleins d'espoir. Je les ai pas mal harcelé a Reprofit.... désolée pour eux mais c'est vrai que tout cela stess. Normalement lundi j'aurais le résultat pour la prise de sang thombophilic....


22
Clinique de Zlin / Re : nouvelle envole du 5 mars
« le: 16 mars 2018 à 11:16:15 »
Bon courage Lusam , je penserais a toi lundi et je ferais une prière pour ne pas une fois de plus détester dame nature.

Les esquimaux une fois sortie de leur congélation reprenne un développement plus lentement et mettent plusieurs jours donc a s'implanter a la différence des blastos frais qui s'implantent dans les 24h a 48 h.

Je te souhaite du courage pour ce week end d'attente.

23
Clinique de Zlin / Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« le: 16 mars 2018 à 09:04:10 »
Ah oui j'ai oublié de dire que mon hyperplasie est atypique, car quand on voit des plaques d'endomètre épaisse mais il ne fait qu'entre 7.2 et 7.8 mm d'épaisseur, le problème c'est que c'est pas partout ca fait des vague : il est trop irrégulier et les épaisseurs les plus grosses 7.8mm il y a une immaturité des cellules de l'endomètre.

Ce qui est différent des filles qui ont un problème d'hyperplasie tout court ou l'endomètre est trop épais partout et peut faire plus de 14mm.

J'ai l'impression d'être bizarre et anormale avec ce drôle d'endomètre.

24
Clinique de Zlin / Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« le: 16 mars 2018 à 08:56:54 »
Iza et Nico, ne t'inquiète pas les résultats de la biopsie et de l'hystero sont assez longs 3 semaines environ, moi je l'ai passé le 16 février et on vient de les avoir le 13 mars.

Bon a priori mon gros problème c'est une hyperplasie de l'endomètre, pas partout mais en forme de vague.... donc une accroche n'est pas possible, le traitement je sais pas ou des médicaments ou un curetage mais je suis inquiète car on est déjà le 16 mars et je pars le 15 mai a Reprofit pour un transfert le 21 mai.... j'attends des nouvelles du doc de Reprofit pour savoir si curetage ou pas et si on est dans les temps...... j'ai très très peur qu'on doive annuler ou repousser.... C'est la panique totale.

L'hyperplasie montre que mon endomètre est trop épais a certains endroits mais avec une immaturité c'est ce qui entraine le faible taux de 2% des cellules NK Cells. Je suis quand même contente d'avoir trouver quelquechose qui me dit maintenant pourquoi il n'y avait pas d'accroche.

25
Clinique de Zlin / Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« le: 14 mars 2018 à 20:28:59 »
Merci les filles pour vos réponses, j'ai eu un coup de stress car j'ai mes règles depuis hier et je me dit si ca doit être fait en mars... il me reste plus beaucoup de temps. Du coup j'ai eu résultat de la biopsie aujourd'hui donc j'ai tout envoyé a Reprofit pour avoir mon protocole.... ouf j'ai eu peur et maintenant j'attends un retour.

Ma biopsie est normale: rien a signaler. Par contre l'hysteroscopie montre dans mon endomètre des plages atrophiques et des plages hyperplasiques .... ce qui correspond a mes cicatrices de ma myomectomie donc les plages atrophiques ont pourra rien y faire. Mon gyneco a vu aussi un col de l'utérus très petit et qui a beaucoup de mal a se distendre... donc la raison de mes grosses douleurs pendant les transferts et les contractions que j'ai après pendant plusieurs jours: du coup il me dit qu'il faudra prendre un gros anxiolytique tranquilisant qui détend complètement les muscles du corps pour éviter les contractions et les rejets de blastos.

Pour les nk cells seulement 2%.... et un taux de globules blancs plus bas que la moyenne.

Donc maintenant j'attend mon protocole de Reprofit et l'avis du médecin.

Je flippe beaucoup mais je mets beaucoup d'espoir sur cette nouvelle clinique qui a été la seule a me dire que mes cicatrices utérines pouvait poser problème... même les gynécos Français n'y voyait aucun problème et pourtant l'hystero a bien démontré ce problème.... le seul hic quoi y faire..... .

26
Clinique de Zlin / Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« le: 13 mars 2018 à 13:25:28 »
Help les filles, j'ai besoin d'un renseignement: on dit que le scratching doit être fait le cycle avant le transfert.... mais le cycle d'avant est bloqué par le décapeptyl ou du coup encore celui d'avant la piqure de déca.

Je viens d'avoir mes règles de mars, donc en avril mon cycle serait bloqué normalement donc quand doit être fait le scratching ? pour un transfert le 21 mai.

27
Clinique de Zlin / Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« le: 09 mars 2018 à 21:40:05 »
Merci Oumick, je me doute bien pour l'instant ce n'est que le résultat de la prise de sang, mais la biopsie de l'endomètre devrait le confirmer comme dit mon gyneco (on ne l'a pas encore eu)... par contre j'ai fait une biopsie simple (pas de Matricelab, ni Era ni Win test) car comme j'ai déjà eu une accroche au mois d'aout il semble bien que ma fenêtre implantatoire n'est pas décalée.

As-tu eu ce problème aussi Oumick pour avoir eu le scratching? j'attends la suite des examens avant de tout envoyer a Reprofit.
Merci Karetdam pour le lien, c'est vrai qu'on trouve plus le problème inverse, les nk en trop grand nombre.

Bilan des examens recus: taux de globules blancs plus bas que la normale, et Lymphocytes CD 56 a 2% ..... . Système immunitaire défaillant

28
Clinique de Zlin / Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« le: 09 mars 2018 à 15:28:57 »
Vraiment désolée Optwin et nous savons toutes que ce moment est encore une fois très difficile a vivre.... mais que fait dame nature.

Je te souhaite du courage.

29
Clinique de Zlin / Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« le: 09 mars 2018 à 14:05:39 »
Coucou les filles, j'espère que vous allez toutes bien, je n'ai pas encore eu tous les résultats de mes examens passés mais je viens quand même d'avoir le résultat des NK Cells (cellules natural tueuses) CD 56 et bien je n'en ai que 2 % soit un taux très inférieur a la normal qui démontre une sous activité endométriale..... c'est bien mais je sais pas du coup.

J'ai beau chercher sur le net mais je ne trouve que des exemples ou le taux est trop élevé et ou l'on conseille d'augmenter la prise de cortisone, pour un taux très faible pas grand chose a part peut être un scratching avant transfert.

Une d'entre vous connaît ou a déjà eu le cas.

J'attends le reste pour envoyer tout cela a Reprofit et avoir un avis.

30
Clinique de Zlin / Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« le: 22 février 2018 à 21:06:52 »
Un super joyeux anniversaire Optwin, je pense bien à toi, surtout quand je lis ton long parcours  on se dit que comme Oumick dame nature va se rattraper pour tout ce qu'elle t'a fait subir et encaisser.

On fait une prière et on croise les doigts pour que cette fois ci soit la bonne.


Pages: 1 [2] 3 4 ... 13