Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Renaissance

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
31
Bonjour,
J'avais eu une responsable de la sécu et effectivement ils ne prennent pas en compte l'hébergement.
Ce n'est pas considéré comme de l'hospitalisation donc aucun remboursement.
Bon courage pour la suite et je croise les doigts pour toi.... ;)

32
Clinique de Zlin / Re : La cigogne de Noël :)
« le: 03 janvier 2016 à 15:23:28 »
Toutes mes félicitations !
Quel merveilleux cadeau pour votre 1er Noël ensemble...
Un petit sagittaire comme moi !!!
 ;)

33
Questions / Réponses / Re : TEC et embryoGlue: ça marche?
« le: 31 décembre 2015 à 18:03:30 »
Bonjour
Pour ma part, ma 1ère fivdo était sans, et la seconde avec et j'ai une merveilleuse petite fille !! Je ne peux que la conseiller...
Bon courage ;)

34
Clinique Sanus / Re : Besoin d'aide!!!
« le: 22 décembre 2015 à 20:35:27 »
Bonjour Stéph,
Je suis désolée pour toi, pour vous...
Comme pour toi, ma première fivdo a SANUS était négative, j'ai fait une cause couche précoce.
Pas de congelés, j'étais anéantie.
Puis j'y suis retournée plus déterminée que jamais. J'avais demandé à SANUS de congeler des paillettes de mon mari au cas ou ça ne marcherait pas pour nous éviter de repartir ensemble une 2ème fois.
Du coup j'y suis retournée toute seule et on a aujourd'hui la joie d'avoir notre petite fille parmi nous et deux bry congelés.
Tu as raison de demander à Radka pourquoi tu avais eu des saignements si tôt après transfert. Fais le point avec ton Gyneco tu as bien raison...

Voilà, ne perd pas espoir... Passe qûand même de bonnes fêtes et garde l'espoir de repartir pour une 2ème tentative, ça marche quand même à un moment donné au vu des taux très encourageants.

Bises

35
Clinique Sanus / Re : Résultat TEC
« le: 08 décembre 2015 à 13:06:46 »
Magnifique ! Quel bonheur...
Profitez de ces 1ers moments si magiques et intenses en émotion ;)
Ça rebooste ce genre de message, ça me donne des ailes pour aller chercher nos deux petits eskimauds !!!
Bises  ;)

36
Bonjour, même si ce post "est vieux", j'ai également fait des recherches sur ce sujet très intéressant pour nous, avec ces bébés issus du don, des recherches prometteuses sur l'ADN qui se remet en question.... Notre place de "maman" est d'autant plus forte avec nos parcours, et biologiquement, cette place est également plus importante qu'on  le pensait !

http://www.lescigognesdelespoir.com/index.php?topic=3543.0

Bises  ;)

37
J'ai également posté un sujet avec mes propres recherches (FIVDO : l'ADN remis en  question car en pleine mutation...)  pour celles que ça intéresse :
http://www.lescigognesdelespoir.com/index.php?topic=3543.0


Bises
 ;)

38
Merci Renaissance, c'est très très intéressant et je vais prendre le temps de regarder les sites que tu mentionnes. Merci de tes recherches et de les partager ici.  :-*

Bonjour Kaszka !
Je te lisait et te suivais durant ton aventure...
Tes petits bouchons ont bien grandi !!! Tu dois être encore bien débordée mais débordée d'amour aussi...
De t'avoir lue, ça m'avait donné le courage dont j'avais besoin à l'époque...
Bises à toutes !  ;)

39
En relisant ton post, l'annonce de ton Gyneco sur le don m'a fait penser à ce que j'ai vécu !
Certains Gyneco ont un cruel manquement de psychologie !

Quand le mien me l'a annoncé en même temps que mes piteux résultats, ça m'a fait l'effet d'une bombe et j'ai eu une espèce de montée de haine que je ne saurais m'expliquer...
Je ne comprenais même pas de ce qu'il me parlait en m'annonçant : vous voulez un bébé? Bin il vous faut passer par la FIVDO !"
La quoi ??? Je connaissais la fiv icsi, la fiv classique, la fiv sur cycle naturel ou sous traitement... Mais la FIVDO ?
Puis il m'a balancé : bien oui, il vous faut une donneuse car vos ovocytes sont de très mauvaise qualité vous comprenez ?
Bien non, j'comprends pas là? Comment c'est possible qu'on m'annonce ça comme ça comme si qu'on m'balançait "t'es pas bonne sur ce coup là, par contre on peut te trouver une tite jeune qu'est encore bonne et qui fera bien les choses, en gros elle prendra ta place en bonne reproductrice que tu n'es pas"
T'as pigé là ?
Hop, au suivant... J'ai d'autres RDV. Bonne journée madame !

Sur ce, j'ai détalé, et j'ai changé de crèmerie. Et au bout de 2 autres tentatives, le Gyneco n2 m'a refait la même...
Et là, je dois l'avouer, j'ai pigé, j'ai envisagé la FIVDO en prenant ma tablette et en surfant sur le net, avide de comprendre et d'entendre des témoignages...
Au bout de qq coups de fils en Espagne, je me suis faite une opinion négative (business oblige). Puis, j'ai atterri sur ce forum, et je me suis entretenue avec Anne et Philippe (encore 10000000 merci à eux). Et les choses se sont adoucies.

Quel parcours !!!!!!!! ;)
Mais le résultat en valait tellement la peine 

40
Ama,
Je te conseille de faire le vide et de ne pas focaliser sur ses propres angoisses.,.
Si grossesse il y a (et tu vois bien ici comme les taux de réussite sont rassurants!), il aura tout le temps pour réaliser surtout lors de la 1ère écho où tout va se concrétiser quand bebe sera visible avec son petit cœur battant la chamade...
C'est souvent à cet instant que l'on réalise et que l'on positive sur le probable "enfant à naître".
C'est bien naturel de se prendre la tête avec ce parcours différent du "chemin classiquement correct" que les autres suivent vers la maternité.
Mais c'est aussi ce qui fera sans nul doute votre force à vous.

En tout cas, je croise les doigts pour vous... Essayez de "jouer les touristes" est aussi ce qui est évoqué sur le forum pour éviter de se focaliser sur cet épreuve de patience et de questionnements stressants.

Pour mon TEC, je pense qu'on le fera vers février/mars... En fonction de mon état, il faut se sentir bien... Et là, j'appréhende beaucoup sur ma reprise prochaine du boulot qui ne m'enchante guère... Dur dur de quitter ma ptite pomme d'amour avec qui je suis en parfaite fusion...

Bon courage ;) ;)

41
Félicitations Clarisse pour ta grossesse.
Tout ce que je peux te conseiller si tu te poses des questions c'est de te rassurer pour tout l'amour que tu va donner à ton enfant. Surtout, profite bien de ta grossesse qui est un moment magique et privilégié ou ton bébé est en parfait osmose avec toi.
Je regrette tellement avoir stressé durant ma grossesse, je n'ai pas su profiter pleinement et ça m'a parfois pesé. Je regrette tellement !
J'avais même peur que mon bébé soit stressé et m'en veuille.
Mais c'est tout le contraire, mon petit amour est un bébé depuis le 1er jour hyper souriant et facile, toujours à me dire des je t'aime maman rien que par le regard et je suis si fière d'être sa maman ;)
Je suis si heureuse d'avoir été j'usquau bout...
Toute cette joie sera bientôt là pour toi ;)

42
Merci Sandrine ;)
J'espère avoir le bonheur de pouvoir un peu donner ma contribution comme beaucoup l'on fait ici pour moi "à l.epoque ou nous nous sommes penchés sur le don..."
 :) ;) :D

43
Bonjour à toutes et à tous !
Je reviens sur ce sujet pour ajouter un lien sur plusieurs vidéos intéressantes

https://m.youtube.com/watch?v=FgkRbk4QJ9U

Ma petite princesse va avoir 2 ans dans quelques jours... c'est un amour et elle ressemble à sa maman !!!
Je pense souvent à nos deux esquimaux... on ne sait pas quoi faire (entre le raisonnable et le pas raisonnable) mais on les aime déjà ;)


Bonjour,
J'aimerais partager avec vous mes recherches...

Maman d'enfants issus de mes propres ovocytes et d'un 3ème enfant issu du don, je me suis beaucoup questionnée sur la place "du gène" dans cette nouvelle maternité. Ces questionnements étaient pour moi anxiogènes et me culpabilisaient, moi, qui me suis tant battue pour concevoir ce 3ème enfant.
La naissance fut pour moi une libération intense, l'amour que j'ai immédiatement éprouvé pour mon bébé était voire même décuplée (encore aujourd'hui) par la culpabilité d'avoir "douté".
Enfant génétique, enfant non génétique, l'amour n'a rien à voir avec ça !

Il ne faudrait pas s'arrêter aujourd'hui sur les aspects purement génétiques car la science est en pleine révolution sur l'épigénétique et bouleverse fortement des fondements jusqu'ici établis...

Grossièrement, il s'agit du gène qui est remis en question comme étant seul et unique décideur de son "devenir" puisque celui ci évoluera totalement en fonction de son environnement, donc de son hôte, et donc de nous !!!

Certains scientifiques de la vielle école sont encore bouleversés par ces nouvelles recherches. Je trouve ça extraordinaire pour nous, maman avec enfant issu du don.
L'ADN ne se réduit plus qu'à une simple partition de musique, et nous, comme l'interprète du morceau (ce qui a toute son importance non ?)
C'est bien l'interprète de la chanson qui lui donne tout son sens et son ressenti !!!
 
Voici quelques sites mais je vous encourage à faire des recherches de temps à autre car c'est en pleine évolution et ça bouge au niveau des nouveaux articles !!!

Emission à écouter :
http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-epigenetique
On parle également "d'imprégnation", je trouve le mot bien choisi....

http://www.douglas.qc.ca/info/epigenetique

http://www.allodocteurs.fr/maladies/genetique/qu-est-ce-que-l-epigenetique_11948.html

http://bouger-la-vie.com/blog/patrimoine-genetique-et-epigenetique

http://rue89.nouvelobs.com/2013/07/03/transmet-mere-porte-enfant-nest-genetiquement-sien-243913

Il existe un essai (accrochez vous il fait près de 300 pages) qui a été réalisé par une étudiante en fin d'année de médecine et qui traite très largement de la question du don d'ovocyte, c'est très complet)
A lire ici :
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00804321/document

Comme je l'ai dit sur un précédent post, je n'attacherais pas "trop d'importance" à l'histoire de mon petit bout, ne serait-ce que pour lui éviter de fantasmer sur "une possible fée" qui lui aurait donné la vie.... Car c'est bel et bien moi, sa maman, avec son papa, qui lui ont donné la vie, et que notre cheminement pour y arriver, nous a demandé beaucoup d'investissement dans un parcours qui laisse sur le côté nombre de couples tant l'épreuve est redoutable. Il a fallu tout notre amour pour y arriver ! Biensur, nous sommes reconnaissants vis à vis de ces femmes sans qui nous n'aurions pas pu y arriver... Bravo à elles qui ont supporté ces traitements que l'on ne connaît que trop bien ;(
A mon bebe, Je lui ai déjà "raconté" ainsi qu'à ses frères et sœurs, même s'il est trop petit pour comprendre...

Dans mon cheminement, je me suis intéressée aux enfants issus du don, et j'ai même  contactée une femme de l'association Adedd, issue d'un don, elle m'a vraiment hyper réconfortée. Elle m'a dit que d'après les stat, peu d'enfant vivaient vraiment mal le fait de n'avoir pas accès à leurs origines... La plupart se pose t qq questions mais ca ne va pas plus loin à partir du moment qu'ils ont grandi dans la transparence et sans aucun secret ou tabou...
C'est souvent les médias, en mal de sensationnel, qui relatent ces histoires d'enfants en mal d'identité.

Site très intéressant :
http://www.adedd.fr

Je vous souhaite de l'amour, du courage et de la détermination pour mener à bien votre souhait le plus cher ;)


44
Clinique Sanus / Re : 2eme tentative à Sanus du 29/10 au 05/11
« le: 17 novembre 2015 à 14:14:48 »
Bonjour,
Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais mes taux d'hormone ont toujours ete bas et mes test pipi négatifs avec pds positives à plusieurs grossesses (même si j'ai fait des fausses couches, ca n'a rien a voir)
Mon Gyneco m'a dit que les taux étaient très différents d'une femme a l'autre...
Mes test urinaires ne se détectaient que tres tard, c'est ainsi !
Je croise les doigts pour toi...
 ;)

45
Clinique Sanus / Re : Résultat TEC
« le: 17 novembre 2015 à 14:10:44 »
Toutes mes félicitations !!!
Ca fait chaud au cœur... J'ai moi même deux embryons AB qui nous attendent au froid.
C'est vrai qu'on se demande si ca va marcher...
Tu en a transféré deux ? De quelle qualité étaient ils ( même si je sais que ca ne veut pas forcement dire qqchose...

Je croise les doigts pour toi... ;)

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions